10 jours en Grèce

Envie de vous ressourcer à quelques heures de chez vous ? La Grèce est une destination pour faire le plein de soleil et de chaleur, sans partir à l’autre bout du monde. Au programme de votre séjour de 10 jours en Grèce ? La découverte de la beauté envoûtante des Cyclades et de ses trésors. Voici que voir et que faire durant votre circuit de 10 jours en Grèce.

10 jours en Grèce : découvrez l’île de Rhodes

La plus grande île de l’archipel grec du Dodécanèse vous réserve bien des surprises durant votre voyage ! Au sud de la mer Égée, à quelques kilomètres des côtes turques, l’île de Rhodes est une des plus belles îles de Grèce. Pour découvrir toute la beauté de cette île, prévoyez au minimum 3 jours sur place. Au programme de votre séjour à Rhodes ? Détente et farniente sur ses plages paradisiaques, découverte des petits villages pittoresques et visite des sites antiques. Durant vos vacances, prenez le temps de flâner au cœur de la cité médiévale de Rhodes, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville entièrement piétonne vous permet de vous balader en toute quiétude, et de découvrir les curiosités de la cité comme le Palais des Grands Maîtres ou encore la Tour de l’horloge.Pour les amoureux d’histoire, le site antique de Kamiros est à ne pas manquer. Vous pourrez alors y admirer le site de l’acropole ainsi que le temple d’Athena, tout en jouissant d’une vue exceptionnelle sur les alentours. Pour vous détendre après ces découvertes, prenez le temps de vous prélasser sur l’une des plages de l’île, comme la plage de Tsambika ou de Faliraki, toutes deux familiales et populaires. Durant votre voyage, vous apprécierez également la beauté de la plage de Prasonisi, très prisée des windsurfeurs.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

10 jours en Grèce : admirer la beauté de l’île de Santorin

Les Cyclades sont un incontournable de votre circuit de 10 jours en Grèce. Pendant vos vacances, de nombreuses îles sont à découvrir dans les Cyclades, mais votre séjour de 10 jours en Grèce ne vous permet pas de toutes les visiter. Pour avoir un aperçu de la beauté de ces îles, rien de mieux que de commencer votre itinéraire par une visite de Santorin. L’arrivée en ferry est féerique, et donne le ton de votre séjour sur Santorin. Commencez la découverte de l’île par la visite de la ville de Fira. Une superbe entrée en matière pour s’imprégner de la beauté de Santorin durant votre voyage. Déambulez dans ses ruelles pittoresques et admirez ses maisons blanches et bleues, typiques de la Grèce.Les amateurs de marche pourront ensuite rejoindre la ville d’Oia à pied, au départ de Fira. La randonnée dure 2 heures et l’itinéraire est superbe. Oia est sans doute le plus beau village de Santorin, perché à flanc de falaise, la vue sur la mer y est tout simplement magnifique. Durant votre voyage, Oia est le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil. Ses ruelles blanches et ses dômes bleus aux dernières lueurs du jour en font un véritable décor de carte postale. Pendant votre circuit, profitez également des plages de l’île et de ses sites archéologiques comme Akrotiri et la Théra antique.

Circuit de 10 jours en Grèce : étape sur l’île de Naxos

Après la très célèbre Santorin, quoi de mieux que de se ressourcer sur l’île de Naxos pendant vos vacances ? À votre arrivée, ne manquez pas de visiter la ville de Hora, et notamment le site de Portara, l’emblème de la ville, vestiges d’un temple en l’honneur d’Apollon. Pour flâner un peu et ramener quelques souvenirs dans votre valise, direction le quartier du Kastro, où vous trouverez de nombreuses boutiques et de multiples restaurants. Plusieurs petits villages valent également la visite, comme celui d’Halki, situé au centre de l’île. Découverte des petites ruelles charmantes et des restaurants où manger local, il fait bon se balader à Halki !Les amoureux de marche trouveront leur bonheur sur l’île de Naxos. Vous y découvrirez de nombreux circuits de randonnée, au cœur de paysages exceptionnels. Parmi les plus célèbres, on retrouve l’ascension du mont Zeus, le plus haut sommet des Cyclades. Il vous faudra approximativement 2 heures pour rejoindre le sommet et admirer la vue sur toute l’île de Naxos. Naxos est également le point de départ idéal pour des excursions à la journée sur d’autres îles des Cyclades, comme Mykonos ou Amorgos, à découvrir durant votre voyage en Grèce.Les Cyclades sont un archipel d’une grande beauté. Entre maisons blanches et mer d’un bleu azur, le contraste est saisissant et offre aux Cyclades de superbes panoramas. Profitez de votre séjour de 10 jours en Grèce pour découvrir toute la beauté de ces îles.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus