
À la découverte de La Havane : un séjour de deux jours au cœur de l’élégance coloniale
Impossible de ne pas commencer par la visite de sa capitale, La Havane. Un séjour d’une durée de deux jours dans la ville vous permettra de bien appréhender La Havane et ses différents quartiers avant de reprendre la route vers de plus belles aventures.
À la différence des grandes mégalopoles sud-américaines, la ville de La Havane se différencie par son ambiance paisible. Surnommée « la ville aux mille colonnes », elle est réputée pour son architecture coloniale très élégante. Flânez entre le défilé d’arcades, de balcons ouvragés et de jolies cours intérieures : autant d’éléments qui font de La Havane l’une des plus belles villes des Caraïbes, classée au patrimoine mondial de l’humanité.
Parmi les points phares de votre visite de La Havane, le vieux quartier de la capitale mérite le détour. Admirez ses voitures des années 50 et les bâtiments colorés au charme ancien : un véritable bonheur.
C’est aussi dans l’ancien quartier de La Havane que vous verrez la plupart des monuments phares de la ville, notamment la cathédrale San Cristobal et sa superbe robe de pierre sculptée ou encore l’impressionnant clocher de Saint-François-d’Assise et son panorama sur toute la cité.
Un conseil ? Sur une durée d’une demi-journée, promenez-vous au sein du quartier du Vedado de La Havane, plus moderne que la partie ancienne, mais également riche en architecture. Faites un tour à l’hôtel Nacional afin d’admirer ses deux clochers et son allée de palmiers lui conférant un air de palais présidentiel. De nombreuses personnalités séjournèrent dans ce lieu phare de La Havane comme Winston Churchill ou Jean-Paul Belmondo !