Pour profiter des paysages majestueux du Maroc, pourquoi ne pas partir à la découverte à cheval ?

Se balader à cheval au Maroc, c’est bien plus qu’une activité incontournable à réaliser lors d’un voyage. Pays à la longue tradition équestre avec ses cavaliers berbères, le Maroc enflamme l’imagination des passionnés d’équitation. Ce royaume d’Afrique du Nord, qui mêle l’immensité du désert à la majesté des montagnes et à l’écume de l’océan, recèle de nombreux trésors à découvrir du haut de votre selle.

CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE AUX ALENTOURS DE MARRAKECH

Ville rouge célèbre pour l’animation permanente de sa place Jemaa el-Fna, Marrakech est aussi un merveilleux point de départ pour une randonnée à cheval au Maroc. Située aux portes du désert et de l’Atlas, la Cité ocre possède plusieurs centres d’équitation proposant des cours d’initiation, mais aussi des balades à la demi-journée ou à la journée dans les fabuleux paysages naturels des environs. Parmi les excursions le plus souvent organisées, vous aurez le choix entre deux endroits à l’atmosphère très différente: la palmeraie de Marrakech et le lac de Lalla Takerkoust.

S’étalant sur plus de 15 000 hectares au nord de Marrakech, la palmeraie vous promet une randonnée à cheval étonnante au cœur d’une oasis datant du IXe siècle. Outre la centaine de milliers de palmiers s’affichant à perte de vue, vous traverserez de nombreuses oliveraies ainsi que des petits villages berbères où vous pourrez vous poser autour d’un thé à la menthe loin de l’agitation de la ville.

De l’autre côté de Marrakech, le lac de Lalla Takerkoust vous réserve un décor tout autre: une étendue d’eau au bleu profond au pied des montagnes de l’Atlas. Ce magnifique panorama s’apprécie d’autant plus lors d’une randonnée équestre sur les rives du lac. Avançant au rythme du cheval, vous prendrez le temps d’observer les paysages variés des forêts, canyons et oasis, ainsi que la vallée des Tortues. Les cavaliers qui souhaitent aller plus loin peuvent même faire une incursion dans le désert d’Agafay.

Le saviez-vous ?

Trois races de chevaux sont élevées dans le pays. On y trouve bien sûr le pur-sang arabe, cheval à l’élégance inégalable, et le barbe, à l’allure plus robuste. Croisement des deux premiers, l’arabe-barbe est le cheval que vous rencontrerez le plus souvent au Maroc.

Nos Resorts et Escapades au Maroc

dès 781.-CHF au lieu de 919.-CHF par adulte*

Agadir

MAROC

RANDONNÉE À CHEVAL, ENTRE OCÉAN ET MONTAGNE À AGADIR

Fouettée par les embruns de l’océan Atlantique, la côte marocaine est elle aussi propice à l’équitation. Plus grande station balnéaire du Maroc, Agadir fait non seulement la joie des amateurs de sports nautiques, mais aussi des amoureux des chevaux en quête de contrées à parcourir au grand galop. Tout comme à Marrakech, les excursions équestres organisées aux alentours de la ville vous proposent de monter à cheval dans deux types de décors: la réserve ornithologique du parc de Souss-Massa et les longues plages vierges du sud.

Situé à une cinquantaine de kilomètres d’Agadir, le parc national de Souss-Massa vous plonge dans une nature préservée. Le tracé habituel des randonnées équestres de la région vous permet d’arpenter de belles dunes de sable et une forêt d’eucalyptus, avant de découvrir le panorama grandiose de l’estuaire de l’oued Souss. Rendez-vous des oiseaux migrateurs, l’embouchure de la rivière abrite une grande population de flamants roses, de grues cendrées, de cormorans et d’ibis chauves, mais aussi de nombreux mammifères, dont de gracieuses gazelles et antilopes.

Vous avez plutôt envie de vous lancer au grand galop le long de plages libres de toute agitation humaine ? Alors offrez-vous le luxe d’une randonnée équestre sur la côte d’Agadir ! Après avoir bravé les embruns de l’océan dans une course folle face à l’immensité de la plage, vous pourrez vivre un moment de totale harmonie avec votre monture en vous baignant dans les vagues de l’Atlantique. Un instant unique que vous chérirez longtemps dans vos souvenirs.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus