Nos conseils pour savoir quand partir au Maroc et profiter au mieux de vos vacances !

Riche de ses influences berbères, arabes et européennes, le Maroc est une destination de rêve pour un voyage dépaysant. Si son climat est de type méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds, sa grande diversité géographique en fait un pays qui connaît de fortes variations climatiques d'une région à l'autre...

QUAND ALLER AU MAROC : LA MEILLEURE SAISON

Le Maroc est une terre de merveilles: des palais dignes des contes des Mille et Une Nuits, des jardins luxuriants, des souks animés aux enivrants parfums d'épices, des rues en constante effervescence ou encore des plages à couper le souffle, c'est un pays qui charme les sens.

Les voyageurs profitent d'un large choix d'activités, qu'elles soient culturelles, divertissantes ou sportives, chacun trouvera son bonheur. Un séjour au Maroc sera également l'occasion de découvrir la délicieuse gastronomie locale et de se détendre sur une plage où dans un authentique hammam.

La météo au Maroc est globalement agréable tout au long de l'année, même si le sud connaît un climat plus aride. L'été, bien que fortement ensoleillé, se révèle parfois d'une chaleur difficile à supporter, surtout lorsque souffle le sirocco, un vent très chaud qui amène avec lui de la poussière venue tout droit du désert du Sahara.

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l’automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Le saviez-vous ?

Il est tout à fait possible de voyager au Maroc durant la période de ramadan (les dates changent chaque année). Pour les musulmans, cette période est sacrée et entraîne des changements dans le quotidien. Les touristes demeurent les bienvenus et c'est pour eux l'occasion d'un véritable enrichissement culturel et spirituel, teinté de fraternité et de partage. Bien sûr, il faudra être attentif à respecter les coutumes locales pour ne pas commettre d'impairs durant cette période.

Visitez le Maroc avec nos Resorts et Escapades !

dès 781.-CHF au lieu de 919.-CHF par adulte*

Agadir

MAROC

MAROC: QUAND PARTIR POUR VISITER MARRAKECH ?

Marrakech, la ville ocre, est une ancienne cité impériale dont l'héritage culturel et historique est d'une richesse exceptionnelle. Cette ville animée offre des merveilles architecturales à découvrir, nichées dans des paysages époustouflants.

La palmeraie de Marrakech, avec ses 10 000 arbres répartis sur plus de 15 000 hectares, pourra être explorée en quad ou à dos de chameau. Ne manquez pas non plus une visite du jardin botanique Majorelle aux splendides bâtiments bleus qui resplendissent même en hiver.

Les passionnés d'architecture et d'histoire seront comblés par une visite au musée de Marrakech situé dans le palais Dar Mnebhi. Et, bien sûr, que serait une visite de Marrakech sans une promenade sur la place Jemaa el-Fna et un détour dans les souks ?

La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l’année. De quoi passer l’hiver au chaud, et pourquoi pas au bord de la plage ?

QUE FAIRE À MARRAKECH ?

QUAND ALLER AU MAROC POUR PROFITER DU BORD DE MER ?

Le Maroc compte plusieurs villes incontournables en bord de mer, comme Essaouira ou Agadir. La période idéale pour visiter Agadir est de mars à novembre. Ici, l’hiver y est très doux et vous pourrez profiter de ces températures pour aller faire un tour au bord de la mer. La perle du Maroc vous émerveillera par sa beauté: ses plages sont considérées comme étant les plus belles de toute l'Afrique du Nord.

C'est l'endroit idéal pour s'adonner aux joies du surf ou se détendre au soleil. Mais ses plages ne constituent pas sa seule richesse: profitez d'un havre de paix dans un cadre idyllique en vous rendant à la vallée du paradis, ou partez à l’aventure dans le désert de Massa. Les curieux pourront visiter Crocoparc: un splendide jardin exotique qui n’abrite pas moins de 300 crocodiles du Nil.

Pour vous remettre ensuite de vos émotions, faites une virée shopping au souk el Had dans la Médina Polizzi ou partez découvrir les musées d'Agadir, comme le musée municipal Bert Flint et sa collection d’objets traditionnels marocains, ou encore le musée du Patrimoine Amazigh pour admirer de splendides bijoux, tapis et talismans berbères.

Des plages ensoleillées aux déserts arides, en passant par des villes animées et des sommets enneigés, le Maroc est une terre de contrastes dont la beauté exceptionnelle envoûte tous les visiteurs. Laissez-vous charmer par la douceur de vivre de ce pays magnifique qui vous offrira une expérience inoubliable.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus