Incontournable de tout voyage en Argentine, Buenos Aires séduit grâce à son atmosphère chaleureuse et cosmopolite. Avec ses quartiers animés et son architecture coloniale, la capitale a beaucoup à offrir aux voyageurs. Elle peut se visiter toute l’année, mais la période idéale pour la découvrir est le printemps, en octobre et novembre, quand les températures sont plus douces et clémentes.
Il vous sera plus agréable de déambuler sur la plaza de Mayo, dans le quartier bohème de San Telmo ou celui coloré de La Boca. Prenez le temps de regarder les séances de tango improvisées dans les rues et de flâner à la terrasse d’un café.
Après l’atmosphère urbaine de Buenos Aires, prenez la direction du nord-est pour vous rendre aux spectaculaires chutes d’eau d’Iguazu, sous un climat subtropical humide. Elles se visitent, elles aussi, toute l’année, mais la période la plus confortable se situe entre mai et septembre, quand les températures sont en moyenne moins élevées.
Autre région riche en attraits, le nord-ouest de l’Argentine abrite de magnifiques paysages, entre sommets andins, déserts et vallées subtropicales. Ici se nichent la ville coloniale de Salta et les vignobles de Cafayate. En été, il y fait aussi très chaud, le soleil étant accompagné de pluies et d’orages importants.
Pour explorer la Quebrada de Humahuaca et ses canyons dignes des westerns, ou bien encore la cité précolombienne de Tilcara, on préfèrera les températures plus douces qu’offre la période entre mai et août.
Le saviez-vous ?
Le parc national d’Iguazu, où se trouvent les célèbres chutes d’eau du même nom, offre un environnement de forêt pluviale subtropicale, refuge de 2 000 espèces de plantes et de nombreux animaux sauvages : fourmiliers, tapirs, jaguars, oiseaux tropicaux… Le site inscrit, pour la beauté de ses paysages, au patrimoine mondial de l’Unesco fait partie des merveilles naturelles à voir en Argentine.