Cuba : escapade à La Havane

Ambiance, histoire, visites, détente, voilà comment résumer un voyage à La Havane. La capitale cubaine est une invitation à la découverte. Entre sa vieille ville, la Habana Vieja, son architecture étonnante à l’image du Habana Panorama et ses quartiers calmes comme Miramar, elle n’en finira pas de vous surprendre. Lors de votre voyage à La Havane, vous serez à la fois dans le passé, le présent et l’avenir d’une ville qui s’adapte au temps.

Des vacances à La Havane : place à la découverte

Depuis la découverte de Cuba en 1492 par Christophe Colomb, le pays n’a cessé d’être une source de merveilles. La Havane, capitale aux 3 millions d'habitants, en est l’illustration. Un voyage à La Havane vous fera vivre un résumé accéléré de l’histoire cubaine. Une ville métissée, à l’architecture témoignant de sa dimension internationale et de son passé révolutionnaire. Située au nord de l’île de Cuba, entourée par la mer des Caraïbes, La Havane vous invite à la découverte. Parmi les quartiers emblématiques à visiter durant votre séjour à la Havane : Habana Vieja. Ayant rejoint la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco en 1982, la Habana Vieja est vraiment le cœur historique de la ville. Plusieurs styles se côtoient dans ce quartier : baroque, néo-classique, antique… C’est à cet endroit que vous pourrez découvrir le port mais aussi des monuments emblématiques tels que des palais, des églises ou des forts. Le quartier de la Habana Vieja regorge aussi de musées. Des endroits intéressants lors de vacances à La Havane. Le Musée d’Art colonial, le Musée de La Ville ou encore le Musée du Rhum expliquent mieux le destin de la capitale cubaine. Les places de la vieille ville valent aussi le détour : la Place Saint-François d’Assise ou la Place d’Armes.

Le saviez-vous ?

Encart : Le saviez-vous ?

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Un séjour à La Havane : Place à la fête

Forcément, Cuba est réputée pour ses habitants chaleureux et festifs. À bord de leur almendrones, ces célèbres voitures américaines imposantes, ils semblent savourer chaque instant. Lors de votre voyage à La Havane, laissez-vous porter jusque dans la rue Obispo, où résonnent des notes de salsa et se produisent des danseurs talentueux et observez le coucher du soleil le long du Malecon qui vous offre 9 km de marche sur le front de mer. Après votre promenade, il est un édifice à aller voir, c’est le Habana Panorama, situé près du Musée de La Fundación Naturaleza y El Hombre. Hôtel reconnu dans la capitale cubaine, il possède une architecture moderne qui dénote avec le style architectural de la Habana Vieja. Une originalité qui montre aussi le modernisme de la capitale. Le Habana Panorama, se dressant face à la mer, est entouré d’ambassades et de centres d’affaires.

Calme et détente lors de votre voyage à La Havane

Partir en voyage à La Havane, c’est aussi pouvoir profiter de ses plages et endroits paisibles. Et l’archipel des Jardins de la Reine sera le lieu parfait. Réserve naturelle et sauvage, elle est propice à la plongée. À vous la découverte de la riche faune marine, à 60 km à peine de La Havane. Mérous, tortues, crocodiles et requins peuplent cette zone magnifique possédant des mangroves et récifs. Parmi les plus célèbres plages du secteur de la capitale cubaine, vous aurez les Playas del Este. 9 km de sable fin face aux Caraïbes accessibles en moins de 20 minutes en voiture. La plage Cayo Santa Maria est la principale, très fréquentée durant la haute saison. Mais sa beauté vaut bien quelques compromis.La détente peut aussi se trouver dans certains quartiers. C’est le cas avec Miramar et ses vieilles maisons construites avant la révolution cubaine. Le calme y règne malgré ses avenues larges et la présence d’ambassades comme celle de la Russie. Situé près du Habana Panorama, le quartier de Miramar abrite également l’Aquarium National de Cuba et le Musée du Ministère de l’Intérieur.Un voyage à La Havane, c’est décidément bien plus que le sable, le rhum, ses voitures rutilantes et sa salsa. C’est une culture et une douceur de vivre inoubliables. Et vous vous en rendrez compte quand vous y serez.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus