Puntarenas, située dans la province du même nom, possède des trésors naturels préservés où il fait bon vivre. Le concept de « pura vida » prend tout son sens avec le Costa Rica et ses plages si paisibles. Située dans la jolie baie de Bahia Ballena et sa marina, lieu de plaisance apprécié, la playa Tambor vous séduira par son originalité : la couleur de son sable, gris. Lieu paisible, il appelle à la détente et au calme, les seules activités étant celles des quelques pêcheurs locaux.
Puntarenas, pourtant ville touristique par excellence, possède des plages sublimes entourées d’îles et de criques. Qui dit plage, dit aussi détente, et en la matière, le Costa Rica et ses plages invite au lâcher-prise. C’est encore plus vrai pour la playa Manzanillo sur laquelle vous pourrez pratiquer le yoga, le Pilates ou encore la plongée sous-marine ; jolie plage et habitants conviviaux, voilà un beau programme si vous passez par ce petit coin de paradis durant votre séjour.
Partir au Costa Rica, c’est profiter de ses plages diverses, d’une nature préservée où règne l’harmonie. Si vous avez envie d’une dernière sensation avant le départ, rendez-vous sur la playa Blanca, sur la rive gauche Punta Leona, avec ses 500 mètres de sable blanc, son eau cristalline et son récif de corail paradisiaque. Cette plage du Costa Rica est un lieu de choix pour le tournage de nombreuses publicités, et a même été sélectionnée pour un film ; ou faites un crochet sur la plage de Guacalillo bordée par une forêt où vous aurez peut-être la chance de croiser des aras aux couleurs vives.