Que faire pendant un voyage de noces au Canada ?

Pour beaucoup de couples, la lune de miel est l’occasion de s’offrir le plus beau voyage d’une vie. Si vous ne rêvez que de grands espaces et d’aventures dans un cadre naturel à couper le souffle, le Canada est idéal. Petit coup d’œil sur les activités à réaliser lors d’un voyage de noces au Canada.

Une lune de miel à la conquête de l’Ouest canadien

Quoi de mieux pour votre voyage de noces que de passer un séjour dans la Venise du Canada ? Métropole la plus à l’ouest du pays, Vancouver vous séduira par son décor mêlant forêt de gratte-ciels, montagnes et océan. Ville classée depuis de nombreuses années parmi les plus agréables à vivre au monde, elle vous invite aux balades romantiques au parc Stanley, aux repas en tête-à-tête au bord de l’eau à Granville Island et à de merveilleux couchers de soleil depuis ses nombreuses plages. Mais Vancouver, c’est aussi la porte d’entrée vers les montagnes Rocheuses et certaines des plus belles réserves naturelles du Canada. C’est en effet là que se trouve le parc national le plus emblématique du pays : le parc national de Banff. Impossible de se lasser de ces décors splendides de lacs bleu-vert entourés de montagnes et de forêts de pins. Un peu plus au nord, le parc national de Jasper vous propose quant à lui de suivre la route des glaciers et de profiter du cadre époustouflant du mont Edith Cavell et du glacier Angel.

Le saviez-vous ?

Le glacier Angel du parc national de Jasper doit son nom à sa forme évoquant un ange déployant ses ailes. S’agirait-il de Cupidon ?

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Aventures insolites lors d’un voyage de noces au Canada de l’Est

Réputé pour l’accueil chaleureux de ses habitants, le Québec est une région qui vous fera vivre de belles expériences en amoureux. Vous pourrez ainsi vous balader en calèche dans les rues romantiques du Vieux-Québec, admirer le soleil se coucher sur les toits de Montréal depuis le Mont Royal, vous offrir une dégustation de sirop d’érable dans une cabane à sucre ou encore vivre une rencontre incroyable avec les baleines du golfe Saint-Laurent dans les environs de Tadoussac. Envie d’explorer la plus grande ville du pays lors de votre lune de miel au Canada ? Alors, direction la province voisine de l’Ontario pour explorer Toronto. Ville la plus cosmopolite au monde, elle vous emmène dans un voyage autour de la planète à travers ses innombrables quartiers ethniques et ses restaurants fusionnant les saveurs d’ici et d’ailleurs. Toronto vous séduira aussi par sa promenade le long du lac Ontario, ses nombreuses galeries d’art, son charmant marché de St. Lawrence ou encore ses plages où vous pourrez faire bronzette en plein cœur de l’été. Profitez aussi de votre passage à Toronto pour aller visiter l’un des plus célèbres sites naturels au monde ! Situées à moins de 2 h de route, les chutes du Niagara sont l’un des endroits incontournables à découvrir lors d’un voyage au Canada. Pour rendre l’expérience encore plus romantique, n’hésitez pas à vous envoler au septième ciel avec votre moitié en vous offrant un survol en hélicoptère !

Quand partir en lune de miel au Canada ?

Vous hésitez sur le choix de la meilleure saison pour partir au Canada en voyage de noces ? Sachez qu’au Canada pratiquement toutes les saisons vous promettent de merveilleux moments romantiques. L’été, les températures au Québec et dans l’Ontario atteignent souvent les 30°C, vous permettant de profiter des plages et lacs et de partir en randonnée sous un soleil généreux. L’automne, la nature du Canada vous coupera le souffle en déployant ses magnifiques couleurs dans les parcs nationaux et dans les alentours des grandes villes. L’hiver, Toronto, Québec et Montréal s’habillent de jeux de lumière et vous embarquent dans leurs festivals de folie tandis que Dame Nature reprend ses droits et recouvre les paysages d’un épais manteau blanc pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse et de la magie des fêtes de fin d’année. Enfin, faire votre voyage de noces au Canada en février, mars, septembre ou octobre vous permettra peut-être d’assister à l’un des phénomènes naturels les plus romantiques qui soient : les aurores boréales.De Vancouver à Toronto en passant par les parcs nationaux des Rocheuses et les villes pittoresques du Québec, partir au Canada en voyage de noces vous promet de merveilleux souvenirs que vous chérirez à deux jusqu’à la fin de votre vie.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus