Quelques conseils de randonnée pour partir à la découverte du pays du Soleil-Levant !

Les randonnées au Japon sont de purs moments d’émerveillement: son paysage aux lignes montagneuses se drape de vastes espaces forestiers, lacs, volcans et parfois d’une brume mystérieuse enveloppant les sommets

LE PARC NATUREL DE DAISETSUZAN : RANDONNEZ EN TERRE SAUVAGE

En matière de randonnées au Japon, le parc naturel de Daisetsuzan a de quoi ravir les marcheurs désireux d’explorer des contrées atypiques. Cet écrin de nature est tapissé de dizaines de volcans et renferme de nombreuses cascades et plaines verdoyantes, recouvertes de fleurs alpines à l’arrivée du printemps. À cette période, les sols se parent de mille et une teintes, compte tenu des quelque 200 variétés d’espèces différentes poussant sur les lieux.

Partez à la découverte de la zone d’Omote Daisetsuzan, haut lieu des randonnées au Japon. Ce secteur renferme une quinzaine de pics volcaniques dont les montagnes atteignent des sommets jusqu’à 2300 m d’altitude. Le plus haut sommet est d’ailleurs surnommé « Toit d’Hokkaido », car il domine l’ensemble des paysages de l’île. Plusieurs possibilités d’itinéraires s’offrent à vous: la randonnée en direction du mont Kuro vous mènera à plus de 2000 m d’altitude, enveloppé de nuages et cerné de fleurs sauvages.

LE CLIMAT AU JAPON

Le saviez-vous ?

Plus grand parc national du Japon, Daisetsuzan se dote d’une faune et d’une flore propres à ses terres. Partez à la découverte du célèbre hibou de Blakiston, l’un des plus grands du monde ! Sa taille peut atteindre 70 cm. Les peuples aborigènes de cette île du Japon ont conféré une vertu sacrée à cet animal unique au monde. Il est considéré comme le dieu protecteur de ce vaste territoire.

Randonnez au Japon en séjournant dans nos Resorts d'été !

EXPLOREZ LES ÎLES D'ISHIGAKI, UN ARCHIPEL PARADISIAQUE

À l’extrême sud-ouest du Japon, les îles Ishigaki constituent l’un des plus beaux spots de randonnée au Japon pour passer une journée inoubliable ! Ishigaki concentre aussi bien merveilles littorales, avec ses nombreuses plages prisées des plongeurs pour leurs incroyables fonds sous-marins, que terriennes !

Commencez votre randonnée par un tour en kayak sur la rivière Miyara bordée de mangroves verdoyantes. Poursuivez l’aventure au beau milieu des sentiers forestiers de palmiers à Yonehara où règne un calme absolu. Cette randonnée pédestre vous mènera jusqu’au point d’observation du cap Tamatorizaki, offrant un superbe panorama sur le camaïeu de verts que constitue la végétation environnante. Les plus vaillants s’adonneront à l’ascension du mont Nokoso et ses 282 mètres d’altitude, pour une vue d’autant plus plongeante sur la campagne japonaise. Pour faire une pause relaxante et spirituelle, n’hésitez pas à vous rendre au temple Torinji. Ce temple est situé à seulement 10 minutes à pied du centre-ville d’Okinawa. Découvrez en toute tranquillité ce petit temple intimiste ayant plus de 400 ans !

Pour vous reposer de votre marche, rien de tel qu’une session farniente sur les plages d’Ishigaki, comptant parmi les plus belles du Japon. Les plus prisées sont celles de Yonehara, Sujuki et Sunset Beach, bien connues des plongeurs (on peut d’ailleurs louer du matériel sur place). Vous pourrez y faire la découverte d’une myriade de poissons multicolores peuplant leurs eaux.

Bon à savoir !

Des croisières en bateau en journée sont également proposées pour aller admirer les célèbres perles noires d’Okinawa. Certains bateaux se dotent d’un fond de verre, afin de vous permettre de contempler les magnifiques espèces sous-marines...

PARTEZ LA RENCONTRE DES OURS À BEAR MOUNTAIN

La région d’Hokkaido, située au Nord du Japon, abrite une grande variété d’animaux sauvages, dont l’ours brun, parfois surnommé « le roi du domaine ». Ainsi, les randonnées au Japon s’accompagnent souvent de rencontres insolites avec la faune locale. C’est notamment le cas à Bear Mountain qui, comme son nom l’indique, étend son domaine boisé en haut d’une montagne peuplée d'ours. Ce site offre une chance unique au cours de votre journée, d’observer les ours dans leur milieu naturel, au gré de quinze hectares propices à la promenade.

Ici, l’ours coexiste avec l’humain sans que l’un ne dérange l’autre, au cœur d’un très joli espace forestier. Une expérience des plus insolites chaudement recommandée aux petits et grands, dans le cadre de vacances en famille ou entre amis. Une découverte inoubliable qui vous laissera un souvenir indélébile de votre voyage au Japon !

Quelle que soit la randonnée au Japon que vous choisirez, vous ferez face à des paysages saisissants, conjuguant une incroyable diversité naturelle à un dépaysement profond. Qu’il s’agisse de petites marches de santé en famille ou d’une ascension plus physique pour les marcheurs aguerris, de nombreuses possibilités d’itinéraires s’offrent à vous. Gardez simplement en tête de vous adapter à la mentalité japonaise: dans le pays, la nature est maîtresse et il convient de la traiter avec le plus grand respect.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus