Marrakech en janvier

Le Maroc, au mois de janvier, connaît des températures douces et des précipitations moyennes faibles. Au cœur de l’hiver, sa météo ensoleillée et sa température moyenne de 19°C dans l’après-midi en font une destination de voyages privilégiée. À Marrakech, vous pourrez découvrir de nombreux musées ou déambuler dans les rues à la recherche des mets les plus délicats qu'offre le Maroc. Dans le jardin Majorelle, vous vivrez un rêve éveillé entre couleurs chaudes et nature luxuriante sous le climat méditerranéen. Ouvrez-vous à l’émerveillement et visitez Marrakech en janvier !

Circuit à Marrakech en janvier, visitez les musées !

Alors que Marrakech est une des villes marocaines qui comporte le plus de musées en moyenne, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter durant ce séjour au Maroc en janvier. Près du palais de la Bahia, à deux pas de la place Jemaa El-Fna, vous pourrez visiter l’ancienne maison de Bert Flint à la faveur de la température idéale du matin. Appelé aussi musée Tiskiwin, celui-ci est consacré à l’artisanat marocain et à l’histoire des peuples du Sahara. Dans la même veine, la maison de la photographie vous invite à découvrir le Maroc au siècle dernier, du début de la domination française à l’indépendance. À travers des portraits ou des photographies de paysages, vous entrerez dans le quotidien d’une famille marocaine du début du XXe siècle. À Marrakech, en janvier, ces vacances vous feront vivre les traditions locales au gré des musées.

Le saviez-vous ?

Yves Saint-Laurent vouait une véritable passion à Marrakech ! Ce créateur de génie aimait effectuer un séjour à Marrakech pour profiter de la température et s’inspirer des couleurs et des vêtements traditionnels locaux. Depuis 2017, vous pouvez découvrir cet aspect de la vie d’Yves Saint-Laurent dans le musée éponyme qui lui est consacré à Marrakech. Entre créations, objets de son quotidien et machines de tissage, ne faites plus qu’un avec la passion de l’un des plus grands créateurs du XXe siècle !

Venez découvrir les produits Club Med à Marrakech

Des échoppes aux restaurants, vivez une semaine dégustation !

En janvier, alors que la météo peut être capricieuse et les températures fraîches au petit matin, les Marocains aiment se retrouver dans un riad pour un repas chaleureux ou autour d’une tasse de thé. Et si vous en profitiez, une journée, pour effectuer un voyage gustatif au Maroc au mois de janvier ? Rendez-vous face à la célèbre mosquée Koutoubia, au café Kif Kif. Si la météo est clémente, vous pouvez profiter du soleil en terrasse afin d’allier le plaisir du goût au bien-être. Avec ou sans sucre, vous goûterez au meilleur thé à la menthe de la ville doté d’un arôme puissant et d’une saveur exquise. Pour prolonger la magie de cette journée de vacances, restez pour manger et dégustez un tajine ou un couscous, deux plats marocains phare. Pour une cuisine moderne et tournée vers la mer, le snack Al Bahriya dans la nouvelle ville de Guéliz se fera un plaisir de vous faire goûter aux fruits de mer marocains. Terminez la semaine sur une soirée au Café Clock, proche du palais royal de Marrakech, où se mêlent astucieusement la décoration marocaine traditionnelle et le Street Art ! Parce que ce voyage au Maroc au mois de janvier ne serait pas parfait sans une parenthèse musicale, ce même café propose des concerts de chants traditionnels du Maroc chaque samedi dès 18h. Notez qu'ils ont lieu en extérieur si la météo et les températures sont de la partie !

Le jardin Majorelle de Marrakech : le plus beau des voyages

Avec des précipitations moyennes de 25 mm et une météo ensoleillée 7 heures par jour, le mois de janvier à Marrakech ressemble à un mois de mai à Paris. Pourquoi ne pas en profiter pour déambuler dans les plus beaux jardins de la ville ? Du jardin de la Koutoubia, derrière la mosquée, au Cyber Parc, Marrakech compte une multitude de parcs urbains inclus dans ses ruelles. Revivez l’époque de la dynastie Saadienne le temps de votre séjour en entrant dans le jardin secret qui tient son organisation spatiale de la description faite du paradis dans le Coran ! De ce petit coin de paradis sur Terre, vous pourrez ensuite passer aux jardins de l’Agdal et vous mêler aux habitants de la ville qui ont pour habitude de se retrouver le dimanche et pique-niquer. Parce que l’art est omniprésent à Marrakech, faites un détour, lors de votre circuit, par le jardin des Arts situé dans le quartier du Guéliz. Créé pour la COP22 de 2016, il mêle les plantes marocaines à des œuvres d’artistes du Maroc.Avec des températures dignes d’un mois de mai à Paris, un séjour à Marrakech en janvier est synonyme de printemps avant l’heure. Durant votre voyage, profitez de la météo ensoleillée du climat méditerranéen en terrasse d’un café ou en déambulant parmi les allées des parcs de la « ville ocre ». Partez à la rencontre des traditions marocaines en visitant les nombreux musées de la ville. Mais surtout, vivez des instants magiques, des restaurants de la Médina aux allées du jardin Majorelle. Vous ne rêvez pas, vous êtes sous le soleil du Maroc en janvier !

Le saviez-vous ?

L’ancienne maison de Jacques Majorelle est au cœur du plus beau jardin de la ville ! Découvrez le « jardin Majorelle » ainsi que l’ancienne maison de l’artiste, devenue aujourd’hui le musée d’ethnologie des peuples berbères. Entrez dans un monde féerique en arpentant les allées de ce jardin de plus de 10 000 m² qui regroupe des plantes ramenées de ses voyages. Surnommé « la cathédrale des formes et des couleurs », le jardin Majorelle est une offre incontournable de Marrakech. À ne pas rater lorsque la météo s'y prête !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus