Vous vous demandez quand aller aux Bahamas pour que vos rêveries prennent vie ?

« Bahamas »: il suffit d’évoquer le nom de ces îles pour que tout de suite s’installent dans notre esprit des images de plages paradisiaques, d’eaux cristallines et de cocotiers. Voici nos conseils pour choisir le meilleur moment pour partir aux Bahamas

SOUS LE SOLEIL D'HIVER

L’archipel des Bahamas égrène ses 700 îles et îlots baignés par un climat tropical du sud-est de la Floride au nord des îles Turques-et-Caïques. Le soleil y est donc au rendez-vous toute l’année. Alors, quand aller aux Bahamas pour un séjour totalement dépaysant ?
Que diriez-vous de passer les fêtes de fin d’année au bord d’eaux turquoise ? De novembre à avril, l’île de San Salvador (aussi appelée Columbus Island) affiche une température moyenne de 24 °C et l’eau de la mer ne descend jamais sous les 25 °C. Jusqu’au printemps, l’heure est donc au farniente.

Installez-vous sur une plage au sable blanc pour admirer les eaux turquoise de cette île entourée d’un récif de corail qui dissimule une faune et une flore riches. À cette saison, la visibilité est optimale pour s’adonner à la plongée. Les terres de l’île étant en réalité le sommet d’une montagne sous-marine de 4 500 mètres, vous y plongerez toujours le long de tombants vertigineux dévoilant mérous, requins-marteaux, raies, mais aussi canyons peuplés de gorgones et d’éponges.

QUEL EST LE CLIMAT DES BAHAMAS ?

San Salvador, la porte des Amériques

C’est à San Salvador que Christophe Colomb a jeté l’ancre en 1492 après 9 semaines de navigation à la recherche du Nouveau Monde. C’est à lui que l’île doit ses noms de Columbus Island et de San Salvador qui signifie « Saint-Sauveur ».

Partez à la découverte des Bahamas en séjournant dans notre Resort !

PARTIR EN ÉTÉ POUR DÉCOUVRIR LA NATURE BAHAMIENNE

Si vous vous demandez quand partir aux Bahamas pour profiter de vacances sous une chaleur tropicale, programmez un séjour entre juin et octobre. Cette période est celle de la saison des pluies, mais contrairement à certaines parties des Caraïbes, les précipitations n’excèdent jamais les 10 mm mensuels. La température moyenne de 29 °C et le souffle léger des alizées promettent à vos vacances une ambiance chaleureuse et agréable.

Chaque jour vous permettra d’explorer une plage de sable blanc différente, mais aussi de partir à la découverte des terres de l’île de San Salvador. Entre lagunes d’eau salée et petites collines, l’atoll vous dévoilera son lac central et sa réserve qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux à observer le temps d’une randonnée. Ne manquez également pas de passer une journée sur la plage de sable blanc de Long Bay. Ses eaux calmes ont été le témoin privilégié de l’arrivée de Christophe Colomb et une grande croix blanche y a été installée pour commémorer ce moment historique.

Quand aller aux Bahamas pour profiter des merveilles des Caraïbes ? En été pour un séjour farniente au cœur de la chaleur tropicale ou en hiver lorsque la température moyenne clémente vous fera vivre une parenthèse exotique loin de la grisaille: les Bahamas et l’île de Columbus seront tout au long de l’année un refuge ensoleillé pour vos vacances.

LA SAISON DES PLUIES, PROPICE À LA PLONGÉE

Quand aller aux Bahamas pour profiter de la beauté des sites de plongée ? Sachez que vous pouvez vous y rendre toute l’année. Votre séjour se déroule pendant la saison des pluies entre juin et novembre ? Les averses tropicales prennent souvent la forme d’orages passagers, la visibilité sous l’eau reste donc optimale durant la saison des pluies. Avec une eau d’une température moyenne de 29 °C, il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir les épaves qui peuplent les fonds marins de San Salvador.

Au large de Green Cay, l’épave du Brig Enterprise accueille une population de poissons colorés tout comme celle du Columbian près de North Point. Partez pour une croisière à la découverte de ces spots et offrez-vous un détour par les grottes de Movie à Fernandez Bay et la double caverne de Sandy Point peuplée de corail, d’éponges grandioses, mais aussi de requins. Enfin, les plongeurs les plus expérimentés pourront, eux, s’offrir de vertigineuses descentes le long des murs sous-marins de cette montagne immergée. Vous y cheminerez parmi des arches spectaculaires et des anfractuosités et pourrez emprunter un chemin au cœur de la roche à 40 mètres pour un parcours de 30 mètres vers une cheminée qui ouvre sur l’immensité de l’océan.

LES MEILLEURS SPOTS DE PLONGÉE AUX BAHAMAS

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus