Vous envisagez de visiter la Grèce en famille pour vos vacances mais ne savez que faire ?

La Grèce et son histoire dense, offre de multiples possibilités: musées, sites archéologiques, excursions en pleine nature, activités nautiques, plages paradisiaques… Que vous soyez passionné d’histoire ou adepte des vacances-détente, vos enfants ne s’ennuieront pas une seule seconde lors de votre voyage en Grèce !

OÙ ALLER EN GRÈCE EN FAMILLE : VISITER LES MUSÉES

Vous allez en Grèce en famille ? Sachez que les musées grecs sont parfaitement adaptés aux enfants. C’est l’occasion pour eux de découvrir l’histoire autrement que dans les livres d’école. Ils seront captivés par les histoires liées aux différents objets exposés: statues de dieux grecs, casques de gladiateurs, poteries…

Au musée archéologique d’Athènes, vos enfants découvriront l’Antiquité grecque et admireront notamment le masque d’Agamemnon. Le musée hellénique, dans lequel les enfants peuvent apprendre en s’amusant: reconstitution de travaux dans le métro, atelier de boulangerie, essayage de costumes d’autrefois, etc., est à la fois ludique et pédagogique.

Le musée de l’acropole présente de nombreuses maquettes et surtout une reproduction de l’acropole en Lego qui ne manquera pas de ravir vos chères têtes blondes.

Votre famille préfère la musique à l’histoire ? Visitez le musée des instruments populaires à Athènes qui expose près de 200 instruments et propose une visite ludique qui plaira à toute la famille. Enfin, le point fort des musées grecs, c’est qu’ils sont souvent situés dans un cadre magnifique et intrigant, comme des palais antiques.

Venez visiter la Grèce en famille avec nos séjours tout compris !

LA GRÈCE : DES EXCURSIONS POUR TOUTE LA FAMILLE

Si vous vous demandez où aller en Grèce en famille, sachez que ce pays fourmille de sites antiques et de paysages grandioses. À Athènes, l’acropole est un incontournable. C’est sur cette colline qu’est perché le Parthénon ainsi que d’autres temples antiques, comme l’Akena Polias. À son pied se trouve l’Agora, cœur politique et commercial de la cité antique. Le mont Lycabette vous offrira une vue à 360° sur la ville d’Athènes et vos enfants s’amuseront à essayer de repérer les lieux où vous êtes passés. Un autre immanquable quand on visite Athènes en famille c’est la relève des evzones, les gardes du Parlement. Vêtus de leur costume traditionnel, collant blanc, jupette et pompons sur le bout des chaussures, les gardes effectuent la relève toutes les heures, devant le Parlement. Vos enfants adoreront leur parade: ils déambulent en levant haut leurs jambes dans une parfaite chorégraphie.

La Grèce comporte de nombreuses autres villes et villages intéressants. Le site d’Épidaure et son théâtre pouvant contenir 14 000 personnes sont à voir: vos enfants seront ravis de tester l’acoustique, excellente, du théâtre. L’archipel des Cyclades possèdent des îles magnifiques et vous promet de belles journées également: Santorin est réputé pour ses maisons blanches, ses troglodytes et ses églises aux dômes bleus. Une excursion dans les Météores devrait éblouir vos enfants. Cette formation rocheuse créée par l’érosion est impressionnante, d’autant plus que des monastères ont été construits sur le sommet de certains de ces rochers ! Le plus important d’entre eux est perché à plus de 610 mètres de hauteur. Vous vous rendez à Lamia ? Faites une brève halte pour découvrir un patrimoine unique: un château du Ve siècle, une église du XVIIIe siècle, ainsi qu’un monastère du XVe siècle.

Le saviez-vous ?

Lamia est le nom d’une créature de la mythologie grecque. Plusieurs légendes courent à son sujet mais il s’agit toujours d’une femme qui se transforme en créature monstrueuse. Plus tard dans l’Antiquité, ce nom désignera des créatures monstrueuses, d’apparence féminine, qui s’en prenaient aux hommes.

Partez à la découverte de la Grèce en famille avec nos séjours tout-compris !

LA GRÈCE : LE PAYS IDÉAL POUR SE DÉTENDRE EN FAMILLE

Si vous préférez la détente à l’histoire, savez-vous où partir en Grèce en famille ? Heureusement, la Grèce et ses nombreuses îles disposent d’un large éventail de plages et d’eaux turquoise. Nombre d’activités ludiques et nautiques sont alors possibles: planches à voile, surf, snorkeling, balades en bateau, sortie en catamaran, kayak…

Si votre famille est plus terrienne que marine, allez au parc zoologique Attica, près d’Athènes, où vivent plus de 200 animaux provenant des cinq continents. Une balade au jardin national vous permettra de vous reposer à l’ombre pendant que vos enfants se dépenseront. Le Hellenic Cosmos vous propose une visite virtuelle en trois dimensions de la Grèce antique qui ravira vos enfants.

Vous savez dorénavant où partir en Grèce en famille pour passer de superbes vacances. Voilà qui vous assure de passer un voyage de rêve avec vos enfants. Entre musées aux expositions ludiques, sites antiques, villages authentiques, paysages majestueux, activités nautiques, parcs naturels, plages, vous ne manquez pas de lieux où aller en Grèce en famille pour passer un séjour inoubliable.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus