Séjour à Hong Kong
Combien de temps rester dans la ville d'Hong Kong ?
Territoire entre îles et Chine continentale, Hong Kong impressionne et intrigue. Mais combien de temps rester à Hong Kong pour découvrir cette destination emblématique de l’Asie ? Visa, visites incontournables et découvertes culinaires: en 3 jours ou en une semaine, découvrez les délices que vous réserve votre escapade à Hong Kong.
TEST
Territoire à part entre Chine continentale et îles baignées par les eaux de la mer de Chine méridionale, Hong Kong est une destination oscillant entre tradition et modernité. Lorsque l’on planifie un voyage en Asie et que l’on souhaite savoir combien de temps rester à Hong Kong pour une escapade à la découverte de ce territoire si particulier, un séjour de 3 jours à Hong Kong peut suffire. Ce sera largement assez de temps pour admirer les célèbres gratte-ciels du port de Victoria et Kowloon et découvrir Victoria Peak. En arrivant à Hong Kong, prenez donc la direction du Victoria Peak, le point le plus haut de la ville. Du haut de cette colline verdoyante, le territoire de Hong Kong vous dévoilera toute sa grandeur et sa diversité. Pour atteindre le sommet de Victoria Peak, offrez-vous, au choix, une randonnée dans la jungle tropicale ou une expérience hors du temps en empruntant les petites voitures rouges du Victoria Peak Tram. Regagnez ensuite Kowloon, l’autre quartier-phare de Hong Kong situé sur le territoire de la Chine continentale. Après un arrêt au célèbre port de Victoria de Kowloon, empruntez l’Avenue des Stars de Hong Kong, un Walk of Fame rendant hommage au cinéma local parcourant le front de mer. Il vous conduira jusqu’à Tsim Sha Tsui, véritable bazar de Kowloon. Produits locaux ou de luxe, petites échoppes ou grands centres commerciaux: Tsim Sha Tsui est une parfaite illustration des multiples facettes que vous réserve le territoire de Hong Kong.
Le saviez-vous ?
Vous ne savez pas combien de temps rester à Hong Kong sans avoir besoin de visa ? Bonne nouvelle, tout séjour en deçà de 90 jours ne nécessite pas de visa ! En revanche, si vous séjournez en Chine continentale avant de vous rendre sur le territoire de Hong Kong et envisagez ensuite de regagner la Chine pour continuer vos vacances, alors un visa chinois 2 entrées sera obligatoire.
Venez découvrir les produits Club Med en Chine
TEST
Après des décennies sous le joug britannique, Hong Kong, qui a toujours été un territoire à part de la Chine continentale, a su développer son identité propre. Ce territoire entre collines et eaux, rempli de gratte-ciel, est devenu un des poumons de l’économie chinoise. Si vous désirez vous immerger pleinement dans les traditions de ce territoire qui semble vivre à 100 à l’heure, et ne savez combien de temps rester à Hong Kong, prévoyez un séjour d’une semaine. L’ascension du Victoria Peak pour admirer le soleil couchant parer les gratte-ciels et les eaux de la baie de teintes de rosées et orangées et une balade dans le quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon resteront deux incontournables. Regagnez ensuite Cheung Chau, une île sans voiture pour une balade en pleine nature comme hors du temps. Après avoir observé les pêcheurs regagner le petit port, installez-vous à la table d’un restaurant pour déguster des produits de la mer à la fraîcheur inégalée. De retour sur l’île principale de Hong Kong, profitez d’une promenade pour découvrir l’architecture grandiose de la ville. Vous arriverez alors dans le quartier de Sheung Wan et son célèbre marché local aux étals colorés et surprenants. Là ou du côté de Tsim Sha Tsui à Kowloon, offrez-vous une pause gourmande à la table d’un restaurant de dimsum, ces petites bouchées vapeur. Spécialités de Hong Kong, elles vous offriront de savoureuses explosions de saveurs. Partez également à la découverte du Lady's Market dans la rue de Tung Choi, c'est un marché d'accessoires et de vêtements pour femmes. Tout le monde vous le dira, Hong Kong en Chine est un territoire à part en Asie. Il n’est ainsi pas facile de savoir combien de temps rester à Hong Kong pour un séjour qui satisfera pleinement votre curiosité. Trois jours de voyage pour découvrir l’ambiance de cette cité entre îles et Chine continentale qui s’étale tout autour du Victoria Peak ou une semaine de voyage pour pleinement s’immerger dans l’ambiance de Kowloon, du quartier de Tsim Sha Tsui ou du quartier de Sheung Wan et parcourir tout le territoire : Hong Kong s’adapte à toutes les envies ! À une heure de ferry d'Hong Kong, venez découvrir également la célèbre ville de Macao.
Le saviez-vous ?
Hong Kong et Macao sont deux territoires qui bénéficient d’un statut particulier par rapport à la Chine continentale. Il suffit d’une heure de ferry pour relier Hong Kong à Macao, il serait donc dommage de ne pas profiter de votre passage à Kowloon pour découvrir cette ancienne colonie portugaise.