Séjourner à Marrakech en août

Choisir de passer des vacances à Marrakech en août garantit un temps superbe, mais une météo chaude. Les températures de la « ville rouge » du Maroc peuvent grimper au-delà des 40 °C en moyenne. Cependant en étant prévoyant, déambuler à Marrakech et dans la médina en plein mois d’août sera agréable tant il y a à découvrir sur l’ancienne cité impériale, dont de beaux jardins pour se rafraîchir durant votre séjour ou au cours d’un circuit.

Marrakech en août : promenade dans les jardins

La vie dans la ville de Marrakech en août est riche et vous pourrez profiter d’espaces verts un peu partout en ville. Au vu de la température et de la météo ambiantes, vous serez ravi, par exemple, de pouvoir vous rafraîchir dans les nombreux jardins publics de la ville. Ils sont vraiment luxuriants et pourvus de zones d’ombre bien agréables. Les jardins de la Koutoubia, situés près de la belle mosquée du même nom, vous offrent une petite promenade au travers de ses allées bordées d’orangers et de rosiers. Autre jardin fort charmant à Marrakech, le jardin de l’Agdal et ses beaux oliviers. Un endroit très apprécié des Marrakchis le week-end. Depuis cet endroit, vous pourrez aussi admirer l’Atlas, incontournable quand on choisit un séjour au Maroc malgré les températures. Visite plus culturelle lors de vos vacances, le jardin botanique Majorelle fondé par Jacques Majorelle en 1931. Si vous êtes, comme l’artiste l’était, amoureux de botanique, vous serez aux anges à l’idée d’approcher tant d’espèces de végétaux issus du monde entier : palmiers, cactus, agaves, nymphéas, bougainvilliers, bambous ou encore caroubiers. Sans oublier les fontaines, nombreuses à Marrakech, vous permettant de faire des haltes sur les bancs et de profiter, en plein mois d’août, de températures plus clémentes.

Venez découvrir les produits Club Med à Marrakech

Quelles autres activités faire à Marrakech en août ?

La ville de Marrakech est riche en divertissements et visites et vous vous en rendrez vite compte de lors de votre séjour. À commencer par le souk de la médina, comme bon nombre de souks dans les autres villes du Maroc. Immense, il abrite de multiples épices, objets et vêtements typiques. Tout comme celui d’Essaouira, en bordure d’océan Atlantique, agréable à cette période de l’année. Situé dans la vieille ville, cœur de Marrakech, il vous immerge dans une ambiance authentique. Autre lieu incontournable durant vos vacances, la place Jemaa el-Fna, animée de jour comme de nuit. Dégustation de jus d’orange frais, charmeurs de serpents, spécialités à déguster en journée, la célèbre place se transforme la nuit avec une température plus agréable étant donné la météo. Le dépaysement sera total et vous déambulerez parmi une foule toujours dense en août. En vous promenant dans la medina, vous pourrez aussi admirer la beauté de chaque riad, typique et plein de charme.

À Marrakech en août, les festivités ne manquent pas

De nombreuses festivités ont lieu dans la ville de Marrakech en août. Parmi elles, un événement important qui se déroule le 14 août, l’allégeance d’Oued Eddahab. Jour férié, il est l’occasion de cérémonies nationales en grande pompe. Le 21 août a lieu la fête de la jeunesse qui met à l’honneur les jeunes Marrakchis. C’est un moment de grande convivialité au cours duquel la jeunesse s’exprime sans limites et s’amuse partout à Marrakech : des animations à ne pas manquer durant votre séjour ou si vous faites une halte à cette période de l’année lors de votre circuit.

Quel est le climat de Marrakech en août ?

Se rendre à Marrakech en août pour des vacances présente l’avantage d’avoir un parfait ensoleillement. Située en plein milieu des terres, aux portes de l’Atlas, la ville de Marrakech a une température moyenne avoisinant les 40 °C. D’une année à l’autre, elle peut même grimper. Ce n’est pas pour rien que le mois d’août est considéré comme le plus chaud de l’année avec une météo ensoleillée, surtout en pleine journée. Avec un climat sec, la « ville rouge » est peu touchée par les précipitations. Lors de votre séjour, vous goûterez à l’ambiance chaleureuse du Maroc en août et pourrez vous abriter de la chaleur dans les ruelles étroites et plus ombragées de la médina en journée. Durant la nuit, les températures sont agréables et vous feront aimer la vie nocturne de Marrakech, surtout dans la vieille ville. Vous pourrez aussi apprécier la beauté du ciel étoilé qui fait le spectacle tant le ciel est limpide.
Venir à Marrakech en août, lors d’un séjour ou d’un circuit, vous fera découvrir d’autres facettes de la ville. L’animation permanente vous permettra de vous imprégner d’une atmosphère urbaine, conviviale et animée, mais également de découvrir son patrimoine et sa beauté exceptionnels, comme beaucoup d’autres destinations au Maroc.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus