Découvrez que visiter en Corée du Sud, pour des vacances dépaysantes à l’autre bout du monde !

La Corée du Sud attire par sa culture unique, ses paysages verdoyants et ses villes ultramodernes, entre culture ancestrale et modernité. Ce petit pays d’Asie de l’Est recèle bien des trésors à découvrir durant votre séjour.

Cap sur la capitale Séoul

Que visiter en Corée du Sud ? S’il y a bien un lieu qui bouillonne en Corée du Sud, c’est Séoul, sa capitale ! Entre buildings ultramodernes, technologies high-tech, temples bouddhistes et street food, Séoul est à découvrir absolument lors de votre séjour en Corée du Sud.

Si les gratte-ciels prennent une place importante dans la ville, la découverte de la capitale est loin de se résumer à ça. Éveillez vos sens en visitant l’un des nombreux marchés de la ville, vous pourrez alors vous imprégner de la culture locale au milieu des habitants. Le marché d’herbes médicinales est original, vous y trouverez de nombreuses plantes aux vertus incroyables tout en découvrant la médecine traditionnelle coréenne. Un véritable bain de culture vous attend dans les marchés de Séoul !

Pour une pause culturelle, rien de mieux que de visiter le musée de la guerre de Corée. Vous plongerez alors dans l’histoire passionnante de la Corée. Les temples et autres palais de la ville sont également à ne pas manquer durant votre visite !

Venez visiter la Corée du Sud avec nos séjours tout compris !

Corée du Sud, que visiter ? Les parcs nationaux

Que visiter d’autre en Corée du Sud quand on aime la nature ? Et si vous parcouriez le plus beau parc national de Corée, le parc national de Seoraksan pour une journée randonnée et observation de la faune et de la flore locale ? N’oubliez pas vos chaussures de randonnée, le parc s’apprécie d’autant plus lors de longues marches. Vous serez surpris par ses paysages grandioses, ses montagnes abruptes sont à couper le souffle.

Outre des formations rocheuses exceptionnelles, vous trouverez également dans le parc de Seoraksan des plages pour vous détendre ainsi que des monuments historiques et même des sources d’eau chaude ! Pour prendre un peu de hauteur, prenez le téléphérique vers le mont Gwongeum, la vue y est tout simplement grandiose !

Autre immersion au cœur de la nature coréenne : découvrez le parc national maritime de Hallyeo. Formations rocheuses, sentiers côtiers, vallées verdoyantes, c’est ce qui vous attend lors de votre visite du parc. Baladez-vous le long de la mer, sur l’un des nombreux sentiers balisés, pour une randonnée exceptionnelle en Corée du Sud. Le parc se visite en voiture par les petites routes côtières, mais également par la mer !

N’hésitez pas à prendre le bateau pour visiter quelques-unes des 400 îles et petits îlots qui peuplent le parc de Hallyeo. Les formations rocheuses de Deungdaeseom sont à ne pas manquer, elles feront sans aucun doute le bonheur des amateurs de photographie ! Vous pourrez vous accorder quelques pauses détente lors de votre visite, sur l’une des nombreuses plages du parc : Farniente, randonnée, paysages grandioses seront donc au programme de votre visite du parc national maritime de Hallyeo !

Le saviez-vous ?

Le parc national de Seokarsan est inscrit patrimoine mondial de l’UNESCO depuis une trentaine d’années. En 2019, la Corée du Sud recense 14 sites inscrits au patrimoine mondial.

L’île de Jeju : une île à part

Quoi visiter en Corée du Sud ? Pour une parenthèse en pleine nature, loin des villes bouillonnantes de Corée du Sud, direction l’île de Jeju ! Cette île volcanique renferme des paysages grandioses. Vous y trouverez des cratères, des cônes ou encore des tunnels de lave, ainsi que des reliefs de toute forme.

Avec ses airs de paradis, l’île de Jeju jouit d’un climat subtropical, il y fait donc généralement plus chaud que sur le continent. Profitez des sentiers de randonnée pour explorer l’île en long et en large, vous en prendrez plein les yeux !

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur sur l’île de Jeju, et pourront pratiquer quelques activités sportives le tout dans un cadre exceptionnel. Parapente ou encore plongée sous-marine, des expériences uniques à réaliser lors de votre voyage sur l’île de Jeju en Corée du Sud !

Entre histoire et modernité, la Corée du Sud est un pays fascinant. Que vous soyez plutôt nature, city trip ou adepte de visites culturelles, vous trouverez forcément votre bonheur en visitant la Corée du Sud ! Bon voyage !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus