Voyage en Malaisie en avril

Forêts luxuriantes à perte de vue, villes vibrantes et bouillonnantes, parcs nationaux d’une grande beauté…, la Malaisie est une terre de contrastes. Profitez de votre séjour en Asie du Sud-est pour découvrir ce territoire énigmatique et intrigant. Pour un séjour inoubliable, découvrez quoi voir et quoi faire durant votre voyage en Malaisie.

Que faire en Malaisie en avril ? Découvrez l’effervescence de Kuala Lumpur

Capitale historique de la Malaisie, Kuala Lumpur est un incontournable de votre séjour. Mégalopole exaltante, Kuala Lumpur est un savant mélange entre modernité et tradition. Parmi les incontournables de Kuala Lumpur figurent les tours Petronas, qui s’élèvent à 450 mètres de haut. Prenez donc de la hauteur durant votre voyage pour admirer la vue imprenable qu’offrent ces deux tours sur la ville de Kuala Lumpur. Pour s’imprégner de l’ambiance de Kuala Lumpur, direction Jalan Bukit Bintang, l’une des rues les plus célèbres de la mégalopole, parfaite pour faire du shopping ou sortir en soirée. Autre quartier, autre ambiance à China Town, le fameux quartier chinois de Kuala Lumpur, et son atypique central market. Afin de prendre un peu de repos durant votre voyage, baladez-vous au cœur du jardin des orchidées, le lieu idéal pour se détendre loin des klaxons de la ville. Envie de goûter à la cuisine indienne ? Pour cela, rendez-vous à Little India, l’un des célèbres quartiers culturels de Kuala Lumpur. Vous y goûterez sans nul doute la meilleure cuisine indienne de Malaisie. Un peu plus au nord de la ville, ajoutez les grottes de Batu à votre circuit, elles abritent un superbe sanctuaire hindou. Vous pourrez alors y photographier la splendide statue du dieu hindou Murugan, haute de 43 mètres !

Le saviez-vous ?

Lors de votre visite des grottes de Batu, ne soyez pas surpris de faire la rencontre de quelques animaux, comme des singes, des poules ou encore des coqs !

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

Visiter la Malaisie en avril : escale sur les îles de Malaisie

La Malaisie abrite quelques îles à découvrir durant votre voyage en Malaisie en avril. À la recherche d’un petit coin de paradis pour vous prélasser quelques instants sous le soleil ? L’île de Tioman devrait vous séduire ! Cette île paradisiaque regorge de plages de rêve au bord de la mer de Chine. Idéal pour un moment de détente en famille ou entre amis, grâce à un climat agréable ! Si vous préférez les activités sportives en voyage, vous pourrez admirer les fonds marins exceptionnels au cours d’une petite session de snorkeling ou bien arpenter les sentiers de la forêt tropicale au cœur de l’île.L’île de Langkawi est à prévoir dans votre circuit, c’est un véritable paradis sur terre. Au programme de votre escale sur cette superbe île ? Plage de sable blanc, comme celle de Pantai Cenang, eau translucide et nature luxuriante ! Si les paysages sont tout simplement superbes, la faune l’est tout autant. Vous aurez d’ailleurs peut-être l’occasion d’admirer quelques varans, des écureuils plantains ou encore de jolis calaos, l’oiseau national de la Malaisie. Pour d’autres instants de farniente sous le soleil de la Malaisie, l’île de Pangkor ou encore les îles Perhentian sont également de superbes lieux à découvrir durant votre voyage.

Visiter la Malaisie en avril : immersion en pleine nature

Visiter la Malaisie en avril, c’est profiter d’une période agréable pour arpenter le pays. Le climat y est plutôt clément, tout comme les températures, même si des précipitations ne sont pas rares. À noter : les températures restent constantes tout au long de l’année dans le pays. Si la Malaisie est connue pour ses côtes paradisiaques, ses terres sont également d’une richesse incroyable. Profitez de votre séjour en Malaisie en avril pour vous immerger en pleine nature. Les Cameron Highlands abritent un décor tout à fait atypique. Vous y découvrirez de superbes plantations de thé, et pourrez emprunter de nombreux sentiers de randonnée dans les montagnes.L’île de Bornéo est également un véritable sanctuaire pour la faune et la flore de Malaisie. Durant votre séjour en Malaisie en avril, vous y découvrirez l’une des plus anciennes forêts primaires d’Asie. Les plus sportifs pourront tenter l’ascension du mont Kinabalu, qui offre de superbes vues sur toute l’île de Bornéo. Le parc national de Taman Negara est tout aussi fascinant, puisque c’est l’une des plus vieilles forêts d’Asie.Offrez-vous un séjour en Malaisie des plus dépaysants : paysages à couper le souffle, city-trip exubérant, culture locale passionnante…, la Malaisie est d’une richesse incroyable. Profitez de votre séjour en Malaisie en avril pour découvrir tous les trésors de ce pays d’Asie du Sud-est.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus