
Quand partir en Birmanie pour un séjour à Mandalay et ses trésors ?
Vous vous demandez quand aller en Birmanie pour un séjour baigné de soleil à Mandalay et sa région ? Avant toute chose, sachez que le Myanmar est un vaste pays soumis à la mousson. De Mandalay au nord à Yangon plus au sud, la saison des pluies voit des températures torrides s’installer sur le pays et des précipitations ombrager les cieux.
Programmez alors votre séjour entre novembre et mars. Avec des températures moyennes de 22°C et un soleil au beau fixe dans la région, c’est le meilleur moment pour partir en Birmanie et explorer cette ville aux multiples trésors.
Sachez cependant que contrairement à Yangon, Mandalay offrira également des conditions de voyage agréables en juillet et août. Les pluies s’inviteront alors de temps en temps mais seront autant de moments rafraîchissants alors que les températures de cette région du Myanmar ne descendent guère au-dessous des 30°C.
Profitez de votre séjour pour voir les anciennes cités royales d’Ava et Amarâpura qui vous dévoileront leurs bâtisses grandioses sous un soleil radieux. Embarquez ensuite pour une croisière au fil de l’eau pour découvrir la sublime pagode Hsinbyume d’un blanc immaculé à Mingun et admirer les stupas dorés qui s’élèvent des collines de Sagaing, deux joyaux du Myanmar. Les reflets étincelants de l’or seront à nouveau au rendez-vous lors de la découverte du monastère de Shwesandaw et de la pagode Kuthodaw.
Le saviez-vous ?
La nature grandiose du Lac Inle et les villages sur pilotis parsemés de jardins flottants du peuple Intha sont de véritables merveilles du Myanmar. Vous vous demandez quand partir en Birmanie pour visiter cet endroit ? Misez sur la même période que Mandalay. Le mois d’avril reste également très agréable sur les rives du lac que la pluie vient de temps en temps animer de ses clapotis.