Découvrir la Grèce en une semaine

Que faire pendant un voyage en Grèce en 1 semaine ? Sans doute vous posez-vous la question. Cela dépend de vos envies. Vous pouvez faire un circuit touristique à la découverte de ce superbe pays ou vous installer sur une des îles. De la Crête à Rhodes en passant par Santorin, vous avez le choix ! Entre vieilles pierres antiques chargées d’histoire et farniente sur la plage bercé par le ressac des vagues, vous trouverez l’équilibre entre détente et découverte. Vous voulez profiter au maximum de votre séjour d’une semaine en Grèce ? Voici nos suggestions.

Grèce : que faire en une semaine pour découvrir le patrimoine ?

Quand on évoque des vacances en Grèce, la première chose à laquelle on pense, ce sont les ruines antiques et Athènes. En effet, passer 1 semaine en Grèce, c’est vivre une expérience au cœur de la civilisation antique, où chacun de vos pas est un voyage à travers le temps. Vous serez entouré de sites et de monuments archéologiques qui ont été construits il y a 2 500 ans.Pendant votre séjour, n’hésitez pas à visiter l’une des îles les plus célèbres dans l’univers de la Grèce antique : Délos, dans les Cyclades. L’île entière est un site archéologique remarquable à nul autre pareil qui est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la même lignée, vous ne pouvez pas passer à côté de la visite d’Olympie dans le Péloponnèse. Autre escale historique : Athènes. Découvrez son Acropole et ses nombreux édifices. Ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite notamment le Parthénon, sublime temple consacré jadis à la déesse Athéna.

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

À Épidaure, dans le Péloponnèse, vous pourrez assister à des spectacles donnés dans le plus beau et le mieux conservé des théâtres en plein air au monde de la Grèce antique. Ce sont de grandes tragédies antiques jouées avec brio par d’excellents acteurs dans un lieu magique chargé d’histoire. Ce théâtre fut édifié au IVe siècle avant J.C. pour accueillir des concours en l’honneur d’Asclépios.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Que faire en Grèce en 1 semaine ? Profiter de la plage

La Grèce est merveilleuse, quelle que soit la saison. En été, le soleil est très chaud et vous apprécierez de vous baigner dans une eau à 26 °C. La température est douce au printemps et en automne, autour de 25 à 29 °C pour l’air, et l’eau reste agréable avec une température de 22 à 25 °C. Juillet, août et septembre sont idéaux pour la plongée sous-marine. Pour ne pas souffrir de la chaleur lors de vos randonnées, privilégiez les mois d’avril, de mai et de septembre.Les îles des Cyclades regorgent de superbes plages, notamment l’île de Santorin. Vous trouverez à Santorin la plage de Vlychada ; constituée de galets, elle est fascinante pour ses longues falaises sculptées par le temps et les éléments. Dans le même style, vous trouverez White Beach. Accessible seulement par la mer, cette plage n’est pas trop marquée par la présence de l’homme et offre une eau turquoise propice à la baignade. À Rhodes, vous verrez des plages très variées, dont une crique en forme de cœur appelée la baie de Saint-Paul, avec pour toile de fond l’Acropole de Lindos. De plus, ce cadre idyllique possède de nombreuses cavernes et autres grottes, idéales pour s’initier à la plongée sous-marine. Si vous recherchez du sable chaud et doré pour vous prélasser ou faire des activités nautiques, allez sur la plage de Tsambika, qui est sans doute l’une des plus belles de Rhodes.Maintenant, vous savez que faire en Grèce pendant 1 semaine de vacances. Entre sites antiques incontournables, découverte de paysages paradisiaques sur les îles et pauses farniente sur la plage, vos vacances grecques s’annoncent parfaites. Profitez-en, car une semaine en Grèce passe vite quand on ne veut rien rater de ce superbe pays.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus