Informations relatives au Covid-19

Toutes les mises à jour pour vos voyages et nos mesures d'hygiène et de sécurité

Spécificités voyages selon la destination

Bonne nouvelle: les restrictions de voyage se réduisent rapidement. L'OFSP ne déconseille plus, de manière générale, les voyages à l’étranger*

La recommandation consistera uniquement à s’abstenir de voyager dans les États et les régions où se trouve une variante préoccupante du coronavirus. Ces Etats et zones continueront à figurer sur la liste des pays à risque de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Au 26 juin, uniquement les pays suivants sont concernés: Inde, Népal, Royaume-Uni.
*pour les personnes vaccinées ou de moins de 16 ans

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les sites gouvernements qui vous guideront vers des informations utiles concernant la situation actuelle, et des conseils de voyage pour les différents pays afin de préparer votre voyage sereinement. Si un formulaire spécifique pour entrer dans un pays doit être rempli, vous trouverez le lien ci-après.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de consulter les dernières politiques gouvernementales en vigueur, en particulier les conditions d’entrée pour votre destination, et de vous assurer que vous avez rempli les bons formulaires avant de voyager. Dans le cas contraire, le voyage ou l’entrée dans le pays de destination pourraient vous être refusés.

• Recommandations de voyage de Suisse à l’étranger liées au nouveau coronavirus: veuillez consulter la page de l'Office fédéral de la santé publique OFSP
Actuellement, aucune destination Club Med n'est concernée par les restrictions en vigeur pour les États et territoires avec Quarantaine obligatoire > au retour.

CARTE INTERACTIVE SUR LE SITE DE L'IATA

IATA: International Air Transport Association

Consultez sur le site de l'IATA les mises a jour en temps réel sur les conditions d’entrée et tests dans les pays selon votre provenance. Cliquez sur la carte ou ici >

Spécificités au retour en Suisse

En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières : suivant la nature de votre voyage, vous devrez peut-être remplir un formulaire d’entrée, présenter un test négatif ou encore vous placer en quarantaine.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE L'OFSP >

Le Travelcheck interactif > vous indique les mesures qui vous concernent.

Informations Club Med

Nous avons mis en place un protocole sanitaire pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Pour les séjours dans tous nos Resorts, ce protocole renforcé nous amène à vous demander de justifier des documents suivants, selon votre destination.
À défaut de présenter un de ces documents, l’accès au Resort vous sera refusé ainsi qu’à votre accompagnant pour les clients mineurs ou à son(ses) éventuel(s) accompagnant(s) mineur(s) pour les clients majeurs.

  • pour les Resorts en France et aux Antilles françaises, au moins jusqu'au 15 novembre 2021:
    Conformément à la réglementation applicable en France, un "pass sanitaire" est exigé pour tous les adultes (18 ans et plus) pour accéder à nos Resorts.
    A ce titre, vous devrez présenter un des documents suivants:
    § Une preuve d’un schéma vaccinal complet*
    § Ou le résultat d'un test négatif (RT-PCR, antigénique** ou autre test conformément à la réglementation applicable) de moins de 72h
    § Ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

*7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ou 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection). Les vaccins reconnus en France dans le cadre du pass sanitaire sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA).
**Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2

  • pour les Resorts en Italie/Sicile au moins jusqu'au 31 décembre 2021:
    Un Green Pass (= pass vert / pass sanitaire) sera exigé par les autorités italiennes pour accéder à différents lieux en Italie (comme les restaurants, les musées, les cinémas, les théâtres, les gymnases, les piscines,...). Comme cela concerne de nombreux endroits de notre Resort, il sera appliqué pour accéder à Cefalù / Kamarina.
    Ce pass vert est obligatoire pour tous les GM de plus de 12 ans, ils devront présenter l'un des documents suivants:
    § Pass Sanitaire Européen
    § ou Pass Vert Italien
    § ou Preuve de vaccination: seule la dose suffit (un vaccin reconnu par l'UE)
    § ou PCR ou test négatif à l'antigène de moins de 48 heures
    § ou Preuve de rétablissement du Covid-19 depuis plus de 11 jours et moins de 6 mois

Les documents en cours de validité sont un peu différents de ceux que nous demandons actuellement pour accéder à nos Resorts, nous appliquerons donc cette demande à la place de l'habituel "protocole sanitaire Club Med". En Sicile il n'est pas possible de réaliser un test à l'arrivée si vous n'avez pas de document en cours de validité. Vous devrez vous rendre au laboratoire le plus proche ou attendre la venue de notre laboratoire partenaire (test en supplément).

