
Activités culturelles au Sri Lanka : que faire ?
La première étape de votre voyage au Sri Lanka sera forcément Colombo, sa capitale économique. Si, avec ses gratte-ciel, elle ne ressemble pas à l’île de Ceylan de votre imaginaire, Colombo est la ville où vous aurez un premier aperçu de la culture du Sri Lanka.
Profitez de votre visite pour aller au musée national et comprendre l’histoire complexe de ce pays au riche patrimoine ! Votre circuit sur les routes du Sri Lanka vous emmènera ensuite aux sites du triangle culturel.
Cette zone délimitée par les anciennes capitales de Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura renferme les plus belles cités historiques du Sri Lanka. Vous passerez des heures à parcourir en famille les temples et palais en ruines de la ville de Polonnaruwa ou à faire des tours en tuk-tuk parmi les vestiges des monastères d’Anuradhapura.
Quant à Kandy, elle vous invite à entrer dans le fabuleux temple de la Dent, site le plus sacré du pays. Votre voyage au Sri Lanka ne serait pas complet sans assister à l’une de ses cérémonies.
Cependant, le patrimoine du Sri Lanka ne se réduit pas à ces trois capitales. Au milieu du triangle formé par Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura se trouvent le rocher du lion de Sigiriya, une impressionnante forteresse creusée dans la roche, et les mystérieuses grottes de Dambulla, renfermant des statues de Bouddha.