Un voyage au Maroc est une expérience inoubliable. Pendant votre séjour à travers le pays, visitez Marrakech et les autres villes royales telles que Rabat, Meknès et Fés. Au-delà du détroit de Gibraltar, découvrez un monde différent tout en étant proche. La population accueillante, les villes médiévales, le désert et les montagnes de l’Atlas font d’un voyage au Maroc une aventure unique.

La beauté du Maroc à découvrir lors d’un voyage en Afrique du Nord

Voyagez vers Marrakech ou Casablanca pour admirer les deux plus belles villes royales du pays. Ici, vous entrez immédiatement en contact avec la culture marocaine. Promenez-vous dans une ancienne médina ou visitez l’une des nombreuses et magnifiques mosquées, à contempler à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. Lors d’un circuit au Maroc, vous avez l’occasion d’effectuer un véritable safari à travers le désert du Sahara. Vous voyagez à bord d’un véhicule tout-terrain ou à dos de chameau ou de dromadaire et passez la nuit dans des camps bédouins. Vous serez étonné par la variété qu’offre le paysage désertique: des plaines rocheuses dénudées aux impressionnantes dunes de sable. De quoi prendre de sublimes photos de nature.

Les villes anciennes : témoins de la richesse culturelle du Maroc

Marrakech est sans aucun doute la plus grande attraction du pays, la ville la plus enivrante. Winston Churchill aurait dit d’elle que c’est le plus bel endroit au monde pour passer un après-midi.
À l’intérieur des terres, Fès est la vieille ville la mieux préservée du monde arabe avec ses souks poussiéreux mais authentiques et ses ruelles étroites.
Dans le nord de Meknès, se trouvent encore de nombreuses traces du passé impérial. Tandis que la ville de Rabat, plus tranquille, offre de belles balades culturelles dans les musées et sites historiques.
On n’oublie pas non plus de visiter les villes d’Agadir, Ouarzazate, Essaouira ou encore Tanger pour effectuer un voyage au Maroc tout compris.

Découvrir le Maroc à travers sa cuisine

Une partie de l’histoire d’un pays peut être lue dans la gastronomie. C’est particulièrement vrai pour le Maroc. La cuisine marocaine est un doux mélange de cuisine africaine, arabe et méditerranéenne. Les plats sont devenus populaires hors de ses frontières et consommés dans le monde entier. Il suffit de penser au fameux couscous pour éveiller nos papilles. La gastronomie marocaine est généreuse, emplie de couleurs, à l’image de ses paysages.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus