Pour savoir où aller au Brésil, écoutez donc vos envies !

Le Brésil fait partie de ces destinations que tout le monde rêve de découvrir. Entre villes démesurées, plages paradisiaques et forêt amazonienne, ce territoire aux contrastes saisissants vous fera vivre mille et une aventures...

RIO DE JANEIRO, ÉTAPE INCONTOURNABLE D'UN VOYAGE AU BRÉSIL

Difficile de parler du Brésil sans mentionner Rio de Janeiro. Immense ville au climat plus que festif, Rio de Janeiro ne fait pas dans la demi-mesure. Ici, tout à l’air gigantesque. Vous vous sentirez tout petit face à son symbole, le fameux Christ Rédempteur qui étend ses bras face à la baie et au Pain de Sucre, autre colline du haut de laquelle vous aurez un panorama à couper le souffle.

Rio de Janeiro, ce sont aussi bien sûr des plages mythiques du Brésil, dont Copacabana et Ipanema, où vous pourrez vous dorer la pilule en sirotant une caïpirinha, jouer au beach volley ou faire votre jogging au bord de la plage au lever du jour. Grâce au climat doux en hiver et très chaud en été vous pourrez sans hésitation vous rafraîchir en vous baignant dans les eaux cristallines des plages de Rio de Janeiro.

Capitale brésilienne, Rio de Janeiro cache encore bien d’autres pépites qui vous en mettront plein les yeux. Vous serez ainsi surpris devant son étonnante cathédrale en forme de pyramide, vous vous retrouverez en pleine nature au cœur de la ville dans la forêt de Tijuca ou dans le splendide Jardin botanique. À Rio de Janeiro revivrez les grands moments de la Coupe du Monde 2014 au stade Maracana et pourrez poser sur les célèbres marches colorées de l’escalier Selarón.

Mais Rio de Janeiro, c’est enfin et surtout la ville de la fête au Brésil avec son spectaculaire carnaval qui fait défiler les plus grandes écoles de samba du pays dans des costumes multicolores pendant 4 jours. Climat de fête garanti ! Rio de Janeiro est une destination incontournable pour voyager au Brésil cet été.

Venez visiter le Brésil avec nos séjours tout-compris !

SÃO PAULO, LA PLUS GRANDE DES VILLES OÙ ALLER AU BRÉSIL

Sous ses allures de forêt de gratte-ciels, São Paulo, la capitale économique du Brésil, ravit elle les amateurs d’art et d’Histoire. La ville abrite en effet l’un des plus grands musées d’art au monde : le MASP sur l’Avenida Paulista. Vous pourrez y passer la journée tant il renferme d’œuvres.

À São Paulo, l’art s’affiche aussi directement sur les murs. Si vous aimez dégainer votre appareil photo, la ville de São Paulo est parfaite pour immortaliser les œuvres de graffeurs pendant votre voyage. Rendez-vous également dans le quartier de Vila Madalena et dans son populaire Beco de Batman.

Artiste dans l’âme, São Paulo est également un paradis pour les mélomanes avec sa belle offre de concerts et festivals, et surtout par ses innombrables bars à samba. Une ambiance qui vous dépaysera au cours de votre voyage au Brésil.

Vous êtes plutôt féru d’Histoire ? Entre ses tours de fer et d’acier, São Paulo abrite quelques monuments qui valent le détour, dont la cathédrale de la Sé et ses tours vertigineuses de 92 mètres de haut, et l’abbaye Saint-Benoît, dont le très bel intérieur est encore animé par des chants grégoriens tous les matins.

Partez aussi remonter le temps dans les nombreux musées de São Paulo, notamment à l’Afro Brasil vous permettant de découvrir l’histoire et la culture noire du pays. Les aficionados du ballon rond ne pourront quant à eux pas passer à côté du musée du Football de São Paulo, installé dans l’ancien stade de Pacaembu.

Partez à la découverte du Brésil avec nos séjours tout compris !

SALVADOR DE BAHIA, LA PLUS AFRICAINE DES VILLES BRÉSILIENNES

Un changement de décor total vous attend à la ville de Salvador de Bahia. Ici pas de gros buildings, mais des bâtiments coloniaux multicolores du Brésil vous plongeant dans une autre époque et sur un autre continent : l’Afrique.

Ville métisse et fière de l’être, Salvador de Bahia est le véritable berceau de la culture afro-brésilienne. Vous le constaterez dès que vous vous attablerez dans l’un de ses restaurants ou stands de rue, proposant des plats aux saveurs africaines et tropicales.

Salvador de Bahia, c’est aussi la ville de la capoeira, art entre la danse et la lutte qui tirerait ses origines des esclaves africains débarqués au Brésil. En parlant de danse, vous allez être servi à Salvador de Bahia ! Si vous cherchez une destination où aller pour boire et danser jusqu’aux petites heures du matin, la ville de Salvador de Bahia est faite pour vous.

Ajoutez à cela les plages sublimes de la baie de tous les Saints. Le climat chaud du Brésil est parfait pour piquer une tête pour se rafraîchir. Salvador de Bahia est le lieu parfait pour un voyage haut en couleur.

Folie des grandeurs à Rio de Janeiro, bain de culture à São Paulo ou voyage dans le temps à Salvador de Bahia, à vous de choisir où aller au Brésil lors de vos prochaines vacances.

Un ascenseur comme symbole

Lors de votre voyage à Salvador de Bahia, vous emprunterez l’un des plus vieux élévateurs du monde, le Lacerda. Datant du début du XIXe siècle, il offre des vues splendides sur la baie.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus