Voyage à Hong Kong

Immense mégalopole débordante d’énergie, Hong Kong réalise la jonction entre ses deux identités : occidentale et asiatique. Découvrez notre sélection des meilleurs moments à vivre lors d’un voyage à Hong Kong.

Promenade entre les gratte-ciels et la baie Victoria pendant votre séjour

Située dans la mer de Chine et entourée d’îles, Hong Kong s’est construite progressivement de façon un peu anarchique, occupant tout l’espace disponible. Hong Kong appartient à la République populaire de Chine malgré son indépendance. Commencez votre voyage à Hong Kong par Hong Kong Island. C’est le centre historique de Hong Kong et le poumon économique de la ville articulé autour du quartier de Central. Pour prendre de la hauteur et profiter d’une meilleure vue sur la ville d'Hong Kong, ne manquez pas Victoria Peak. C’est le plus haut point de vue sur la ville. Admirez la mer de gratte-ciel à perte de vue s’étendant à vos pieds lors de votre voyage. La fameuse « skyline » est véritablement un incontournable de vos vacances à Hong Kong !Pour admirer la ville sous un autre point de vue pendant votre voyage, rendez-vous sur la péninsule de Kowloon. La péninsule de Kowloon est située juste en face d’Hong Kong Island. Longez les bords de mer de Kowloon sur la promenade de Tsim Sha Tsui pour admirer les buildings lors de votre voyage. Cette promenade est aussi le lieu de nombreuses curiosités à voir durant votre voyage à Hong Kong. Par exemple, l’avenue des stars qui cherche à concurrencer le Walk of Fame hollywoodien, ou encore le magnifique spectacle de son et lumière qui est organisé sur la baie Victoria tous les soirs.

Venez découvrir les produits Club Med en Chine

Parcourir les marchés de Kowloon lors de votre séjour à Hong Kong

Tsim Sha Tsui est le quartier de Kowloon idéal si vous avez envie de faire du shopping durant votre voyage à Hong Kong ! On y trouve quantité de choses typiques à rapporter : de petits gadgets très mignons, des effigies de personnages de dessins animés ou des produits électroniques. Ne manquez pas non plus les étonnants marchés de Mong Kok, l’autre quartier à voir dans Kowloon avec Tsim Sha Tsui au cours de votre voyage. Peut-être aurez-vous du mal à emporter un poisson rouge du marché dans votre valise, mais vous trouverez certainement quelques spécialités typiques comme du thé à ramener en souvenir de vos vacances à Hong Kong !Parmi les autres étonnants marchés à découvrir lors de votre séjour à Hong Kong, on trouve aussi le Lady’s Market à Kowloon, un marché aux vêtements, véritable paradis pour les mordus de shopping, qui s’étend sur un peu plus d’un kilomètre. À signaler également dans le quartier de Tsim Sha Tsui, le marché de jade où l’on peut acheter cette pierre précieuse d’un vert éclatant et qui a la réputation de protéger des mauvais esprits. Enfin, à Hong Kong Island, ne manquez pas durant votre voyage à Hong Kong de faire un tour dans le quartier chinois de Sheung Wang. Ce quartier renferme un nombre incalculable d’échoppes vendant des herbes et des plantes médicinales issues de la pharmacopée chinoise.

Le saviez-vous ?

Le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin à Kowloon mélange à la fois bouddhisme, taoïsme et confucianisme. En secouant les bâtonnets de bambou à l’entrée, vous obtiendrez une prédiction capable de vous éclairer sur votre avenir !

Escapade à Macao au cours de votre séjour, la voisine de Hong Kong

Ancienne colonie portugaise, Macao possède désormais le même statut de région administrative spéciale que Hong Kong. Macao est une escapade parfaite dans votre voyage à Hong Kong puisqu’il est très facile de trouver un ferry vous y conduisant en moins de deux heures de navigation depuis Hong Kong. Vous pouvez aisément y programmer une journée durant vos vacances à Hong Kong pour faire le tour de la ville.Connue pour ses casinos, Macao ne se résume pourtant pas à cela. Bien sûr, c’est « l’empire du jeu » où il est possible, comme à Las Vegas, de jouer à toutes les heures du jour et de la nuit. Mais Macao possède aussi des particularités architecturales notables. Commencez par visiter les anciens bâtiments typiques de l’époque coloniale comme l’église Sao Paulo ou l’église Sao Domingos pendant votre voyage. Grimpez dans les ruelles sinueuses du centre historique pour apprécier tout le charme de Macao. Présentant autant de contradictions que sa turbulente voisine, Macao s’en distingue pourtant totalement. Dans le centre historique, les façades issues de l’architecture portugaise jouxtent les bâtiments d’inspiration chinoise ou les buildings modernes comme à Hong Kong. Bref, Macao est une escale indispensable durant votre séjour à Hong Kong !Dynamique et fourmillante, la ville d'Hong Kong, située dans la mer de Chine, étonnera le voyageur. Un voyage à Hong Kong vous permettra de découvrir l’identité si particulière de cette mégalopole d’Asie ! Votre séjour sera à coup sûr inoubliable !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus