
Quand partir plonger à Bodrum ?
Bodrum est une destination idéale pour les amateurs de plongées sous-marines. Cet endroit de Turquie abrite une faune et une flore aquatiques très riches, idéal pour les séjours de plongée. De plus, la mer Égée cache en ses eaux quelques épaves à découvrir absolument.
Bodrum en Turquie bénéficie d’un climat méditerranéen. Les étés sont très chauds et humides. À l’intérieur des terres, l’air y est beaucoup plus sec. D’avril à novembre, la météo est favorable à la plongée à Bodrum.
Si vous en avez la possibilité, privilégiez les mois de mai, juin, septembre ou octobre, où les touristes sont moins nombreux et la météo très agréable, surtout pour vivre une expérience de plongée optimale.
5 lieux à visiter à Bodrum
Entre deux excursions de plongée, profitez de votre séjour pour visiter la ville de Bodrum et ses sites les plus incontournables comme le château médiéval de Saint-Pierre qui abrite le Musée d’Archéologie, le mausolée d’Halicarnasse, une ruine construite en 350 av. J.-C., la plage de Camel Beach et la petite île de Kara Ada. Réservez-vous quelques journées pour découvrir les trésors cachés de Bodrum.