Informations relatives au Covid-19

Cher client(e),

Nous vivons une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. Toutes les informations relatives au coronavirus sont disponibles et mises à jour sur cette page en continu.

Club Med affronte cette crise d’une exceptionnelle sévérité avec toujours la même priorité: assurer la sécurité de ses G.M, de ses G.O et de ses collaborateurs. Nous avons renforcé les mesures d'hygiène et de sécurité dans nos Resorts comme recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités sanitaires nationales.

Pour les dates et destinations concernées par des impossibilités de voyage, votre dossier est en cours d'annulation et vous recevrez prochainement une mise à jour de votre contrat. L’intégralité des sommes que vous avez versées sera portée au crédit de votre compte client. Cet avoir, valable 12 mois à compter de son émission, vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts ou Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport.

Pour l'ensemble de ces départs, les conditions suivantes s'appliquent:
• Modification de votre séjour: si le séjour modifié est moins cher, la différence sera créditée sur votre compte client et valable 1 an pour un prochain séjour. Si le séjour modifié est plus cher, la différence tarifaire sera à votre charge.

• Dans le cas d’une réservation d’un séjour avec transport, le report du vol devra se faire sur la même compagnie aérienne que celle de votre voyage initial. En cas de changement de compagnie, des frais aériens s’appliqueront en fonction des conditions imposées par la compagnie, et seront à votre charge.

Suite aux annonces du Conseil Fédéral et du Canton de Genève, nous souhaitons vous informer que nos conseillers Club Med restent joignables par téléphone et par email:
§ 0840 841 842 (tarif d’un appel local)
§ cmv.geneve@clubmed.com
du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h

L’agence Club Med à Genève, rue François-Versonnex 5, sera fermée au public à partir du 3 novembre 2020 jusqu'à début décembre.
Nous vous remercions de ne pas chercher à nous joindre avec insistance au sujet de votre dossier, et nous vous assurons que votre dossier sera traité.

"Je peux vous assurer que toutes nos équipes en Resorts, en agences et dans nos bureaux ne ménagent pas leurs efforts et sont totalement mobilisées pour vous accompagner du mieux possible et être à votre écoute. Dans cette période d'incertitude, nous comprenons et partageons vos inquiétudes et vos interrogations et nous sommes à vos côtés. Et nous sommes là également pour envisager dans les meilleures conditions vos prochains projets de voyage.
Nous vous souhaitons à tous et toutes de prendre soin de vous et de vos proches."

Fabio Calo
Directeur Marché suisse

Maîtriser les bons gestes contre le virus

§ Se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique.
§ Éternuer dans son coude (plutôt que dans ses mains).
§ Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter immédiatement après utilisation.
§ Porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles (personnes âgées, immunodéprimées, jeunes enfants, femmes enceintes).
§ Eviter autant que possible contacts et interactions sociales.

Spécificités voyages selon la destination

Vous trouverez ci-dessous des liens des gouvernements qui vous guideront vers des informations utiles concernant la situation actuelle et des conseils de voyage des différents pays afin de préparer votre voyage sereinement. Si un formulaire spécifique pour entrer dans un pays doit être rempli, vous trouverez le lien ci-après.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de consulter les dernières politiques gouvernementales en vigueur, en particulier les conditions d’entrée pour votre destination, et de vous assurer que vous avez rempli les bons formulaires avant de voyager. Dans le cas contraire, le voyage ou l’entrée dans le pays de destination pourraient vous être refusés.

• Recommandations de voyage de Suisse à l’étranger liées au nouveau coronavirus: veuillez consulter la page de l'Office fédéral de la santé publique OFSP

La situation épidémiologique peut changer rapidement. Si votre destination est classée parmi les États ou territoires à risque élevé d’infection pendant votre voyage, vous devrez vous placer en quarantaine pour 10 jours à votre retour en Suisse. Déclarez votre arrivée dans les 2 jours aux autorités cantonales compétentes.

La liste en vigueur au début de votre voyage ne sera pas prise en compte, c’est la liste en vigueur au moment de l’entrée en Suisse au retour qui détermine si une quarantaine est obligatoire. Un résultat de test négatif ne permet pas de mettre fin à la quarantaine.

Au 29 octobre sont concernés les destinations/Resorts Club Med suivants (ajouts en début de liste):
pas de destination / Resort concerné

Liste complète des États et des territoires avec Quarantaine obligatoire >

CARTE INTERACTIVE SUR LE SITE DE L'IATA

IATA: International Air Transport Association

Consultez sur le site de l'IATA les mises a jour en temps réel sur les conditions d’entrée et tests dans les pays selon votre provenance. Cliquez sur la carte ou ici >

Garantie d’assistance médicale incluse

Garantie COVID-19 incluse dans le forfait

Club Med s’associe à Europ Assistance et propose à tous les G.M une garantie d’assistance médicale INCLUSE dans le forfait, en cas de maladie liée au COVID.
§ L’ensemble de vos frais de santé à l’étranger seront couverts, y compris le rapatriement.
§ Hospitalisation: en plus de vos frais de santé, des prestations annexes comme l’hébergement de vos accompagnants seront prises en charge
§ Confinement lié à la maladie: les frais de prolongation en Resort sont pris en charge
§ Si vous manquez le vol retour prévu: le centre d'assistance prendra en charge et organisera un nouveau vol retour suivant les exigences établies par l'équipe sanitaire.

Valable pour les départs jusqu’au 30 avril 2021 inclus. Dans la limite des garanties du contrat.
Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Resort ne sont pas couvertes par la garantie, telles que: la fermeture des frontières (par région/ par ville/ fermeture de l'aéroport/ annulation d'un vol/ fermeture du Resort...), interruption de séjour (suite à la déclaration de l'État d'urgence sanitaire) et mise en quarantaine (à destination, sans être malade).

Voir les conditions et détails de la garantie

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Mesures de sécurité et sanitaies

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