
Quel est le climat en Grèce ?
Le climat de la Grèce en septembre reste encore particulièrement favorable à des vacances sous le soleil et au bord de la mer.
D’autant plus que la pluie n’apparaît que très rarement durant cette saison propice au voyage. La Grèce en septembre vous offre donc toutes les possibilités pour passer un séjour de rêve avec un soleil toujours plus lumineux. Les températures en septembre baissent mais restent toujours très agréables dans les îles des Cyclades et notamment Santorin.
En effet, elles oscillent entre 25 et 32 °C en Grèce. Et contrairement à ce qu’on peut penser, la température de la mer est à son apogée. Elle a eu le temps de chauffer durant toute la période estivale pour vous offrir une température de 27 degrés en moyenne pour des vacances en Grèce où la baignade et les autres activités nautiques seront particulièrement agréables à Santorin et sur les autres îles grecques.
Profitez comme en été des couchers de soleil aux alentours de 19 h 30 pendant votre voyage. Les soirées se rafraîchissent légèrement pour rester toujours très agréables et le climat offre de belles opportunités pour visiter Mykonos, Santorin, Athènes, Rhodes, Corfou ou encore la Crète et les nombreuses îles grecques.
Le climat de la Grèce en septembre a toutes les raisons de vous donner envie de partir pour une expérience ressourçante à cette saison.En septembre, la haute période estivale se termine et votre circuit se fera dans la tranquillité. Vous pourrez ainsi profiter des plages des différentes îles des Cyclades comme Santorin sans vous soucier du monde.
Pendant votre séjour en Grèce, vous aurez l’occasion de vous balader librement dans de petits villages en tout point charmants sans vous soucier de l’affluence. Il en va de même pour les visites, qui restent alors très accessibles.
Par ailleurs, la Grèce en septembre est idéale pour son coût. Les écarts de prix sont en effet très grands. Vous aurez le luxe de choisir sereinement les visites qui vous plaisent pendant votre séjour en Grèce. Profitez-en pour échanger avec les Grecs qui reprennent une vie normale et vivez alors un voyage plus authentique.