Nos conseils pour visiter le Japon, de ses sanctuaires aux paysages somptueux !

Si proche de par sa riche culture qui rayonne jusque chez nous, mais à la fois si éloigné, le pays du Soleil Levant est une destination fascinante. Envie de vous plonger dans son patrimoine le temps d’un voyage au bout du monde ?

UN VOYAGE INTENSE AU JAPON, ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Ce qui saisit bien souvent le plus lorsqu’on décide de visiter le Japon, c’est la manière dont cohabitent tradition séculaire et société contemporaine. Une balade dans les rues de Sapporo, sur l’île d’Hokkaido, vous permettra de pleinement explorer le contraste fascinant créé par ces deux visages du pays du Soleil Levant, où buildings de verre se dressent à côté de temples sanctuaires.

Vous passerez ainsi en un instant des sentiers ombragés du parc Maruyama, qui abrite l’un des temples sanctuaires les plus importants du pays, Hakkaido-Jingû, au bouillonnant quartier de Susukino où, le soir venu, les rues s’éclairent de néons multicolores.

Visiter le Japon durant la floraison des cerisiers vous permettra de participer à l’une des traditions les plus belles du pays, celle de l’hanami. Pour célébrer le retour du printemps, les Japonais admirent les cerisiers (sakura) en fleurs et en profitent pour partager des pique-niques en famille à l’ombre des arbres qui revêtent alors un manteau de pétales oscillant entre le blanc et le rose.

De la fin du mois de janvier sur l’île Ishigaki-Jima, au début du mois de mai sur l’île d’Hokkaido, cette floraison voit ses dates varier selon l’endroit de l’archipel. Dans un parc, en pleine nature ou aux abords des temples sanctuaires, les cerisiers et leur floraison vous réserveront de sublimes panoramas.

Les onsen, une tradition tout en détente

Prenez le temps de vous aventurer à Jozankei, un village thermal au cœur de montagnes non loin de Sapporo devenu un véritable temple du bien-être. Depuis la fin du XIXe siècle, les Japonais y profitent de bains dans les sources chaudes (onsen) dont l’eau est une des plus courues du Japon. Elle aurait en effet des vertus revigorantes et bénéfiques pour la peau.

Visitez Hokkaido avec nos Circuits !

UNE DESTINATION UNIQUE, EN ÉTÉ COMME EN HIVER

Si vous souhaitez visiter le Japon tout en profitant d’une ambiance tropicale, prenez la direction d’Ishigaki-Jima. La baie de Kabira y sera l’endroit idéal pour vous offrir des instants de détente sur une plage d’un blanc immaculé bordée d’eau entre turquoise et émeraude. C’est l’endroit à visiter au Japon pour les amateurs de plongée. Vous pourrez alors partir à la découverte des fonds marins qui entourent l’île et regorgent d’une faune et d’une flore d’une richesse infinie.

Le point fort des excursions de plongée sera un passage par le site de Manta Scramble, qui, en été, se transforme en un véritable sanctuaire pour les raies mantas qui élisent domicile dans ces eaux chaudes et offrent aux curieux une danse majestueuse. Sur terre, vous pourrez profiter de votre visite au Japon pour découvrir l’un des temples sanctuaires de l’île, Tôrin-ji, mais aussi parcourir les flancs verdoyants du mont Omoto.

Si vous vous demandez que faire au Japon en hiver, envolez-vous pour Hokkaido où vous pourrez profiter de magnifiques stations de montagne. À l’est d’Hokkaido, les pentes du mont Tomamu ou du mont Sahoro deviennent le temple du ski. Elles vous accueilleront pour des sessions de glisse au cœur de domaines skiables dotés de pistes pour tous les niveaux. Balades en chien de traîneau, randonnées en raquettes ou encore trek en altitude: toutes les activités montagnardes seront au rendez-vous avec, en prime, une culture et un cadre dépaysants.

Profitez du Japon, en été ou en hiver, en séjournant dans nos Resorts !

À LA DÉCOUVERTE DE LA NATURE GRANDIOSE DU JAPON

Visiter le Japon, c’est aussi s’aventurer sur une terre volcanique aux paysages somptueux. Les Japonais sont d’ailleurs particulièrement fiers des panoramas grandioses offerts par leurs montagnes volcaniques, leur campagne fertile et leurs plages tropicales.

Sur Hokkaido, le parc national Daisetsuzan, grâce à la beauté de ses nombreux sommets, a ainsi été surnommé le « Jardin des Dieux ». En hiver, seules les fumeroles du mont Asahidake viennent perturber ce sanctuaire naturel blanc immaculé qui s’étend à perte de vue. Visiter le Japon au printemps et en été sera l’occasion de parcourir ces reliefs que les alpages et la forêt parent alors d’un vert vif ponctué de touches fleuries multicolores. À l’automne, les panoramas oscillent entre l’ocre, le rouge et le jaune, et offrent un paysage flamboyant.

Été comme hiver, vous trouverez de nombreuses raisons de visiter le Japon. Entre modernité et tradition, nature grandiose et villes cosmopolites, le pays du Soleil Levant vous réserve un séjour dépaysant où marier visite d’un temple et balade à la campagne, à la montagne ou détente sur une plage en une même journée.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus