Malaisie en février : entre terre et mer

En février, découvrez la Malaisie ! Ce superbe pays d’Asie du Sud-est possède de multiples visages. Plus confidentielle que ses voisines, la Malaisie n’en est pas moins fascinante, tant par sa diversité culturelle que par ses paysages grandioses. Laissez-vous surprendre par la beauté de sa nature luxuriante, ses monuments à l’architecture grandiose et ses villes exaltantes ! Découvrez quoi voir et quoi faire durant votre séjour en Malaisie en février.

Découvrez les incontournables de Malaisie

Premier arrêt : Kuala Lumpur. Kuala Lumpur est à ne pas manquer durant votre voyage. Vous pourrez y visiter les célèbres tours Petronas, faire un tour dans les quartiers atypiques de China Town et Little India, ou visiter quelques monuments comme la mosquée Masjid Negara de Kuala Lumpur ou encore le temple Sri Mahamariamman. Prenez le temps de visiter Georgetown durant votre voyage en Malaisie en février, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez surpris par son architecture coloniale d’une grande beauté ! Les îles du pays sont également des incontournables : l’île de Langkawi et ses superbes plages de sable fin, tout comme Pulau Tioman, véritable petit coin de paradis sur terre, parfait pour profiter du soleil en voyage !Profitez du climat équatorial de la Malaisie pour partir à la découverte de ce pays tout en contraste lors de votre voyage. Partir en Malaisie en février vous permettra de découvrir la côte ouest sous le soleil et des températures agréables. Cependant, soyez prévoyant si vous visitez la côte est du pays, puisque vous serez en pleine saison des pluies, marquée par de fortes précipitations. Entre pluie et soleil, partir en Malaisie en février permet néanmoins de profiter de la plupart des lieux immanquables du pays.

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

Malaisie : une culture d’une grande diversité

Si les paysages de Malaisie sont tout à fait fascinants, sa culture l’est tout autant ! Pendant votre voyage en Malaisie en février, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux lieux et monuments culturels d’une grande beauté. Les grottes de Batu en sont la preuve. L’endroit le plus sacré de Malaisie abrite une statue géante du dieu Murugan, de plus de 40 mètres. Il vous faudra ensuite gravir 272 marches pour atteindre les temples de Batu.Sur l’île de Bornéo, imprégnez-vous de la culture locale durant votre voyage en visitant les villages traditionnels du Sarawak. Ces petits villages sont connus dans tout le pays pour leurs « maisons longues », construites en bois et sur pilotis. Vous pourrez ainsi découvrir le mode de vie traditionnel de ces peuples tribaux, les derniers de Bornéo. La ville de Kota Bharu est également un lieu idéal pour découvrir plus en détail l’artisanat et la culture locale. À Kota Bharu, vous pourrez alors assister à la fabrication de marionnettes et de cerfs-volants traditionnels, et dénicher de superbes produits artisanaux à rapporter dans vos valises, durant votre séjour en Malaisie en février. Un lieu à découvrir avec les enfants au fil de votre voyage.

Le saviez-vous ?

Les grottes de Batu accueillent entre janvier et février le Thaipusam, l’une des célébrations religieuses les plus importantes de Malaisie. Vous pourrez alors y observer des millions de pèlerins se dirigeant vers les grottes et pratiquant différents actes de dévotion, souvent douloureux et barbares. Une cérémonie très impressionnante.

Des activités fascinantes en pleine nature

La Malaisie est un immense terrain de jeu : entre montagnes escarpées, plages paradisiaques et forêts luxuriantes, les paysages d’une grande variété offrent un large panel d’activités à faire durant votre voyage ! Profitez de votre voyage en Malaisie en février pour découvrir les superbes plantations de thé dans les montagnes des Cameron Highlands. En visite guidée ou en individuel, vous pourrez ainsi découvrir les exploitations et les différentes fabriques de thé. La Malaisie, c’est aussi une faune et une flore exceptionnelles. Planifiez quelques randonnées en pleine forêt pour avoir l’occasion de vous immerger au cœur de cette nature foisonnante, grâce à des températures agréables.Sur l’île de Bornéo, vous aurez peut-être la chance d’observer de nombreuses espèces d’animaux au cours de votre voyage, comme des singes, des éléphants, et même des orangs-outans. Le parc national de Taman Negara est également un lieu idéal pour jouer les aventuriers et pratiquer la randonnée en pleine forêt, au cœur de paysages grandioses. Enfin, la Malaisie en février est la destination idéale pour enfiler masque et tuba, et partir à la rencontre des fonds marins asiatiques. Les îles tropicales de Malaisie sont le repaire idéal pour observer les plus belles espèces de poissons colorés, ainsi que les superbes récifs coralliens. Sur les îles, selon les spots, vous aurez peut-être la chance de nager aux côtés des raies, des requins ou encore des dauphins durant votre voyage !Que vous soyez plutôt excursions en pleine nature ou visites culturelles, vous serez séduit par la grande richesse de la Malaisie ! Découvrez ce superbe pays d’Asie du Sud-est, au cours d’un voyage exceptionnel en Malaisie en février.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus