Voici quelques activités pour profiter de ce merveilleux voyage de noces en Turquie.

En réalisant votre voyage de noces en Turquie, vous vous offrirez la garantie d’une échappée romantique et extrêmement diversifiée. Des paysages désertiques aux superbes étendues de sable blanc, du patrimoine millénaire d’Istanbul au dynamisme urbain de Bodrum, en passant par Antalaya et le sublime coloris turquoise des plages : votre lune de miel en Turquie sera sous le signe de l’aventure !

SE PROMENER AU CŒUR DE LA BELLE ANTALYA

La station balnéaire d’Antalya est un lieu idéal pour célébrer votre mariage lors de votre voyage de noces en Turquie. Si vous souhaitez quitter l’agitation du centre-ville d’Antalya durant cette lune de miel, dirigez-vous plutôt vers la vieille ville. On s’y promène à pied au hasard de ses rues construites sur un éperon rocheux avec, en contrebas, un joli port de plaisance.

Au fil de votre visite dans la vieille Antalya, vous apercevrez de vieilles maisons ottomanes, une ancienne église romaine reconvertie en mosquée, un ancien hammam, mais aussi la sublime Porte d'Hadrien: un incontournable de votre voyage de noces en Turquie ! Observez les détails de cet arc de triomphe construit à l’effigie du célèbre empereur romain. Dotée de trois arches cintrées, elle est considérée comme l’une des plus belles portes de Turquie. Terminez cette visite en beauté en visitant les innombrables boutiques et galeries d’art: des lieux idéaux pour rapporter vos souvenirs de cette lune de miel !

À 10 km au nord d’Antalya, faites un tour aux chutes de Düden, prenant leur source dans les montagnes du Taurus. Observez ces magnifiques étendues d’eau hautes d’une vingtaine de mètres et cernées de nature. Plus à l’ouest, elles viennent se jeter dans la mer cristalline, offrant un spectacle somptueux qui marquera votre voyage de noces. L’occasion de réaliser d’innombrables photos de ces superbes instants de mariage !

Partez en voyage de noces à Antalya avec nos séjours tout compris !

PROFITEZ DES RICHES ACTIVITÉS À RÉALISER À BODRUM ET SES ALENTOURS

À une heure d’avion d’Istanbul, Bodrum s’adresse aussi bien aux amoureux désireux de passer des vacances de luxe qu’une échappée plus authentique durant ce voyage de noces en Turquie.

Pour les jeunes mariés souhaitant profiter de l’ambiance festive de la Turquie pour célébrer leur mariage, sachez que Bodrum est connue pour ses fêtes se prolongeant jusqu’à l’aube. Si le cœur vous en dit, empruntez les sentiers en bordure de plage: ils vous mèneront au cœur des villages de la région abritant de très jolies maisons traditionnelles drapées de blanc et tapissées de bougainvilliers. Quelques moulins à vent et oliviers agrémenteront également cette escapade. Les plus aventuriers des amoureux préféreront embarquer à bord d’un bateau pour une balade romantique afin de découvrir les îles, criques et grottes environnantes pour un décor encore plus insolite. Ils pourront aussi rejoindre la ville d’Antalaya lors d’une escapade plus longue dans les eaux de la Turquie.

De par sa situation géographique avantageuse, la baie de Bodrum offre de magnifiques sessions de plongée sous-marine dans son eau turquoise longeant de vastes étendues de sable blanc. Dans cette optique, direction la plage de Gumbet, prisée des amateurs de plongée. Immergez-vous à deux dans ses eaux translucides et chaudes et partez à la rencontre d’une faune extrêmement riche dessinant le paysage sous-marin de mille et une couleurs. Peut-être préférerez-vous les nombreuses activités nautiques proposées à Gumbet durant cette lune de miel en Turquie ? Planche à voile, parapente et ski nautique font partie des incontournables.

Le saviez-vous ?

Surnommée la « Riviera Turque », Antalya fut fondée par le roi de Pergame en l’an 150 avant J.-C. Elle fut successivement convoitée et peuplée par les Romains et les Byzantins avant de tomber entre les mains de l’Empire ottoman au XIIIe siècle. Ainsi, elle est considérée comme un lieu phare de la Méditerranée orientale depuis toujours.

Partez à Bodrum pour votre voyage de noces avec nos séjours tout compris !

Pour une session farniente au cours de votre lune de miel, rendez-vous sur les plages ensoleillées de Bodrum où les palmiers, orangers et mandariniers se dressent sur le sable immaculé, embaumant le littoral de leurs délicieux parfums.

Si vous êtes plutôt dans l’esprit des voyageurs axés nature, dirigez-vous sur la plage de Bitez. Très authentique, elle regorge de végétation et d’habitats traditionnels et se veut beaucoup moins touristique que les autres plages alentour. La plage de Golturkbuku mérite également toute votre attention lors de votre voyage de noces en Turquie. Sur sa langue de sable s’étendent de jolies plateformes en bois, lovées au beau milieu de la végétation.

Réaliser son voyage de noces en Turquie équivaut à visiter mille pays en un, tant le pays regorge de richesses diverses et variées. Mordus de farniente, randonneurs aguerris ou passionnés d’histoire: tous les jeunes mariés y trouveront leur compte au gré de cette lune de miel paradisiaque entre Istanbul, Antalaya et Bodrum.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus