Informations relatives au Covid-19

Cher client(e),

Ces dernières semaines nous vivons une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. Toutes les informations relatives au coronavirus sont disponibles et mises à jour sur cette page en permanence.

Club Med a affronté cette crise d’une exceptionnelle sévérité avec toujours la même priorité: assurer la sécurité de ses G.M, de ses G.O et de ses collaborateurs. Dans un premier temps nous avons renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité dans nos Resorts comme recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités sanitaires nationales.
Puis, nous avons, au fur et à mesure des restrictions de voyage dans certains pays, assuré le rapatriement de plus de 3 000 G.M partout dans le monde et affrété par nos soins 8 avions afin de faire rentrer chez eux tous nos G.M avant la fermeture des lignes aériennes.

Maintenant, nous avons débuté pour vous les réouvertures de nos Resorts dans le plus strict respect des mesures d'hygiène et de sécurité préconisées.

Les réouvertures de nos Resorts pour l'été 2020 ont eu lieu comme suit:

  • Les Arcs Panorama au 27/06;
  • Dès le 4/5 juillet: tous nos autres Resorts montagne été, Cefalu, Kamarina Bungalow, Gregolimano, Da Balaia, Sant'Ambroggio, Opio, Vittel;
  • Dès le 11 juillet: Palmiye Hotel et Bungalow;
  • Le 12 juillet: La Palmyre Atlantique.

NB: depuis le 20 juillet 2020, le port du masque est redevenu obligatoire dans tous les lieux clos publics en France; cette mesure s'applique dans nos Resorts. Merci de vous munir de masques pour en séjour en conformité avec les directives officielles.

Au vu des consignes toujours mises en place par le Conseil Fédéral et de nombreuses autres autorités nationales,
Club Med doit annuler les séjours vers toutes les autres destinations jusqu'au 31 août 2020.

Pour les dates et destinations concernées, votre dossier est en cours d'annulation et vous recevrez prochainement une mise à jour de votre contrat, et l’intégralité des sommes que vous avez versées sera portée au crédit de votre compte client. Cet avoir, valable 12 mois à compter de son émission, vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts ou Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport.

Pour l'ensemble de ces départs, les conditions suivantes s'appliquent:
• Modification de votre séjour: si le séjour modifié est moins cher, la différence sera créditée sur votre compte client et valable 1 an pour un prochain séjour. Si le séjour modifié est plus cher, la différence tarifaire sera à votre charge; nous vous accompagnerons à hauteur de 200 CHF par adulte et 100 CHF par enfant (avec un séjour payant).

• Dans le cas d’une réservation d’un séjour avec transport, le report du vol devra se faire sur la même compagnie aérienne que celle de votre voyage initial. En cas de changement de compagnie, des frais aériens s’appliqueront en fonction des conditions imposées par la compagnie, et seront à votre charge.

Vous avez peut-être constaté que nos services sont parfois plus difficilement joignables, nous vous prions de nous en excuser et vous remercions sincèrement pour votre compréhension.

Nous vous remercions aussi de ne pas chercher à nous joindre avec insistance au sujet de votre dossier, et nous vous assurons que votre dossier sera traité.

Je peux vous assurer que toutes nos équipes en Resorts, en agences et dans nos bureaux ne ménagent pas leurs efforts et sont totalement mobilisées pour vous accompagner du mieux possible et être à votre écoute. Dans cette période d'incertitude, nous comprenons et partageons vos inquiétudes et vos interrogations et nous sommes à vos côtés. Et nous sommes là également pour envisager dans les meilleures conditions vos prochains projets de voyage.

Nous vous souhaitons à tous et toutes de prendre soin de vous et de vos proches.

Fabio Calo
Directeur Marché suisse

Maîtriser les bons gestes contre le virus

§ Se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique.
§ Éternuer dans son coude (plutôt que dans ses mains).
§ Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter immédiatement après utilisation.
§ Porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles (personnes âgées, immunodéprimées, jeunes enfants, femmes enceintes).
§ Eviter autant que possible contacts et interactions sociales.

Spécificités voyages selon la destination

Vous trouverez ci-dessous des liens des gouvernements qui vous guideront vers des informations utiles concernant la situation actuelle et des conseils de voyage des différents pays afin de préparer votre voyage sereinement. Si un formulaire spécifique pour entrer dans un pays doit être rempli, vous trouverez le lien ci-après.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de consulter les dernières politiques gouvernementales en vigueur, en particulier les conditions d’entrée pour votre destination, et de vous assurer que vous avez rempli les bons formulaires avant de voyager. Dans le cas contraire, le voyage ou l’entrée dans le pays de destination pourraient vous être refusés.

Garantie COVID-19 incluse dans le forfait

Club Med s’associe à Europ Assistance et propose à tous les G.M une garantie d’assistance médicale incluse dans le forfait, en cas de maladie liée au COVID.
§ L’ensemble de vos frais de santé à l’étranger seront couverts, y compris le rapatriement.
§ Hospitalisation: en plus de vos frais de santé, des prestations annexes comme l’hébergement de vos accompagnants seront prises en charge
§ Confinement lié à la maladie: les frais de prolongation en Resort sont pris en charge
§ Si vous manquez le vol retour prévu: le centre d'assistance prendra en charge et organisera un nouveau vol retour suivant les exigences établies par l'équipe sanitaire.

Valable pour les départs jusqu’au 30 avril 2021 inclus. Dans la limite des garanties du contrat.
Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Resort ne sont pas couvertes par la garantie, telles que: la fermeture des frontières (par région/ par ville/ fermeture de l'aéroport/ annulation d'un vol/ fermeture du Resort...), interruption de séjour (suite à la déclaration de l'État d'urgence sanitaire) et mise en quarantaine (à destination, sans être malade).

Voir les conditions et détails de la garantie

Pour vous accompagner

Ensemble, en sécurité

Mesures de sécurité et sanitaies

Club Med à la maison

Des idées pour animer vos journées

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus