Visiter la Grèce en juin

Avec des températures oscillant entre 22 et 28 degrés, le mois de juin, situé entre deux saisons ensoleillées, est une des meilleures périodes pour voyager en Grèce. Athènes, Santorin, les Cyclades, Le Péloponnèse, les Météores... les sites à visiter en Grèce en juin ne manquent pas.

Athènes, une cité antique et une ville vivante

Un voyage en Grèce débute toujours par une visite de la plus célèbre des cités de l’Antiquité : Athènes. Dominant la ville, la colline sacrée de l’Acropole abrite des chefs-d’œuvre de l’architecture et se découvre au fil de ses temples dédiés à Athéna, la déesse protectrice de la ville, et de son musée archéologique. Après cette découverte culturelle, vous pouvez redescendre dans la ville basse et vous promener dans les ruelles du quartier de Plaka, et profiter du climat et des températures de la Grèce en juin. C’est le moment de boire un café grec ou de goûter un koulouri, un petit pain rond aux graines de sésame, agrémenté de fromage ou d’olives. Si vous préférez la pâtisserie, essayez les loukoumades, des beignets traditionnels en Grèce, à base de cannelle et de miel. En soirée, rafraîchissez-vous en déambulant dans les rues et prenez, à deux ou entre amis, un verre d’ouzo, un apéritif grec à base d’anis.

Le saviez-vous ?

Très animé et ouvert du lundi au samedi, le marché central d’Athènes regorge de victuailles et de friandises à découvrir. Olives, fruits secs, épices, légumes, fruits frais, poissons, viandes…, lors de votre flânerie dans les étals vous allez côtoyer toutes sortes de produits d’alimentation. Si vous êtes plutôt amateur d’objets et de décoration vintage, dirigez-vous vers le marché aux puces de Monastiraki.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Des Météores au Péloponnèse, tour des merveilles autour d’Athènes

Après Athènes, vous pouvez poursuivre votre voyage culturel dans le nord avec la découverte insolite des Météores à Kalambaka. Perchés au sommet de pitons rocheux, ces monastères chrétiens orthodoxes construits au 11e siècle dominent avec majesté la nature environnante. Profitez de ce moment de paix et de sérénité au milieu de ces étonnantes formations rocheuses, puis redescendez vers le sud pour faire étape à Delphes et visiter les vestiges de la cité antique et le musée abritant des trésors de l’Antiquité, comme la statue de l’Aurige en bronze.Direction ensuite le Péloponnèse, cette presqu’île à l’ouest d’Athènes, arborant une forme de main à trois doigts. Ici, vous ne vous ennuierez pas pendant vos vacances, entre Olympie, Nauplie, Épidaure et Mycènes.

Les Cyclades, entre bleu intense et blanc éclatant

Au cours de votre voyage en Grèce en juin, ne manquez pas de faire un tour dans les Cyclades, situées au sud d’Athènes. Cet archipel d’îles offre aux visiteurs la blancheur éclatante de ses villages construits à flanc de falaises et le bleu profond de la mer Égée. Ses églises blanches, elles aussi, sont surmontées d’une coupole bleue, rappelant les eaux marines. Nul doute que vous succombiez au charme de ces îles ravissantes et animées que sont les Cyclades.Prenez le bateau et dirigez-vous vers Mykonos. Vous visitez à pied Chora, la capitale de Mykonos et vous promenez dans le quartier d’Alefkandra, surnommé la « petite Venise ». Poussez jusqu’aux moulins à vent, avant d’aller vous baigner sur la plage de Platis Gialos. Tout près, l’île de Délos mérite une halte, elle qui selon la légende grecque a servi de berceau au dieu des arts et de la beauté, Apollon. Admirez les vestiges antiques de Délos, véritable musée à ciel ouvert de l’Antiquité à visiter lors de votre séjour. L’île volcanique de Santorin se reconnaît à son volcan, sa caldeira, ses falaises impressionnantes et ses plages de sable noir. Vous y découvrez des villages pittoresques, des musées et des panoramas grandioses. Entre deux balades, reposez-vous au frais dans une taverne, en mangeant un mezze ou en buvant un cocktail sous le soleil de juin.Avec toutes ces beautés historiques et naturelles, visiter la Grèce et ses îles en juin va vous plaire. D’autant plus que l’atmosphère moins chaude et moins touristique y sera plus détendue. Un régal pour les yeux, mais aussi pour les papilles, car la gastronomie grecque est un autre atout fort du pays, en plus de ses plages.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus