Informations relatives au Covid-19

Toutes les mises à jour pour vos voyages et nos mesures d'hygiène et de sécurité

Spécificités voyages selon la destination

Bonne nouvelle: les restrictions de voyage se réduisent rapidement. L'OFSP ne déconseille plus, de manière générale, les voyages à l’étranger*

La recommandation consistera uniquement à s’abstenir de voyager dans les États et les régions où se trouve une variante préoccupante du coronavirus. Ces Etats et zones continueront à figurer sur la liste des pays à risque de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Au 26 juin, uniquement les pays suivants sont concernés: Inde, Népal, Royaume-Uni.
*pour les personnes vaccinées ou de moins de 16 ans

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les sites gouvernements qui vous guideront vers des informations utiles concernant la situation actuelle, et des conseils de voyage pour les différents pays afin de préparer votre voyage sereinement. Si un formulaire spécifique pour entrer dans un pays doit être rempli, vous trouverez le lien ci-après.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de consulter les dernières politiques gouvernementales en vigueur, en particulier les conditions d’entrée pour votre destination, et de vous assurer que vous avez rempli les bons formulaires avant de voyager. Dans le cas contraire, le voyage ou l’entrée dans le pays de destination pourraient vous être refusés.

• Recommandations de voyage de Suisse à l’étranger liées au nouveau coronavirus: veuillez consulter la page de l'Office fédéral de la santé publique OFSP
Au 26 juin 2021 aucune destination Club Med n'est concernée par les restrictions en vigeur pour les États et territoires avec Quarantaine obligatoire > au retour.

Transit par l'Allemagne: tous les passagers de 6 ans et plus, même vaccinés, doivent présenter un test PCR négatif au Covid de moins de 48h.
Le certificat peut être établi en français, allemand ou anglais.

CARTE INTERACTIVE SUR LE SITE DE L'IATA

IATA: International Air Transport Association

Consultez sur le site de l'IATA les mises a jour en temps réel sur les conditions d’entrée et tests dans les pays selon votre provenance. Cliquez sur la carte ou ici >

Spécificités au retour en Suisse

En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières : suivant la nature de votre voyage, vous devrez peut-être remplir un formulaire d’entrée, présenter un test négatif ou encore vous placer en quarantaine.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE L'OFSP >

Le Travelcheck interactif > vous indique les mesures qui vous concernent.

Informations Club Med

Documents sanitaires obligatoires: un protocole sanitaire est en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Cet été, pour les séjours dans tous nos Resorts (excepté en France / Antilles françaises), ce protocole renforcé nous amène à vous demander de justifier: ​
§ du résultat d’un test RT-PCR (nasopharyngé ou salivaire) ou antigénique négatif à la Covid-19, réalisé dans les 72 heures avant votre arrivée;​
§ ou d’une attestation (en français ou en anglais) de vaccination complète* contre la Covid-19.​
*une ou deux injections selon le nombre de dose(s) requise(s) en fonction du vaccin administré et de la situation sérologique.​
Cette demande concerne tous les adultes et enfants de 11 ans et plus. Vous pourrez présenter un de ces documents en version papier ou en version digitale (via le certificat Covid ou autres). A défaut de présenter un de ces documents, l’accès au Resort vous sera refusé ainsi qu’à votre accompagnant pour les clients mineurs et à son(ses) éventuel(s) accompagnant(s) mineur(s) pour les clients majeurs.

Pour les dates et destinations concernées par des impossibilités de voyage, votre dossier est en cours d'annulation et vous recevrez prochainement une mise à jour de votre contrat. L’intégralité des sommes que vous avez versées sera portée au crédit de votre compte client. Cet avoir, valable 12 mois à compter de son émission, vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts ou Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport.

Pour l'ensemble de ces départs, les conditions suivantes s'appliquent:
• Modification de votre séjour: si le séjour modifié est moins cher, la différence sera créditée sur votre compte client et valable 1 an pour un prochain séjour. Si le séjour modifié est plus cher, la différence tarifaire sera à votre charge.

• Dans le cas d’une réservation d’un séjour avec transport, le report du vol devra se faire sur la même compagnie aérienne que celle de votre voyage initial. En cas de changement de compagnie, des frais aériens s’appliqueront en fonction des conditions imposées par la compagnie, et seront à votre charge.

Nos conseillers Club Med restent joignables rapidement par téléphone et par email:
§ 0840 841 842 (tarif d’un appel local)
§ cmv.geneve@clubmed.com
du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h

Nous vous remercions de ne pas chercher à nous joindre avec insistance au sujet de votre dossier, et nous vous assurons que votre dossier sera traité.

"Je peux vous assurer que toutes nos équipes en Resorts, en agences et dans nos bureaux ne ménagent pas leurs efforts et sont totalement mobilisées pour vous accompagner du mieux possible et être à votre écoute. Dans cette période d'incertitude, nous comprenons et partageons vos inquiétudes et vos interrogations et nous sommes à vos côtés. Et nous sommes là également pour envisager dans les meilleures conditions vos prochains projets de voyage.
Nous vous souhaitons à tous et toutes de prendre soin de vous et de vos proches."

Fabio Calo
Directeur Marché suisse

Garantie d’assistance médicale incluse

Garantie COVID-19 incluse dans le forfait

jusqu'au 31 décembre 2022

Club Med s’associe à Europ Assistance et propose à tous les G.M une garantie d’assistance médicale INCLUSE dans le forfait, en cas de maladie liée au COVID pendant le séjour.
§ L’ensemble de vos frais de santé à l’étranger seront couverts, y compris le rapatriement*.
§ Hospitalisation: en plus de vos frais de santé, des prestations annexes comme l’hébergement de vos accompagnants seront prises en charge*
§ Confinement lié à la maladie: les frais de prolongation en Resort sont pris en charge*
§ Si vous manquez le vol retour prévu: le centre d'assistance prendra en charge et organisera un nouveau vol retour suivant les exigences établies par l'équipe sanitaire.*

Valable pour les départs jusqu’au 31 décembre 2022 inclus. *Dans la limite des garanties du contrat.
Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Resort ne sont pas couvertes par la garantie, telles que: la fermeture des frontières (par région/ par ville/ fermeture de l'aéroport/ annulation d'un vol/ fermeture du Resort...), interruption de séjour (suite à la déclaration de l'État d'urgence sanitaire) et mise en quarantaine (à destination, sans être malade).

Voir les conditions et détails de la garantie

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