
Sri Lanka, quand partir selon les régions ?
En ce qui concerne le climat au Sri Lanka, ce pays surnommé "île resplendissante", il est globalement le même tout au long de l’année avec une température moyenne de 27°C. Ce qui vous intéresse pour préparer votre voyage dans cet État insulaire situé au sud de l’Inde, c’est donc davantage la période de la mousson.
Le sud-ouest du pays, où vous pourrez notamment prévoir une escale à Colombo, la capitale, connaît six mois de mousson: de mai à août, puis d’octobre à novembre. La capitale se visite agréablement à pied où vous pourrez découvrir le parc Viharamahadevi, le bazar de Pettah ou encore les luxueuses résidences de Cinnamon Gardens. L’ouest du Sri Lanka est la zone du pays la plus durablement touchée par la mousson tous les ans.
Le centre du Sri Lanka, où vous pourrez notamment visiter la ville de Kandy, à proximité de Nuwara Eliya, ne connaît, elle, que trois mois de mousson: d’août à octobre. Située au bord d’un lac, Kandy bénéficie d’ailleurs d’un climat plus doux. Vous pourrez notamment y découvrir le temple de la Dent et sa célèbre relique bouddhique.
Dans le sud-est du pays, vous pourrez vous rendre dans le parc national de Yala West, où vous aurez la possibilité d’apercevoir des éléphants, des ours, des léopards et même des crocodiles. Au cœur du Sri Lanka, Anuradhapura s’est dressée comme la capitale du pays pendant près de quinze siècles. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville renferme une dimension spirituelle omniprésente. On y trouve d’ailleurs l’arbre Bo, dont la symbolique est très forte.