Les activités à ne surtout pas rater à Punta Cana

Des températures estivales toute l’année et un paysage qui mêle jungle, plages de sable blanc et eaux turquoise: Punta Cana ressemble à un paradis. Bouclez vos valises pour un séjour farniente ponctué par les activités à ne surtout pas manquer à Punta Cana. Vous vous demandez que faire à Punta Cana ? Voici notre liste !

QUE FAIRE A PUNTA CANA ? TESTEZ DE NOUVEAUX SPORTS

Si les plages de Punta Cana invitent à la détente et aux bains de mer, vous pourrez également profiter de vos vacances pour vous essayer au surf.
Direction les plages de Macao et leurs vagues prisées par les surfeurs du monde entier. Accompagné d’un moniteur, lancez-vous sur votre planche à la découverte de sensations de glisse inédites.

Sur terre aussi, l’heure sera à l’exploration sportive avec le golf. De nombreux parcours se trouvent sur l’île, mais celui de Punta Espada a la réputation d’être le plus beau des Caraïbes. Imaginez-vous, club à la main, sur un sublime green qui laisse entrevoir les panaches d’écume qui viennent lécher les falaises...

Retrouvez nos activités dans le Resort Punta Cana

IMMERSION DANS LA JUNGLE

Vous ne savez pas quoi faire à Punta Cana pour découvrir la richesse de la nature dominicaine ?
Quittez la plage le temps d’une journée pour l’une des nombreuses visites guidées proposées dans les terres ou lancez-vous seul au parc écologique Indigenous Eyes.

Au cœur d’une jungle luxuriante, foulez le sol de corail calcifié qui vous mènera à un mur de fossiles préhistoriques. Les sentiers qui serpentent entre des centaines d’essences différentes vous dévoileront des lagunes émeraude et des rencontres surprenantes avec des iguanes, des tortues et des oiseaux exotiques.

Ce parc est un acteur fort de la préservation de l’écosystème et il dissimule quelques plages à la beauté sauvage et peu fréquentées où vous pourrez vous offrir une pause loin de tout.

FÉERIE DE COULEURS AVEC LE SNORKELING

Si l’on peut vous donner un conseil pour vos journées le long des eaux turquoise de Punta Cana, c’est celui de toujours avoir à portée de main masque et tuba.

De la plage de Cap Cana et ses rangées de cocotiers à celles de Bavaro ou d’Arena Gorda, les fonds marins accueillent des récifs riches en vie. Poissons-coffres jaunes, balistes bleus, perroquets multicolores ou encore poissons-papillons vous réservent un véritable arc-en-ciel aquatique.

Envie de prendre le large ? Profitez de l'une des excursions en bateau qui sont organisées pour vous emmener au large et vous offrir un cadre de plongée unique.

Le saviez-vous ? La plongée, une activité à faire à Punta Cana

Pour les experts comme pour les novices, Punta Cana offre des conditions de plongée formidables. Au large de l’île, dauphins, raies aigles et requins-nourrices peuplent les eaux. En février et en mars, ce sont même les baleines à bosse qui s’invitent au nord de l’île dans la zone Atlantique de la Silver Bank.

GOÛTER À LA GASTRONOMIE LOCALE

Bien évidemment, les dégustations des spécialités locales seront également primordiales pour apprécier toutes les saveurs offertes par l’île.
Mais si vous souhaitez savoir que faire à Punta Cana pour en apprendre plus sur le patrimoine du pays, un cours de cuisine s’impose.

Troquez votre maillot de bain pour un tablier et plongez dans une gastronomie savoureuse à la découverte des secrets de confection de la bandera dominica, le plat national, que vous accompagnerez d’un mangú (une purée de bananes plantain) gourmand après avoir préparé un sancocho, une soupe traditionnelle riche en aromates.

Fruit des influences européennes, africaines et créoles, la cuisine dominicaine vous réserve un voyage savoureux que vous prendrez plaisir à retrouver une fois de retour chez vous.

Que voir à Punta Cana parmi tous ses paysages paradisiaques ? Notre liste vous donne un bel aperçu. Ponctuez vos journées de détente par quelques séances de snorkeling avant de vous aventurer dans la nature grandiose de cette île au patrimoine savoureux. Où que vous mène votre curiosité, vous ne serez de toute façon jamais loin d’une nouvelle plage à découvrir.

Le saviez-vous ? La République Dominicaine, une terre de chocolat

La culture du cacao est très importante en République dominicaine et l’activité à faire à Punta Cana pour les gourmands est la visite de son Choco Museo. De la récolte à la production de cette douceur si courue: vous saurez tout de votre péché mignon, que vous pourrez bien entendu déguster sur place.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus