Vous souhaitez savoir que faire en Malaisie ? Laissez-nous vous guider !

Terre aux multiples influences et à la nature grandiose, la Malaisie est une destination dépaysante qui vous réserve un séjour riche en découvertes entre ville, jungle et sessions de plongée...

UNE TERRE AUX MULTIPLES INFLUENCES

Dès le XVIe siècle, la Malaisie a vu Portugais, Néerlandais et Britanniques se mêler aux peuples indigènes. Ce brassage culturel, ainsi que les influences de l’Inde et de la Chine, a façonné un pays aux traditions riches mêlant hindouisme, bouddhisme et islam.

Sur la côte est de la Malaisie, la ville de Kuala Terengganu vous offrira une visite en Malaisie au cœur de ce patrimoine aux multiples facettes. Si vous passez par cette ville, une visite s’impose à la Masjid Kristal ou Mosquée de cristal. L’architecture de ce bâtiment religieux allie tradition et modernité: il est ainsi composé de fer, de verre et de cristal, et s’illumine la nuit.

Parmi les excursions que vous pourrez faire en Malaisie, une visite de Chinatown sera l’occasion d’une balade dans des rues bordées de maisons à l’architecture chinoise, avant d’y découvrir le temple bouddhiste Ho Ann Kiong haut en couleur.

Poursuivez votre exploration du patrimoine de la Malaisie en poussant les portes du Istana Muziah, un palais construit dans un style colonial et qui abritait autrefois le sultan. Enfin, pour conclure cette excursion, faites un passage par le Kratangan, un marché du sud de la ville qui rassemble les plus belles traditions artisanales.

Une gastronomie à l’image de la culture

Tout comme sa culture, la gastronomie malaisienne est un succulent mélange de saveurs du monde. Ainsi, le plat national, le nasi lemak et son riz cuit au lait de coco affiche ses influences thaïes. Le roti canai, une crêpe qui se mange au petit-déjeuner ou en accompagnement des plats de viande, n’est pas sans rappeler le naan indien.

Visitez la Malaisie avec nos séjours tout-compris !

FARNIENTE ET PLONGÉE SUR DES SPOTS PARADISIAQUES

Lors de votre visite en Malaisie, il y a fort à parier que l’une des activités que vous prendrez le plus de plaisir à faire sera de profiter des plages paradisiaques et peu fréquentées du pays. Du côté de Teluk Chempedak, c’est une étendue de sable doré bordée d’une jungle luxuriante qui accueillera vos pauses détente.

À Cherating, les eaux claires de la plage de Pantai et son sable immaculé sont devenus un rendez-vous incontournable à visiter en Malaisie pour les vacanciers à la recherche d’un cadre d’exception pour un séjour faisant la part belle au farniente. Sur la plage de Chendor, vous ne serez pas les seuls à profiter de l’accueillante mer de Chine. En effet, c’est une des cinq zones de ponte des tortues recensées par les autorités de Malaisie dans l’État du Pahang.

Impossible, lors d’une visite Malaisie, de ne pas profiter de son séjour pour faire du snorkeling ou de la plongée. Les conditions de visibilité y sont parfaites et la biodiversité de la faune et de la flore impressionnante. Si vous ne savez que faire en Malaisie pour admirer la vie multicolore qui s’agite dans les fonds marins, prenez la direction de l’île de Tengoll. Son récif corallien abrite des poissons-clowns, bébés requins, étoiles de mer et nudibranches que vous pourrez croiser lors de toutes vos plongées. Dès que l’été s’installe, la principale attraction des sessions de plongée de cette région de Malaisie devient les majestueuses raies mantas qui élisent domicile au large de l’île.

LES EXCURSIONS EN MALAISIE, À LA DÉCOUVERTE D'UNE JUNGLE MILLÉNAIRE

La nature de la Malaisie est remarquable à bien des égards. La forêt de Chemerong sera une visite Malaisie incontournable pour saisir la splendeur de la jungle équatoriale qui recouvre le territoire. Plusieurs millénaires ont façonné la végétation dense de la Malaisie qui accueille des diptérocarpacées aux troncs qui semblent avoir été sculptés et de vertigineux tualangs, ainsi que de nombreux arbres fruitiers.

La faune de la jungle est également surprenante de diversité. Oiseaux, reptiles et mammifères légendaires comme le tigre ou le gaur ont élu domicile dans cet écrin de verdure luxuriant. Lors de votre visite en Malaisie, ne manquez pas l’occasion de faire une randonnée sur les contreforts du mont Gunung Tahan qui offrent à cette jungle un relief varié où se dissimulent des chutes d’eau et de petits sommets offrant de superbes panoramas sur ce spectacle naturel.

Si vous vous interrogiez sur quoi faire en Malaisie lors de votre futur séjour, vous savez dorénavant que vos vacances s’annoncent riches en découvertes. De la culture métissée du pays à sa jungle millénaire, en passant par la beauté des plages et la splendeur des fonds marins, visiter la Malaisie offre une immersion dans un patrimoine naturel et culturel d’une richesse infinie que vous prendrez plaisir à découvrir lors de votre séjour.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus