
Ambiance conviviale et familiale
La plage de Žnjan porte le nom du quartier de Split auquel elle est accolée. Elle est située à moins de 45 minutes de marche depuis le cœur du centre-ville historique, sur la côte orientale. Elle est constituée d’une succession de petites plages accolées alternées de criques, formant l’une des plages les plus vastes de tout Split. Comme bon nombre de plages croates, il s’agit d’une étendue de galets et non de sable.
En raison de son importante superficie, la jolie plage de Žnjan peut accueillir de nombreux visiteurs sans jamais donner la sensation d’être saturée. Elle est un lieu propice à la baignade avec ses eaux calmes, translucides et peu profondes. C’est le lieu de rendez-vous idéal pour passer une journée en famille avec des enfants. Bien équipée, il est possible d’y louer des transats et des parasols pour s’y prélasser, mais également de déjeuner dans l’un des restaurants ou des petits bars typiques environnants.
La plage de Žnjan est bordée d’arbres et de palmiers et fait face aux îles sublimes de la mer Adriatique. De celle-ci, une promenade permet de rejoindre la plage voisine de Trstenik. Elle est aussi une vaste étendue de galets en forme d’anse, s’ouvrant sur des eaux calmes et transparentes. Un véritable havre de tranquillité à deux pas de la ville pour se ressourcer !