
Les montagnes d’Arménie, un terrain d’activités inspirantes pendant votre voyage
Dans ce pays d’Asie occidentale, situé au cœur du massif du Caucase, il y a beaucoup à faire. Les volcans ont sculpté toute une palette de paysages de montagnes, de vallées et de gorges. Dans ces contrées minérales, se lovent des forêts et des rivières peu fréquentées.
Lancez-vous sur les sentiers d’altitude pour un trekking ressourçant et respirez l’air pur à pleins poumons. Le must est l’exploration du mont Aragats, point culminant du pays à 4 090 mètres, où vous découvrirez une végétation de toundra et une vue magique sur les neiges éternelles.
Explorez aussi ces régions d’altitude à travers des activités comme l’alpinisme, la varappe, le canyoning, la voile, le parapente, ou encore en hiver, le ski et la motoneige. Les paysages sont magiques et invitent à la déconnexion et à la contemplation.
Après l’exploration des sommets, place à la détente balnéaire. Le lac Sevan, situé dans un écrin de montagnes à une altitude de 2 000 mètres, est la destination rêvée pour la pratique des activités aquatiques. Que vous choisissiez le Jet-Ski, la voile, la baignade, la pêche ou simplement la contemplation des lieux, vous êtes sûr de déconnecter. Les couleurs changeantes de l’eau et le panorama minéral vous séduiront.
Le saviez-vous ?
Au sud du pays, près du village de Khndzaresk, se trouve une région surnommée « la petite Cappadoce ». Avec ses grottes et ses formations rocheuses ressemblant à des cheminées de fée, elle évoque une contrée fantastique. Les hommes ont certainement vécu ici, il y a longtemps, comme en témoignent les nombreuses habitations troglodytiques qui parsèment le paysage.