Ce pass vous sera demandé uniquement à votre arrivée et non à chaque retour au Resort. Mais si vous souhaitez participer à des excursions ou visiter un lieu qui demande ce pass (musée par exemple), vous aurez besoin d'un pass en cours de validité pour le faire.

Veuillez noter que cela ne change pas les règles et restrictions pour entrer dans le pays, c'est uniquement pour accéder à nos Resorts italiens.

  • pour tous les autres Resorts, au moins jusqu'au 15 novembre 2021:
    § du résultat d’un test RT-PCR (nasopharyngé ou salivaire) ou antigénique négatif à la Covid-19, réalisé dans les 72 heures avant votre arrivée, sauf si vous êtes vaccinés.
    § Dans ce cas, une attestation (en français ou en anglais) de vaccination complète* contre la Covid-19 sera également acceptée.
    *une ou deux injections selon le nombre de dose(s) requise(s) en fonction du vaccin administré
    Cette demande concerne tous les adultes et enfants de 12 ans et plus.
    Vous pourrez présenter un de ces documents en version papier ou en version digitale (via une application officielle).

Pour les dates et destinations concernées par des impossibilités de voyage, votre dossier est en cours d'annulation et vous recevrez prochainement une mise à jour de votre contrat. L’intégralité des sommes que vous avez versées sera portée au crédit de votre compte client. Cet avoir, valable 12 mois à compter de son émission, vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts ou Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport.

Pour l'ensemble de ces départs, les conditions suivantes s'appliquent:
• Modification de votre séjour: si le séjour modifié est moins cher, la différence sera créditée sur votre compte client et valable 1 an pour un prochain séjour. Si le séjour modifié est plus cher, la différence tarifaire sera à votre charge.

• Dans le cas d’une réservation d’un séjour avec transport, le report du vol devra se faire sur la même compagnie aérienne que celle de votre voyage initial. En cas de changement de compagnie, des frais aériens s’appliqueront en fonction des conditions imposées par la compagnie, et seront à votre charge.

Nos conseillers Club Med restent joignables rapidement par téléphone et par email:
§ 0840 841 842 (tarif d’un appel local)
§ cmv.geneve@clubmed.com
du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h

Nous vous remercions de ne pas chercher à nous joindre avec insistance au sujet de votre dossier, et nous vous assurons que votre dossier sera traité.

"Je peux vous assurer que toutes nos équipes en Resorts, en agences et dans nos bureaux ne ménagent pas leurs efforts et sont totalement mobilisées pour vous accompagner du mieux possible et être à votre écoute. Dans cette période d'incertitude, nous comprenons et partageons vos inquiétudes et vos interrogations et nous sommes à vos côtés. Et nous sommes là également pour envisager dans les meilleures conditions vos prochains projets de voyage.
Nous vous souhaitons à tous et toutes de prendre soin de vous et de vos proches."

Fabio Calo
Directeur Marché suisse

Garantie d’assistance médicale incluse

Garantie COVID-19 incluse dans le forfait

jusqu'au 31 décembre 2022

Club Med s’associe à Europ Assistance et propose à tous les G.M une garantie d’assistance médicale INCLUSE dans le forfait, en cas de maladie liée au COVID pendant le séjour.
§ L’ensemble de vos frais de santé à l’étranger seront couverts, y compris le rapatriement*.
§ Hospitalisation: en plus de vos frais de santé, des prestations annexes comme l’hébergement de vos accompagnants seront prises en charge*
§ Confinement lié à la maladie: les frais de prolongation en Resort sont pris en charge*
§ Si vous manquez le vol retour prévu: le centre d'assistance prendra en charge et organisera un nouveau vol retour suivant les exigences établies par l'équipe sanitaire.*

Valable pour les départs jusqu’au 31 décembre 2022 inclus. *Dans la limite des garanties du contrat.
Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Resort ne sont pas couvertes par la garantie, telles que: la fermeture des frontières (par région/ par ville/ fermeture de l'aéroport/ annulation d'un vol/ fermeture du Resort...), interruption de séjour (suite à la déclaration de l'État d'urgence sanitaire) et mise en quarantaine (à destination, sans être malade).

Voir les conditions et détails de la garantie

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