Martinique en septembre : que voir ?

La Martinique en septembre vous invite à découvrir une île d’outre-mer fabuleuse. Ce joyau des Caraïbes dévoile des influences à la fois françaises et créoles. Entre les odeurs lointaines, le sourire des Martiniquais et les paysages à couper le souffle, la Martinique va vous faire vivre un voyage hors du commun. Découvrez ce qui vous attend lors de votre voyage en Martinique en septembre.

Le climat de la Martinique en septembre

Votre voyage en Martinique en septembre rimera cette année avec cocotiers et île paradisiaque. Question météo, deux saisons rythment la vie de l’île de la Martinique : la saison sèche, de décembre à avril, et la saison humide, de juin à novembre. Même si la météo n’est jamais la même d’une année à l’autre, les températures sont toujours constantes avec une moyenne de 30 °C. La saison des pluies caractérise le mois de septembre. C’est alors un soleil parsemé d’averses qui régnera durant votre escapade. Entre soleil et précipitations, vous aurez la chance de voir des arcs-en-ciel lors de votre prochain voyage. L’eau de la mer est particulièrement chaude à cette période en Martinique avec une température moyenne de 30 °C. Les brises marines et les alizés ajouteront par ailleurs un peu de fraîcheur. D’autre part, la saison des pluies est synonyme de récolte des cultures. Vous aurez donc l’occasion d’apprécier bon nombre de fruits exotiques.Outre le climat, un autre point fort est à prendre en compte. L’île de la Martinique en septembre offre quiétude et tranquillité. En effet, peu de touristes s’y rendent à cette période, ce qui permet de profiter sereinement de toutes les richesses de l’île. Par ailleurs, il y a beaucoup de disponibilités pour les activités. Autant d’avantages rendent la Martinique en septembre très intéressante.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Sous le signe de l’aventure et de la détente

Les nombreuses activités se pratiquent dans un décor de rêve associé à la douceur de vivre créole. Les Martiniquais préservent un art de vivre bien à eux. Accueillants, les locaux se montreront chaleureux à votre égard. Pendant votre voyage en Martinique, n’hésitez pas à échanger avec eux sur leur île pour connaître tous ses secrets.Ici, la nature est à l’état brut et offre donc un véritable paradis pour les amoureux de plein air. Les plages ne manquent pas et les forêts tropicales non plus. Après une bonne journée à respirer le grand air caribéen, vous aurez plaisir à déguster les spécialités antillaises comme le poulet boucané. Pour finir un bon repas, la dégustation du rhum local émerveillera vos papilles heureuses. Profitez de votre séjour pour une excursion en plongée au travers des nombreux spots de l’île. Vous découvrirez avec plaisir des poissons multicolores et des raies.

Le saviez-vous ?

La Martinique est le pays producteur du célèbre rhum 3 Rivières. Pendant votre séjour, il est possible de faire la visite de la distillerie à Sainte-Luce afin de comprendre les processus de fabrication de la boisson phare de l’île. Les distilleries font partie intégrante du patrimoine de la Martinique.

De Fort-de-France à Sainte Luce, découvrez des villes chaleureuses

Fort-de-France, avec ses collines abruptes, forme l’une des grandes villes de l’île. Les jardins abritent toutes sortes de cafés et boutiques. Une fascinante douceur de vivre émane de cette ville où les vieux quartiers côtoient le Jardin botanique et les demeures créoles. Vous serez également ravis de trouver une plage en centre-ville.La ville de Sainte-Luce est en fait un ancien village de pêcheurs très dynamique. Aujourd’hui, malgré un développement différent au fil des années, Sainte-Luce conserve sa singularité et son atmosphère authentique. Cette ville côtière du sud de l’île offre des plages ombragées par les cocotiers et de nombreux endroits sauvages au bord de la mer. Les eaux sont généralement calmes et les panoramas à couper le souffle. N’hésitez pas à partir pour une randonnée dans la forêt tropicale pour prendre de la hauteur et découvrir un panorama exceptionnel sur le rocher du diamant.Peu importe la saison, les saveurs, les odeurs, l’hospitalité, les paysages et la mer ne changent pas. Alors, envolez-vous pour la Martinique en septembre pour apprécier un voyage parfait loin de la pleine saison.

Le saviez-vous ?

La ville de Trois-Îlets est la ville natale de Joséphine, la première femme de Napoléon Bonaparte. Pendant vos vacances en Martinique en septembre, vous pourrez y visiter le musée de la Pagerie, qui prend place dans la plantation de canne à sucre de sa famille. À deux pas, au grand anse d’Arlet, vous pourrez profiter d’une plage sublime avec eau turquoise et tortues : de quoi passer une journée fantastique.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus