
Visiter l’Ouzbékistan au printemps
Les voyageurs se demandant quand partir en Ouzbékistan privilégieront la période du printemps. La météo en Ouzbékistan est alors assez favorable avec une vingtaine de degrés et un grand soleil: l’idéal pour votre découverte de la capitale, Tachkent !
Le ciel est vraiment dégagé et une tenue d’été au cours de la journée est suffisante sous ce climat avantageux. Pour découvrir la gastronomie locale avec cette météo favorable, rendez-vous au Bazar Chorsu de Tachkent : le plus authentique marché de la ville. Admirez sa grande halle construite sous l’ère soviétique ressemblant étrangement à une soucoupe volante et faites votre choix parmi les étals. Melons, grenades, kakis et autres fruits et légumes de saison font leur apparition à cette période de l’année et traduisent la douceur du climat. Si la météo se couvre, partez visiter le musée des beaux-arts afin d’en apprendre davantage sur les arts et traditions ouzbeks.
Au sud de Tachkent, la ville de Boukhara jouit elle aussi d’une météo printanière agréable. Cette cité millénaire est qualifiée par certains comme la plus belle du monde: une découverte s’impose ! Les mordus d’architecture s’en donneront à cœur joie entre les mosquées, coupoles marchandes, murailles, bassins, citadelles et autres édifices évoquant la grandeur passée de l’empire ouzbek, le tout en profitant d’un climat doux et ensoleillé.