Voyage de dernière minute à Chypre

Envie de dépaysement à la dernière minute ? Envolez-vous pour Chypre, à la découverte de ses paysages pleins de charme, de ses plages grandioses et de sa douceur de vivre ! Soleil toute l’année et climat méditerranéen, voilà ce qui vous attend durant votre séjour de dernière minute à Chypre. Lanarca, Limassol, Paphos, découvrez que voir et que faire pendant votre voyage à Chypre pour profiter au maximum des joies de l’île de l’amour !

Voyager en dernière minute : détente sur les plages chypriotes

Partir à la dernière minute à Chypre, c’est s’offrir un séjour détente et farniente au cœur de la Méditerranée. Au programme de votre séjour ? Balades le long des côtes, farniente sur la plage, beach volley et baignade dans les eaux chaudes de la Méditerranée. De quoi vous détendre et vous dépayser le temps de votre voyage de dernière minute à Chypre !
Côté plage, vous trouverez votre bonheur au sein du parc national Cape Greco, et notamment sur la plage de Konnos Bay, réputée pour ses grottes marines. Parfaite pour le snorkeling, la plage de Konnos Bay vous séduira par son eau translucide, ses fonds marins exceptionnels et son côté un peu plus intimiste. De quoi passer une superbe journée au bord de l’eau ! Loin de la foule et de l’agitation, vous pourrez continuer à vous détendre sur la plage de Limnara Beach. Véritable petit paradis sur terre, cette plage surveillée est également idéale pour un après-midi détente en famille ! Enfin, si vous avez envie de faire la fête durant votre séjour de dernière minute à Chypre, ne manquez pas de passer une soirée à Nissi Beach. Au sud-est de l’île, cette plage est l’endroit parfait pour s’immerger dans l’ambiance survoltée de la vie nocturne chypriote et des célèbres beach parties ! La plage est superbe, mais surtout bordée de bars animés tout au long de la journée ! De quoi faire la fête jusqu’au bout de la nuit durant votre voyage de dernière minute à Chypre !

À la découverte de la culture de l’île de l’amour

Outre ses paysages à couper le souffle et ses plages paradisiaques, Chypre c’est aussi une île à la culture riche et passionnante. Durant votre séjour de dernière minute à Chypre, vous aurez l’occasion de découvrir des villes et sites historiques incroyables, comme celui de Paphos. C’est d’ailleurs l’un des plus impressionnants sites archéologiques de Méditerranée; une excursion à ne pas rater pendant votre voyage de dernière minute à Chypre ! Au programme ? Mosaïques antiques, ruines de tombeaux ou encore vestiges d’anciennes villas. L’Abbaye de Bellapaïs est également un incontournable de la culture chypriote et de votre semaine de vacances. Ce superbe monastère gothique est entouré de palmiers, un environnement exceptionnel que vous ne manquerez pas de photographier durant votre visite ! Autre site archéologique incontournable: le site de Kourion et son magnifique théâtre gréco-romain entièrement restauré. Le site construit sur une colline offre une vue tout simplement superbe sur la côte méditerranéenne. Vous aurez peut-être l’occasion durant votre séjour de dernière minute d’assister à l’une des nombreuses représentations théâtrales et musicales qui se déroulent dans ce lieu. Une expérience unique qui vous laissera de superbes souvenirs de votre séjour de dernière minute à Chypre.

Voyage de dernière minute : séjour sportif à Chypre

Si Chypre est réputée pour ses plages et ses superbes côtes, c’est également des paysages à couper le souffle qui appellent à la randonnée ! Quelle que soit la durée de votre séjour, mettez vos chaussures de marche, et partez arpenter les nombreux sentiers de l’île pour un séjour sportif haut en couleur !
Le massif du Troodos est le lieu idéal pour s’adonner à la randonnée à Chypre. La chaîne montagneuse la plus importante du pays vous promet des paysages à couper le souffle et de longues heures de marche sur ses sentiers escarpés ! Vous pourrez ainsi découvrir le Mont Olympe grâce au sentier balisé de 12 kilomètres qui en fait le tour. Les gorges d’Avakas sont également à découvrir durant votre séjour de dernière minute à Chypre ! Une balade au cœur de ce précipice pour admirer ces murs de roche qui atteignent parfois plus de 30 mètres de haut ! La grande randonnée est réservée aux plus aguerris, mais de nombreuses balades sans dénivelé sont tout de même possibles dans les gorges ! De superbes promenades en famille sont également à faire pendant vos vacances le long de la rivière Kryos, notamment jusqu’à la cascade Kaledonia. De quoi en prendre plein les yeux durant votre séjour de dernière minute à Chypre !
Plutôt plage et détente ? Fête jusqu’au bout de la nuit ? Randonnée en montagne ou balade le long des côtes ? De Lanarca à Limassol, en passant par Paphos, quoi que vous aimiez, Chypre est la destination idéale pour profiter d’un séjour dépaysant tout proche !

Le saviez-vous?

Le mont Olympe culmine à 1 952 mètres. C’est le mont le plus élevé de Chypre ! En hiver, il est possible de skier sur ses flancs.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus