Agrémentez votre séjour à Punta Cana d’excursions riches en découvertes dépaysantes !

Si l’on vante toujours la beauté de ses plages qui en font la destination farniente par excellence, à Punta Cana de nombreuses activités égaieront également vos vacances: suivez notre guide pour découvrir les activités à réaliser pour rendre votre séjour inoubliable.

ESCAPADES AUTHENTIQUES SUR L'ÎLE DE SAONA ET AU PARC NATIONAL COTUBANAMA

Vos vacances vous laisseront de nombreuses occasions de profiter d’instants détente sur les magnifiques plages de sable blanc de Punta Cana, n’hésitez donc pas à prendre le large vers l’île de Saona. De nombreux pêcheurs proposent la traversée vers ce petit paradis tropical qui n’est que plages infinies, cocotiers et eaux turquoise.

Après avoir parcouru les deux uniques rues aux petites maisons colorées du village de Mano Juan, prenez la direction de la Lagune de Canto de la Playa pour une promenade à l’ombre des palmiers. De retour sur l’une des plages de l’île, prenez le temps de déguster un poisson grillé accompagné d’une eau de coco: un duo tout en simplicité et en saveurs. Il y a fort à parier que cette activité à Punta Cana sera l’une des plus belles excursions de votre voyage.

La meilleure manière de découvrir la nature préservée de Punta Cana est au cours de randonnées dans la forêt dense et verdoyante du Parc National Cotubanama, autrefois appelé Parc National Del Este. De nombreux itinéraires quittent le village de Bayahíbe pour des parcours parmi plus de 500 espèces de fleurs, et des centaines de spécimens d’oiseaux.

Certains sentiers vous mèneront à l’entrée de grottes, dont de superbes cénotes où plonger dans les eaux pures des rivières souterraines. D'autres abritent des pictogrammes dessinés il y a des siècles par les Indiens Taïnos qui y avaient élu domicile. Comme partout sur l’île, les plages splendides ne sont jamais loin et ne manquez pas de conclure cette activité à Punta Cana par une baignade sur l’une d’entre elles.

Venez profiter de Punta Cana en séjour tout-compris !

À PUNTA CANA, LE SPORT DANS TOUT SES ÉTATS

Sportifs et vacanciers souhaitant profiter de leur passage à Punta Cana pour faire de nouvelles expériences trouveront de nombreuses occasions de satisfaire leur curiosité.

Le golf est ainsi une activité de Punta Cana qui vous mènera sur de superbes greens: la réputation de la beauté du parcours à flanc de falaise du Punta Espada Golf Course a ainsi fait le tour du monde.

La diversité des sports nautiques proposés sur l’île aura également de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes. Parachute ascensionnel, virée en hors-bord ou cours de kitesurf: à Punta Cana, vous pourrez multiplier les sorties en sports nautiques !

Envie d’une activité plus insolite ? Que diriez-vous de faire vos débuts en trapèze ? République Dominicaine oblige, ce n’est pas sous un chapiteau que vous pourrez vous essayer à cette discipline mais bien à quelques pas d’une des plages de Punta Cana. Un trapèze géant où se lancer dans de vertigineuses acrobaties vous attend au pied des palmiers.

PLONGÉE ET SNORKELING, LES DEUX ACTIVITÉS INCONTOURNABLES À PUNTA CANA

Si les eaux chaudes qui bordent les plages de Punta Cana feront l’objet de nombreux bains de mer et parenthèses détente, ou offriront un cadre somptueux à vos sessions de sports nautiques, elles vous révéleront également de nombreux trésors sous-marins.

La plongée est une activité de Punta Cana qui vous dévoilera des splendeurs insoupçonnées. En prenant le large, vous pourrez ainsi faire de la plongée au cœur des jardins de coraux qui parsèment les fonds des lagons ou explorer l’épave de l’Astron dont on aperçoit une partie émergée depuis les plages de Bavaro.

Sans aller si loin, vous pourrez multiplier les excursions snorkeling en vous élançant de la plage. Vous n’aurez qu’à passer masque et tuba pour une rencontre avec les poissons perroquets, papillons et les balistes bleus.

Pour tous, Punta Cana est une destination qui inspire à la détente. La beauté de ses plages offrira un cadre de rêve à votre séjour, mais n’hésitez pas à profiter de toute la richesse de l’île en ponctuant vos journées d’une activité à Punta Cana. Excursions sur l’île de Saona ou au cœur d’une forêt luxuriante, sessions de sports nautiques, plongée ou encore golf et trapèze: les possibilités sont multiples et satisferont chacune de vos envies !

L’Isla Catalinita, la destination plongée du parc

Les eaux du Parc National de Cotubanamá bénéficient également de mesures de protection particulières qui en font un véritable havre de tranquillité pour de nombreuses espèces. Si vos excursions vous mènent au large de la petite île de Catalinita, l’activité à Punta Cana qu’il ne vous faudra rater sous aucun prétexte est une séance de plongée avec les dauphins, lamantins, raies et tortues qui y vivent.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus