Les plus beaux lieux de Chine, pour choisir au mieux l'itinéraire de votre séjour selon vos envies !

L’Empire du Milieu fascine tous les voyageurs en quête d’aventures. Vous en rêvez mais ne savez pas où aller en Chine ? Décidez de votre destination selon vos envies de vacances … et notre sélection d’endroits où se rendre.

VOYAGE EN CHINE : OÙ ALLER POUR PROFITER DE LA PLAGE ?

Pour vous les vacances sont synonyme de détente bercée par le bruit des vagues ? Rendez-vous alors sur l’île d’Hainan ! Située en pleine mer de Chine méridionale, cet ancien bagne s’est transformé en destination de vacances prisée autant des Chinois que des étrangers. Station balnéaire réputée dans tout le pays, Sanya est le lieu en Chine où aller si vous êtes amateurs de farniente sur la plage et d’activités nautiques.

L’endroit est particulièrement propice à la plongée sous-marine, mais vous pourrez aussi vous attaquer aux gros rouleaux de la côte en surf, ski nautique ou jet-ski. Entre deux séances de bronzette sur la plage, vous pourrez aussi vous relaxer dans les sources d’eau chaude du parc thermal de Baoting et vous offrir un soin beauté en Chine dans l’un des nombreux spas de Sanya.

Mais l’île d’Hainan, c’est aussi un petit condensé des paysages de la Chine avec des villages traditionnels, des rizières en terrasse et des montagnes sacrées couvertes de petits temples. Vous pourrez donc facilement quitter l’animation de Sanya pour vous retrouver dans un décor à la végétation luxuriante. Un magnifique coin de Chine où aller pour prendre l’air marin.

Souvenirs : que ramener de Hainan ?

Si vous aimez les bijoux, vous serez ravis d’apprendre qu’Hainan est connue pour produire les plus grosses perles marines de Chine. C’est l’endroit où aller en Chine pour trouver des bijoux authentiques faits de perles. Vous trouverez ainsi de nombreux stands où aller, vendant des bracelets et colliers sur l’ensemble de l’île.

Profitez des plages de Chine avec nos séjours tout compris !

OÙ ALLER EN CHINE POUR DES VACANCES À LA MONTAGNE ?

Vous êtes accro à la glisse et voulez découvrir l’ambiance des stations de sport d’hiver chinoises ? Vous trouverez votre bonheur dans le Nord-Est du pays. Proche de la Sibérie, cette région propose de fabuleux décors de montagne préservée et des stations de ski réputées.

Parmi celles-ci, deux sortent du lot : Beidahu et Yabuli. Idéale pour les skieurs de tous niveaux, la station de Beidahu vous permet de glisser dans la splendide réserve naturelle du lac de Songhuahu et de vous attaquer aux pistes ayant déjà accueilli les Jeux asiatiques d’hiver.

Dans la province voisine de l'Heilongjiang, Yabuli est quant à elle la plus grande station de ski de Chine. Elle bénéficie de 170 jours de neige par an, abrite la plus longue piste d’Asie (5 km) et sert de lieu d’entraînement aux athlètes de l’équipe olympique chinoise de ski.

Ancienne réserve de chasse de l’Empereur, Yabuli est agréable en toute saison et vous promet de magnifiques randonnées autour de lacs de montagne changeant de couleurs selon les périodes de l’année. Armé de vos skis ou de vos chaussures de marche, partez donc vite à la découverte de cette région encore trop méconnue de Chine !

La fondue chinoise

Dans les stations de montagne de Chine, la fondue est aussi le plat de circonstance. La version chinoise est toutefois beaucoup moins calorique que la version européenne puisqu’elle n’implique pas de fromage mais du bouillon, dans lequel on cuit de la viande et des légumes.

Partez pour des vacances à la montagne en Chine avec nos séjours tout compris !

QUELLE DESTINATION POUR VOIR LA CHINE AUTHENTIQUE ?

L’intérieur des terres de Chine est tout aussi fascinant que ses paysages de plage ou de montagne. Ville touristique par excellence, Guilin vous propose un voyage au cœur de la Chine profonde en embarquant pour une croisière sur la rivière Li. En navigant sur un petit radeau de bambou, vous traverserez un décor de montagnes karstiques de Guilin vous donnant l’impression de débarquer sur une autre planète.

Le dépaysement à Guilin se poursuit lorsque vous vous baladerez au beau milieu des rizières en terrasse de Longsheng. Belles à toute période de l’année, ces cultures se déployant face à vous telle l’échine d’un immense dragon vous permettront d’aller à la rencontre des peuples locaux, dont les femmes Yao et leurs imposantes chevelures. Vous pourrez aussi explorer des forêts, vous baigner dans des sources d’eau chaude de Guilin et vous émerveiller dans le site féerique de la grotte de la flûte de Roseau.

Ville aux deux rivières et quatre lacs, Guilin est la ville de Chine où aller pour découvrir des paysages hors du commun. La ville de Guilin ne manquera pas non plus de vous séduire avec ses pagodes du Soleil et de la Lune, son sublime parc aux Sept Étoiles et ses spectacles de danses et de chants traditionnels typiques de Chine.

Face à des paysages si contrastés, laissez-vous guider par vos envies pour décider où aller en Chine. Peu importe votre destination, vous vivrez un voyage qui restera longtemps gravé dans votre mémoire.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus