Le Maroc offre des vagues spectaculaires tout au long de l'année. Mais aussi des paysages à admirer, une culture à découvrir et une gastronomie à déguster. Ce pays possède 2 000 km de côtes dont la plupart donnent sur l'océan Atlantique. Seule la partie la plus septentrionale étant baignée par la mer Méditerranée. Taghazout est la capitale du surf au Maroc, située à 19 km d'Agadir et à 270 km au sud-ouest de Marrakech. Suivez le guide Club Med pour découvrir les spots de surf au Maroc. Nous vous informons aussi sur la meilleure période pour voyager au Maroc afin de profiter au mieux de la mer et du surf.

Taghazout, la Mecque du surf au Maroc

C’est l’endroit idéal pour surfer, situé à 19 km au nord d’Agadir. On y trouve une telle variété de vagues que les débutants comme les meilleurs surfeurs peuvent affronter les marées et le vent local. Devils Rock, La Source, Killer Point ou Draculars sont quelques-uns des endroits devenus célèbres dans le monde entier.

Safi, sur la route d’Essaouira

Safi est une de ces destinations que le tourisme organisé oublie souvent. C’est pourtant grâce à son climat doux et à la puissance de l’océan Atlantique qu’elle surplombe que la ville est célèbre en tant que spot de surf au Maroc.
Vous pouvez prendre le Garden, la vague tubulaire la plus puissante du Maroc longue de plusieurs centaines de mètres. Si vous ne savez pas surfer, le Safi Surf Club peut vous donner des cours de base ou avancés si vous voulez vous améliorer.

Dakhla, le village sportif

À la frontière du Sahara se situe Dakhla, un véritable must pour tous les surfeurs. Nichée sur une péninsule de seulement 14 km entre les vagues de l'océan et un lagon tranquille, Dakhla offre aux visiteurs des plages et des points de rencontre pour le surf et le kitesurf. Foum Labouir et la Pointe de l'Or ne sont que quelques-uns des lieux à visiter.

Venez découvrir les produits Club Med au Maroc

Oualidia, idéale pour les familles

La ville d’Oualidia est un lieu touristique à part entière du pays, grâce notamment à sa belle plage. Les touristes se rendent à Oualidia également pour les bonnes conditions de surf en plus du paysage. Pour les familles qui voyagent ensemble, c’est un spot intéressant pour que les enfants apprennent à surfer. La baie et le lagon de Oualidia sont des endroits idéaux pour apprendre le surf car les vagues passent par un canal étroit avant d'entrer et de se briser sur une île de sable. Les vagues perdent ainsi en force et en taille, ce qui crée des conditions sûres et protégées pour les petits surfeurs en herbe.

Mirleft, la petite ville berbère

Connue pour ses belles et tranquilles plages, la ville berbère de Mirleft se situe à un endroit où l'océan Atlantique rencontre les montagnes. Cinq des sept plages de Mirleft semblent être faites pour la pratique du surf. Les surfeurs y sont nombreux à chercher le spot parfait, le bon endroit et la vague parfaite.

Quand partir au Maroc pour surfer ?

Les conditions idéales pour surfer au Maroc arrivent pendant l’hiver, celui que nous connaissons en Europe, de fin septembre à début avril. Cela dit, les vagues sont aussi présentes en été si vous préférez cette période de l’année pour vos vacances saisonnières. Dans la région d’Agadir, le climat est doux et accueillant avec une moyenne de 300 jours de soleil par an.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus