Pour apprécier au mieux votre séjour en Malaisie, choisissez avec soin la période idéale !

La Malaisie est la preuve que l’union entre nature et modernité est possible. Cette destination est très prisée des voyageurs en quête de mixité, de randonnées, de farniente, d’activités nautiques et de plages paradisiaques. Avant de vous envoler, voici c…

LA MALAISIE, UNE SAISON UNIQUE

On a coutume de dire que le climat en Malaisie (le climat équatorial) ne comporte qu’une seule saison. En effet, la chaleur et l’humidité sont constantes sur l’île malaise. Les températures, elles, vont de 23 °C à 33 °C en moyenne. On distingue cependant des différences de température et de climat selon les régions, notamment entre le Nord et le Sud. Les côtes de la Malaisie sont plus ensoleillées, mais la température y est rafraîchie par les vents océaniques. En revanche, à l’intérieur des terres, la chaleur est plus forte.

La météo en Malaisie est également rythmée par des précipitations fréquentes tout au long de l’année. De novembre à mars, la côte est de la Malaisie est sujette à de nombreuses averses (notamment dans les régions du Sabah et du Sarawak) dues à la mousson d’hiver. Les pluies arrivent ensuite sur la côte ouest, notamment sur la capitale Kuala Lumpur de mars à mai, de manière plus modérée.

Le saviez-vous ?

La Malaisie possède un paysage très marqué par la jungle. Les amoureux de la nature seront émerveillés de découvrir sa faune et sa flore. Une immersion dans l’univers à découvrir au cours d’une randonnée ou d’un trek.

Nos Resorts et Circuits en Malaisie

QUELLE EST LA PÉRIODE IDÉALE POUR VOYAGER OU PLONGER EN MALAISIE ?

Afin de profiter d’un climat malais agréable, nous vous conseillons de partir pendant les périodes de mars à mai, puis en septembre et en octobre. Ainsi, vous évitez les vacances des habitants locaux (les Malaisiens) et la mousson d’hiver avec des averses intenses et fréquentes.

Le choix de la période pour partir en Malaisie dépend également de la région que vous avez l’intention de visiter. En effet, il vaut mieux partir sur la côte ouest de décembre à avril, et sur la côte est de mai à novembre pour vous détendre sur la plage. Le relief de la Malaisie a un impact sur son climat et donc sur les dates de votre voyage.

Vous souhaitez explorer les fonds marins en Malaisie ? Bonne nouvelle, la Malaisie possède une faune et une flore riches et variées. Cette destination est parfaitement adaptée aux plongeurs. Cela dit, pour profiter pleinement des expéditions marines, il vaut mieux éviter les périodes de moussons et leurs mauvaises conditions climatiques. Juillet et août sont deux mois particulièrement recommandés pour faire du snorkeling dans des conditions optimales.

QUOI EMPORTER DANS SA VALISE ?

Malgré la saison des pluies, la Malaisie reste une destination ensoleillée. La température de l’eau est entre 27 °C et 30 °C tout au long de l’année… Une météo idéale pour profiter des plages de sable fin. Pour ne manquer de rien une fois sur place, voici ce que vous devez absolument emporter avec vous: des vêtements légers en coton ou en lin (robe, tee-shirt, short, bermuda, etc.). En cas d’averse, prévoyez un poncho ou un imperméable. N’oubliez pas de prendre un lainage pour les soirées plus fraîches. Pour vos pieds, une paire de baskets ou de chaussures de randonnée sera très utile pour vos explorations. Et bien sûr, emportez des maillots de bain pour profiter des plages de la Malaisie !

Le saviez-vous ?

En Malaisie, la tradition du pourboire n’est pas très bien vue. Évitez de laisser des pièces en guise de pourboire. Certains hôtels affichent clairement qu’il est interdit de verser des pourboires aux employés. Le service est de toute façon inclus dans la facture de votre établissement.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus