Un aperçu des meilleures activités à ne pas manquer pendant votre séjour au Canada !

Bienvenue au Canada ! Le pays idéal pour les voyageurs à la recherche de dépaysement, de grands espaces mais aussi de la vie citadine. Si vous ne savez pas quoi visiter au Canada, notre sélection devrait vous aider à prévoir votre itinéraire.

Les célèbres chutes du Niagara

Quand on se demande quoi visiter au Canada, les chutes du Niagara nous viennent directement à l’esprit. Et pour cause, cet ensemble de trois chutes d’eau est mondialement connu.

On pourrait croire que les chutes du Niagara se trouvent en pleine nature… Mais non, elles se situent au cœur de la petite ville de Niagara Falls, un petit Las Vegas canadien.

Vous serez avant tout surpris par le bruit des chutes à plusieurs kilomètres, puis le spectacle des chutes d’eau qui est impressionnant et vaut le détour. C’est un des lieux incontournables à voir pendant votre voyage au Canada.

Le Canada est une destination qui plaît à tout type de touristes. Les amateurs de nature, les citadins, les randonneurs, les familles, les couples en voyage de noces, etc. Il ne vous reste plus qu’à fixer vos dates.

Venez visiter le Canda avec nos séjours tout-compris !

Le parc national de Banff et de Jasper

Le parc national de Banff est tout simplement l’un des plus beaux endroits du Canada. Il a même été élu « l'une des meilleures destinations à visiter dans le monde en 2017 » par le magazine National Geographic. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses paysages grandioses et merveilleux. Vous pourrez notamment admirer des lacs dont la beauté va vous époustoufler comme le Lac Louise, le lac Moraine, le lac Peyto ou encore les lacs Vermilion, des trésors. Si vous ne savez pas quoi visiter au Canada, alors n’hésitez plus et prenez la route direction l’Ouest canadien pour découvrir tous les trésors du parc national de Banff.

Le parc national Jasper est une étape incontournable si vous êtes en voyage au Canada. Ce parc abrite des paysages montagneux absolument sublimes. Dans cette région du Canada, vous serez surpris et émerveillé par les grands espaces. Vous pourrez par exemple emprunter la promenade des Glaciers, une route panoramique longue de 230 kilomètres. Peut-être que vous aurez aussi la chance d’apercevoir des grizzly le long de cette route du Canada.

Puis sur la route Icefield, faites une pause pour admirer les chutes Sunwapta. Toujours dans le parc national Jasper, vous aurez l’occasion de contempler le mont Edith Cavel, d’une hauteur de 3 300 mètres. Le lac Medicine et le lac Maligne valent également le coup d’œil. Le spectable est apaisant et ressourcant.

Toronto, la ville cosmopolite et Vancouver, entre vie citadine et nature

La ville de Toronto se trouve dans la province de l’Ontario. Cette ville est réputée pour sa qualité de vie. Toronto est aujourd’hui la capitale économique du Canada, mais elle est également un véritable melting pot. Mais que visiter au Canada dans cette ville ? Montez au sommet du symbole de Toronto, la Canada National Tower, vous aurez une vue imprenable depuis le sommet de la tour. Ensuite, vous pouvez visiter le ROM Museum, un bâtiment que l’on adore ou que l’on déteste, mais qui ne laisse pas indifférent. Si vous êtes adepte du street art, direction Graffiti Alley au sud de China Town. Vous allez également adorer le Kensington Market, le quartier bohème de la ville qui regorge de friperies vintages, de petites boutiques indépendantes. Coup de cœur garanti pour cette ville canadienne.

Vous avez prévu de visiter l’Ouest canadien ? Alors une escale à Vancouver s’impose. Cette région du Canada ne se résume pas aux parcs nationaux car la ville de Vancouver a de nombreux atouts pour séduire de nombreux touristes. Quels sont les endroits incontournables à visiter à Vancouver ? Le parc Stanley est idéal si vous souhaitez vous promener au bord de l’eau. Il y a de nombreux quartiers à visiter dans cette ville de l’Ouest canadien. Vous pourrez par exemple vous ballader à l’Île Ganville, un quartier artistique, ou dans le plus vieux quartier de la ville, le quartier Gastown. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez vous aventuer sur le Capilano Bridge, un pont suspendu de 137 mètres de long, 70 mètres au-dessus de la rivière.

Le saviez-vous ?

Pendant votre voyage au Canada, vous aurez l’occasion de découvrir les spécialités culinaires du pays et vous allez vous régaler. Vous pourrez notamment manger la poutine (des frites molles, du fromage et une sauce brune), le pâté chinois : un hachis parmentier auquel on ajoute du maïs et un pain de viande, un savoureux mélange de viande gachée, de mie de pain, d’oignons, d’œuf et d’épices.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus