Célébrer la nouvelle année en Jordanie

Pour bénéficier des températures clémentes et célébrer la nouvelle année, la Jordanie est la destination rêvée pour organiser vos vacances. Un Nouvel An en Jordanie vous permettra de partir à la découverte de Madaba, de la capitale du pays Amman, de prévoir un trek dans les gorges d'Al Ghouir ou encore de visiter Pétra dans des conditions météorologiques agréables. Quant au 31 décembre, vous pourrez prévoir une nuit atypique en plein cœur du désert Wadi Rum, au sud du pays.

Quel est le climat en hiver en Jordanie ?

La Jordanie, avec son climat aride et désertique, est un pays très agréable à visiter en fin d’année. De plus, à cette période, l’affluence des touristes est moins importante qu’en été, ce qui vous permettra d’en profiter davantage, que vous vous rendiez à Amman, à Pétra, dans le désert Wadi Rum ou autres sites incontournables. Pour un Nouvel An en Jordanie, vous pouvez vous attendre à des températures moyennes allant de 5 à 15 °C. Les pluies étant relativement rares en Jordanie, vous aurez la possibilité de profiter d’un beau soleil en plein milieu de l’hiver. Les chutes de neige sont relativement exceptionnelles, mais il est parfois possible de voir Amman, la capitale du pays, sous les flocons, lors des hivers les plus froids.En descendant au sud du pays, la différence de température est en moyenne d’une dizaine de degrés. Vous pourrez y découvrir Pétra et ses majestueux vestiges sculptés dans la roche. Connue par-delà le monde comme Pétra la Rose, cette ancienne cité nabatéenne doit son nom à la roche dans laquelle elle a été bâtie. Considérée comme l’une des plus belles merveilles du monde, la grande beauté de Pétra vous frappera. De plus, en célébrant la nouvelle année en Jordanie, vous éviterez les fortes chaleurs des mois de juillet et août qui peuvent se faire sentir l’après-midi à Pétra. Pour un lendemain de réveillon insolite, nous vous conseillons de vous lever tôt et de vous rendre sur les hauteurs de Pétra pour assister en premières loges au lever du soleil devant l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Le saviez-vous ?

Si le concept des sept merveilles du monde a été fondé à l’époque d’Hérodote (484 av. J.-C. – 425 av. J.-C.), une nouvelle liste a été effectuée en 2007. En effet, 6 des 7 monuments concernés ont été détruits depuis. Si Pétra ne faisait pas partie de la liste d’origine, le site s’intègre désormais aux sept nouvelles merveilles du monde.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

Se rendre dans un désert en plein hiver

Au sud de Pétra, nous vous invitons à rejoindre le désert Wadi Rum. Ce site insolite se dresse au sud du pays, à proximité du golfe d’Aqaba où il est possible de se baigner dans la mer Rouge pour les moins frileux d’entre vous. À cette époque de l’année, la température de l’eau est comprise entre 21 et 23 °C. Quant au Wadi Rum, vous y trouverez un paysage unique et insolite fait de montagnes rocheuses et de falaises en grès. Dans le désert Wadi Rum, des arches naturelles se sont formées avec le temps et l’aide du vent et de l’eau : un spectacle qui vaut le détour !

Jerash et ses sites archéologiques

Après avoir visité Pétra et le désert Wadi Rum au sud du pays, vous pourrez remonter dans le nord, à proximité d’Amman, d’où repartira votre avion. En effet, non loin d’Amman, la capitale de la Jordanie, un autre lieu est très agréable à visiter en hiver, Jerash est une superbe cité romaine dont vous pourrez visiter les ruines parfaitement conservées. À quoi doit-on ce miracle ? Au sable qui a recouvert et conservé les vestiges de cette ville abandonnée au XIIème siècle. La ville oubliée a été redécouverte bien des siècles plus tard et nous laisse aujourd’hui une trace incroyable du passage des multiples civilisations qui y ont vécu. Jerash se trouve à proximité de la capitale et vous pourrez facilement vous y rendre depuis Amman pour une excursion inoubliable.Avant de quitter le pays, nous vous conseillons de prévoir une escale non loin de Jerash afin d’admirer le paysage magnifique qu’offre l’étendue d’eau de près de 800 km² de la mer Morte. Le lieu est l’un des incontournables d’un voyage en Jordanie et vous aurez la possibilité de monter sur l’une des collines environnantes pour observer le beau paysage.Au programme de votre Nouvel An en Jordanie, des merveilles, d’Amman à Pétra en passant par le Wadi Rum, qui vous permettront de déconnecter de votre quotidien, loin du froid de certaines régions. Des moments inoubliables pour commencer la nouvelle année du bon pied !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus