Que faire aux Seychelles ?

Les 115 îles des Seychelles et leurs plages aux allures de paradis n’attendent plus que vous pour vivre un voyage exceptionnel… De l’île Mahé à l’île Praslin, en passant par l’île Curieuse entre autres, vous vous demandez sûrement que faire aux Seychelles. De nombreuses activités ne manqueront pas de vous séduire, tout comme les paysages idylliques, dignes des plus beaux décors de cinéma.

Voyage aux Seychelles, que faire ? Les îles North et Silhouette

Laissez-vous porter par une vague de bonheur et d’émerveillement lors de votre voyage dans les îles Seychelles. Les plages paradisiaques s’habillent d’un camaïeu d’eaux turquoise et de sable blanc pour vous offrir un décor enivrant. Que faire aux Seychelles ? Que vous soyez adepte du farniente ou aventurier, il s’agit d’une destination aux multiples opportunités.L’île North abrite une multitude de merveilleuses plages et se démarque par sa beauté. Les vagues lècheront vos pieds nus pour vous inviter à une baignade dans un endroit idyllique. L’île Silhouette s’illustre, quant à elle, par un écrin luxuriant au beau milieu de l’océan Indien. Cet endroit relève du paradis préservé et secret où l’écotourisme prend tout son sens. Cette île protégée se révèle comme la destination idéale pour une balade ou excursion en plongée. Ne manquez pas les majestueuses demeures coloniales et leur architecture singulière.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Seychelles : que faire pour partir à l’aventure ?

Pourquoi ne pas faire une escale sur l’île Curieuse, qui est en fait une sorte d’îlot montagneux inhabité au milieu de l’océan indien où les célèbres tortues géantes prennent leur refuge ? Le parc national protégé est l’endroit parfait pour observer les animaux marins, les perroquets et l’ensemble de la faune seychelloise. Vous pourrez y profiter de points de vue imprenables sur l’archipel grâce à son relief et sa situation. L’île de La Digue et sa plage Anse Source d’Argent vous émerveilleront. Cette plage est considérée comme l’une des plus belles du monde. Entre rêve et paradis, vous découvrirez les plantations de vanille en vous baladant à vélo. Afin de trouver quoi faire aux Seychelles d’original, vous pourriez même vous déplacer en char à bœufs, le moyen de transport le plus traditionnel qui existe sur l’archipel.L’île Praslin n’est pas en reste. Elle est d’ailleurs connue pour ses plages bordées de palmiers, comme Anse Georgette et Anse Lazio. Elle est aussi réputée pour sa jungle qui abrite le parc naturel de Praslin dont fait partie la réserve naturelle de la Vallée de Mai. Un lieu idéal pour partir à la découverte de paysages somptueux.

Le saviez-vous ?

Certaines îles des Seychelles ne sont accessibles qu’en bateau. De quoi découvrir les Seychelles d’un autre point de vue. Vous vous retrouverez seul au monde avec pour compagne la faune marine incroyablement diversifiée. C’est l’occasion idéale de tester des activités que vous n’avez jamais expérimentées.

Apprécier un espace protégé et une capitale merveilleuse

Alors que la plongée sous-marine vous permet d’admirer les récifs coralliens les plus recherchés de la planète, les sports nautiques seront l’occasion d’appréhender les eaux translucides de l’archipel. Vous trouverez facilement quoi faire aux Seychelles selon vos envies. Toutefois, les îles Seychelles sont aussi un espace particulièrement protégé. En effet, 50 % du territoire est préservé et de nombreux parcs nationaux sont présents. Le parc national du Morne Seychellois abrite 9 sentiers de randonnée pour des balades exotiques particulièrement agréables. Le sommet culmine à 906 mètres et se révèle donc comme le plus haut de l’archipel. Par ailleurs, le parc national de Sainte-Anne préserve la plus ancienne réserve marine des Seychelles. Vous resterez bouche bée devant ce véritable aquarium naturel. Vous aurez donc la chance de partir à la découverte d’une faune étonnante et splendide. La capitale des Seychelles se trouve sur l’île de Mahé, la plus grande de l’archipel. Victoria illustre de nombreuses époques et se révèle comme un réel joyau d’architecture. Cette cité ressemble à un musée à ciel ouvert tant les merveilles architecturales fascinent. Grâce à sa petite superficie, vous aurez l’occasion de visiter la ville à pied. Vous y trouverez le jardin botanique, dans lequel vous croiserez des tortues géantes au milieu d’une flore exotique exceptionnelle. Par ailleurs, le très réputé marché Sir Selwyn Selwyn Clarke vous accueillera parmi ses étals colorés pour vous faire découvrir l’artisanat local et vous mettre l’eau à la bouche.Aux Seychelles, vous ne savez quoi faire ? Sur l’archipel, vous aurez le choix selon l’envie du jour. N’attendez plus pour vous envoler et vivre des vacances fascinantes. Les paysages paradisiaques se mêlent à la douceur de vivre des Seychellois pour vous offrir un voyage dépaysant où l’émerveillement fera partie de votre quotidien.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus