
Que visiter à Istanbul ?
Entre églises, mosquées et palais, Istanbul vous invite à traverser les siècles au cours de la visite de ses incroyables monuments. Votre voyage dans le temps débute au centre du quartier historique, dans la Basilique Sainte Sophie.
Construite au IVe siècle et agrandie deux siècles plus tard, cet ancien lieu de culte devenu musée est un fabuleux témoignage de l’histoire d’Istanbul. Siège de l’Église orthodoxe à l’époque de Constantinople, elle a été transformée en mosquée sous l’Empire ottoman.
Se tenir sous son imposant dôme datant du VIe siècle est une expérience inoubliable pour tous les férus d’histoire. Face à Sainte-Sophie s’élèvent les six minarets grâcieux de la Mosquée Bleue. Impossible de ne pas s’extasier devant les sublimes mosaïques à dominante bleue ornant ses murs intérieurs.
Vous pourrez également profiter de votre exploration du quartier de Sultanahmet pour visiter les coulisses de l’Empire ottoman au palais de Topkapi. Dominant le Bosphore, cette ancienne demeure de sultans vous émerveillera par ses mosaïques et ses collections de miniatures ottomanes.
Outre ces trois sites phares, Istanbul cache bien d’autres joyaux historiques, comme la citerne-basilique, l’église byzantine de Saint-Sauveur-in-Chora, le Grand bazar ou encore la Mosquée Süleymaniye.
Vous l’aurez compris, à Istanbul, l’histoire vous attend à chaque coin de rue.