Meilleure destination d’Amérique du Sud

Quelle est la meilleure destination d’Amérique du Sud ? Voyage au Brésil, Venezuela, Paraguay, Argentine… Ce sous-continent vous offre de nombreuses possibilités en matière de nature, culture, gastronomie ou architecture. Des plages de rêve au patrimoine bâti séculaire en passant par quelques-uns des plus beaux marchés au monde et des sentiers de randonnée à couper le souffle : il vous faudra choisir entre beaucoup de lieux incroyables pour trouver la meilleure destination d’Amérique du Sud !

S’évader à Buenos Aires, perle culturelle de l’Amérique du Sud

Vous recherchez la meilleure destination en Amérique du Sud ? Buenos Aires mérite de figurer sur votre itinéraire. Véritable « melting-pot », elle accueille des populations de nombreux pays tels que le Paraguay, l’Uruguay ou encore le Pérou. La ville de Buenos Aires a ainsi reçu l’héritage de nombreuses cultures. Son histoire et son architecture achèvent de la classer parmi les meilleures destinations en Amérique du Sud, à l’instar d’autres villes comme Sao Paulo ou Rio de Janeiro, au Brésil. Commencez votre itinéraire à Buenos Aires en visitant le coquet quartier de Recoleta. Explorez ce célèbre lieu de Buenos Aires prenant des airs de Paris haussmannien. Flânez entre ses bistrots élégants et ses jolis bâtiments art nouveau. Pensez à vous rendre dans l’un des incontournables de Buenos Aires, le cimetière de Recoleta, dont l’incroyable parcours entre les statues et sarcophages de marbre rappelle ceux du Père-Lachaise parisien. Musardez entre les cryptes et cercueils séculaires dont certains portent le nom d’illustres personnalités ayant vécu à Buenos Aires. Poursuivez votre visite de Buenos Aires vers un quartier plus populaire, celui de Mataderos : un indispensable pour découvrir le métissage culturel de la ville figurant parmi les meilleures destinations d’Amérique du Sud. C’est le lieu idéal pour s’initier aux traditions et coutumes des gauchos (cowboys argentins). Certains iront jusqu’à affirmer que Buenos Aires est la meilleure destination en Amérique du Sud pour rapporter des souvenirs, au vu de ses nombreux marchés ! À Mataderos, vous trouverez en effet plusieurs objets artisanaux du pays aux mille et une couleurs (maté, tissus, sacs, bijoux…), mais aussi d’autres marchés comme au Paraguay, au Pérou ou en Uruguay. Vous êtes gourmand ? Pensez à goûter aux spécialités gastronomiques de Buenos Aires et d’ailleurs. Goûtez au locro (ragoût de maïs et de viande), au humita (un savoureux mélange de fromage et de maïs enveloppé dans des feuilles) ou encore aux empanadas, de délicieux chaussons fourrés à la viande et autres ingrédients. Des spécialités que l’on trouve en Argentine, mais aussi durant un voyage au Brésil, au Paraguay ou en Uruguay. Les locaux affirment ainsi que Buenos Aires est la meilleure destination d’Amérique du Sud pour s’initier à la gastronomie latino-américaine.

Découvrir le Machu Picchu, joyau du Pérou

Le Pérou serait une des meilleures destinations en Amérique du Sud, et particulièrement le Machu Picchu. Au nord du Paraguay et de la Bolivie figure l’un des trésors les plus précieux d’Amérique Latine : le Machu Picchu et ses incroyables ruines millénaires. Pour accéder à cette magnifique cité inca, on doit se hisser jusqu’à 2430 m pour admirer, du haut du Machu Picchu, un véritable musée à ciel ouvert. Au sommet, vous pourrez découvrir les vestiges du Machu Picchu, célèbres dans le monde entier. Cette ancienne ville inca fut abandonnée au XVe siècle lors de la conquête espagnole du Pérou et possède des ruines remarquablement préservées. On distingue encore les quartiers de la citadelle du Machu Picchu grâce à ses lignes géométriques dessinant l’ancien district. Posez votre regard en contrebas afin d’admirer les terrasses verdoyantes drapant les pentes : l’un des paysages les plus emblématiques du Machu Picchu, souvent considéré comme la meilleure destination en Amérique du Sud. Face aux immenses falaises entourant le berceau des empereurs incas, vous vous sentirez minuscule… Au cours de votre séjour de découverte des meilleures destinations de l’Amérique du Sud, pensez à visiter Lima, la capitale péruvienne, afin de vous familiariser d’autant plus avec la culture du pays, notamment au sein de ses nombreux musées et monuments historiques !Il existe tant d’autres pays méritant de figurer au rang des meilleures destinations en Amérique du Sud ! Perdez-vous dans les rues de Sao Paulo ou Rio de Janeiro au rythme de la samba brésilienne, goûtez aux délicieuses spécialités gastronomiques du Venezuela, admirez ses montagnes et ses plages impressionnantes… Et surtout, prenez le temps de visiter l’Amérique du Sud : adaptez-vous au rythme de ses pays, où douceur de vivre est souvent le mot d’ordre. Une fabuleuse aventure vous attend !

Le saviez-vous ?

Il est possible de se rendre au Machu Picchu en empruntant le célèbre chemin de l’Inca, un sentier de 31 km vous faisant bénéficier de vues extraordinaires sur les montagnes et forêts environnantes. Ce parcours fait probablement partie des meilleures destinations en Amérique du Sud pour les randonneurs.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus