Prêt pour un voyage à la dernière minute en Grèce ?

Un voyage à la dernière minute en Grèce paraît idéal pour plusieurs raisons. La diversité de ses paysages, de ses plages et des îles grecques à Patras, fait le bonheur des amoureux de la nature. L’ensoleillement, à un haut niveau toute l’année, vous permettra d’effectuer un séjour de dernière minute en Grèce dès que vous le souhaiterez ! Du quartier de la Plaka à Athènes au palais de Knossos en passant par les sanctuaires de Delphi et Héraklion en Crète, vous partirez à la rencontre d’un patrimoine millénaire et riche. Alors, êtes-vous prêt à partir en vacances à la dernière minute en Grèce ?

Voyage de dernière minute en Grèce ? Direction Athènes

La Grèce possède beaucoup d’avantages pour qui souhaite se détendre, profiter du soleil méditerranéen ou en apprendre davantage sur l’Antiquité. Pour votre voyage de dernière minute en Grèce, optez pour Athènes, son acropole et le quartier de la Plaka, situé au pied de celle-ci. Avec ses rues étroites, ses maisons fleuries et le calme d’une île grecque, la Plaka offre tout ce que la Grèce a de meilleur ! Pendant vos vacances, avant d’aller visiter l’Acropole, vous pourrez profiter de l’une des nombreuses tavernes du quartier de la Plaka pour vous restaurer. Dans la partie la plus ancienne d’Athènes, les terrasses sont au milieu de rues pavées. À la Plaka, vous goûterez aux croquettes de poisson, mais aussi aux fameux mezzes, un plat traditionnel méditerranéen. Semblables aux tapas espagnoles, plusieurs petits plats vous seront proposés, comportant chacun des légumes différents ou quelques viandes en sauce. Ne partez pas de la Plaka sans avoir fait une visite de l’Acropole, située plus haut. Comme le sanctuaire de Delphi, l’Acropole d’Athènes vous fera voyager dans l’Antiquité grecque, avec ses ruines de temples datant de 2 500 ans ! Des vacances de dernière minute en Grèce tout inclus sont avant tout synonymes de dépaysement, comme le symbolise si bien le quartier de la Plaka !

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Ressourcez-vous dans les îles grecques

Après la Capitale, un séjour de dernière minute en Grèce d’une durée d’une semaine peut vous emmener à Rhodes, et plus largement au sein des îles grecques. Vous êtes à la recherche de dépaysement ? Les îles grecques sont un savant mélange entre plages paradisiaques et ruines anciennes ! À Rhodes, vous tomberez sous le charme de la ville éponyme entièrement fortifiée durant le XVe siècle et totalement piétonne intra-muros ! Au centre-ville de Rhodes, vous découvrirez l’ambiance méditerranéenne des marchés, avec ses vendeurs hauts en couleur ! Parmi les merveilles de cette île grecque se trouve la plage de Tsambika, à quelques kilomètres de la ville de Rhodes. Pour allier patrimoine et plages de rêve, faites un détour à Pefkos, sur l’île grecque de Rhodes. Peu fréquentée, sa plage est située dos aux remparts médiévaux de la ville. Dépaysement assuré ! Des vacances à la dernière minute en Grèce tout inclus vous permettent également de visiter la plus grande île Grecque : la Crète ! Ne ratez surtout pas le palais de Knossos, dernier vestige de la civilisation minoenne. 1 500 ans avant Athènes, Knossos était le centre politique de la Méditerranée. Son palais, en ruines désormais, se visite avec ou sans guide. En plus des plages, profitez du joyau de la plus grande île grecque, visitez le palais de Knossos en fin de journée. La lumière du soleil se fait rasante et se conjugue parfaitement avec les peintures des maisons et du palais de Knossos.

Succombez au séjour de dernière minute en Grèce continentale

Mis à part Athènes, son Acropole et le quartier de la Plaka, la Grèce continentale possède d’autres sites majestueux comme Patras ou Nafpaktos, pourtant peu connus. Lors de votre voyage à la dernière minute en Grèce continentale, faites un passage au sanctuaire de Delphi, appelé aussi Delphes. Avec le palais de Knossos, il s’agit là des plus belles ruines de la Grèce Antique. Moins connus, mais néanmoins sublimes, les environs de Patras et de Nafpaktos sont à faire, eux aussi ! Pendant vos vacances à Patras, vous aurez la possibilité d’explorer la montagne grecque en partant en excursion dans les gorges de Vouraïkos. Avec un guide nature, vous partirez à la découverte des anciennes carrières de marbre ou de calcaire qui ont permis la construction du sanctuaire de Delphi ! Nafpaktos, quant à elle, est l’une des plus belles villes portuaires de Grèce. Face au Péloponnèse, vous partirez sur les traces des fils d’Hercule qui, comme le veut la légende, auraient construit leur navire à Nafpaktos ! Le nom même de Nafpaktos viendrait de cette tradition puisque ce mot est formé de « nef », qui signifie « vaisseau, navire », et de « paktos », qui veut dire « fixer, construire ».Le temps d’une semaine, un voyage de dernière minute en Grèce peut vous mener de la Plaka, à Athènes, à Héraklion en Crète puis jusqu’aux confins des îles grecques, telles que Rhodes. Du palais de Knossos au sanctuaire de Delphi, vous partirez sur les traces des légendes antiques à travers la visite de ruines de la Haute Antiquité. Vous pourrez également profiter du soleil et des plages idylliques de Patras ou de Rhodes. Près de Nafpaktos ou au cœur du quartier de la Plaka, ce séjour de dernière minute en Grèce vous fera profiter de ses merveilles naturelles et historiques.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus