Notre sélection des meilleurs parcours de kayak en Martinique !

Avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et léchées par l’eau chaude et translucide des Caraïbes, la Martinique fait rêver les voyageurs en quête de farniente. Découvrez le littoral paradisiaque de l’île d’un tout autre point de vue lors d’une séance de kayak en Martinique !

À LA RENCONTRE DES IGUANES DES ÎLES DU ROBERT

Petit chapelet d’îlots inhabités sur la côte est du pays, les ilets du Robert sont l’un des plus beaux spots de kayak en Martinique.

S’étalant sur près d’une centaine d’hectares dans l’océan Atlantique, la baie du Robert vous fascinera par la diversité de ses paysages et sa faune aquatique exceptionnelle. Lors d’une journée en kayak dans ce biotope à nul autre pareil, vous passerez en effet devant des plages sorties tout droit d’une carte postale, traverserez des fonds blancs vous donnant irrésistiblement envie de vous baigner, apercevrez la barrière de corail et parcourrez des mangroves verdoyantes.

Si chacun des dix îlets du Robert rivalise de beauté, certains sont particulièrement appréciés des personnes voyageant en famille. C’est notamment le cas de l’îlet La Grotte avec sa jolie pointe de sable blanc où vous rencontrerez de nombreuses étoiles de mer, mais surtout de l’îlet Chancel. Point phare d’une excursion en kayak dans la baie du Robert, cette petite île a la particularité d’être peuplée d’iguanes. En quittant votre embarcation pour découvrir les ruines d’une ancienne habitation sucrière, vous tomberez nez à nez avec ces reptiles aux allures de petits dragons verts.

Notre Resort en Martinique

UNE SORTIE KAYAK NATURE AUX TROIS-ÎLETS

Quand on pense aux escapades en pleine nature en Martinique, l’image de ses mangroves aux racines tortueuses et de leurs passages dans des tunnels de feuillage vert vient tout de suite à l’esprit.

Pour vivre cette sensation exclusive d’être perdu au beau milieu d’une jungle aquatique, partez pour les Trois-Îlets. La mangrove qui s’y déploie dans la baie de Génipa est la plus grande de Martinique. Filant dans un silence total sur votre kayak, vous pourrez vous fondre dans le décor et mieux apprécier tout le petit monde qui y vit.

Frayez-vous un chemin entre les branches de palétuviers, laissez-vous surprendre par le chant d’un oiseau et observez de près les nombreux crabes venus sécher leurs pinces sur les racines entremêlées de la mangrove. Pour rendre votre excursion en kayak nature plus intéressante, vous pourrez écouter les explications d’un guide et en apprendre davantage sur le petit monde d’insectes, d’oiseaux et de crustacés peuplant cet environnement unique entre terre et mer. Ne nécessitant aucune compétence technique ou sportive, cette balade en kayak est très facile d’accès. C’est l’une des meilleures activités de l’île à réaliser en famille.

Le saviez-vous ?

En plus d’abriter la plus grande mangrove de Martinique, Les Trois-Îlets est aussi la ville natale de Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon !

BALLADE NATURELLE ET HISTORIQUE DANS LA BAIE DES ANGLAIS

Une excursion en kayak sur les eaux turquoise d’un lagon avec pour toile de fond la silhouette de l’île de Sainte-Lucie ? C’est ce qui vous attend à la pointe sud de l’île, du côté de Sainte-Anne.

Partant depuis la cocoteraie de l’anse Michel, vous entamerez votre journée par une traversée sympathique jusqu’à l’îlet Chevalier. Ce court trajet très facile vous aidera à manier les pagaies, mais vous fera en plus apprécier un panorama exclusif sur l’ensemble de la baie et vous permettra d’approcher de près la barrière de corail.

Vous pourrez ensuite poursuivre la balade en kayak jusqu’à l’îlet Hardy, dont les terres inhabitées font le bonheur des oiseaux qui viennent s’y reproduire et faire leur nid.
Après une séance d’observation ornithologique, vous pourrez reprendre vos pagaies pour vous enfoncer davantage dans la baie des Anglais. Là, place à l’ambiance particulière de la mangrove et aux vestiges historiques avec ses fours à chaux, ses moulins à sucre et ses plantations de melon.

Une excursion en kayak au sud de la Martinique vous permettra donc de traverser des paysages variés et fantastiques, mais aussi de remonter le temps et d’en apprendre bien plus sur l’histoire de la Martinique.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus