Suivez nos conseils pour goûter aux plus belles plages de Cuba !

Dans l’océan Atlantique, face aux Bahamas, Cuba et ses plages de rêve ont fait le pari de vous faire rêver avec leur étendue de sable blanc à perte de vue et leur eau turquoise.

Varadero, la plus animée

À Cuba, les plages de Varadero sont certainement les plus courues de l’île. Le long de la côte est, Varadero se trouve à environ 2 h 30 de La Havane dans l’étroite péninsule de Hicacos. Peut-être est-ce car elle est facilement accessible en bus depuis La Havane ?

Ou bien est-ce simplement à cause de la beauté de ses plages de sable blanc s’étalant sur quelque 20 kilomètres ? En tout cas, si vous cherchez un endroit pour vous baigner à Cuba, mais aussi pour profiter de l’animation d’une petite station balnéaire, Varadero vous enchantera.

Parmi les plages à Cuba à voir près de Varadero, ne manquez pas l’incontournable plage digne des plus belles cartes postales, la Playa Azul. La station balnéaire vous proposera aussi tout un panel d’activités nautiques diversifiées : plongée, snorkeling, etc.

Bref, Varadero est à privilégier si vous cherchez de grands espaces avec de nombreuses activités, le tout proche de la capitale de Cuba. De quoi passer un séjour entre farniente et sensations fortes !

Profitez des plus belles plages de Cuba avec nos séjours tout-compris !

Cuba : plages et baignade de rêve à Trinidad

Charmante petite ville, Trinidad possède des plages à Cuba accessibles en parcourant une quinzaine de kilomètres depuis le centre-ville. Après quelques allers et retours dans le centre historique très bien conservé de Trinidad autour de la Plaza Mayor, le temps est venu d’aller vous détendre à la plage à Cuba.

Les plages de cette péninsule sont plus fréquentées par les Cubains. Les alentours sont marqués par une végétation luxuriante qui s’épanouit plus particulièrement dans cette partie verdoyante de l’île située à proximité de la forêt de la Sierra del Escambray et de la vallée de Los Ingenios.

Entre palmiers, cocotiers et plantes exotiques en tout genre, découvrez la plus réputée des plages à Cuba près de Trinidad : la magnifique plage de Playa Ancon, ourlée de sable blanc.

Au départ de cette plage, vous pouvez aussi louer un catamaran et vous serez parfois même accompagné de dauphins pour aller sur le Cayo Blanco, doté lui aussi de superbes plages de sable blanc. Vierge et préservé, le Cayo Blanco, près de Trinidad, vous plaira si vous aimez le calme.

Le saviez-vous ?

La ferme des tortues abrite nombre de tortues de mer. Vous pourrez les observer près de Cayo Largo Del Sur dans le sud de l’île. À Cuba, les plages de Cayo Largo bénéficient d’une certaine tranquillité où les animaux peuvent nidifier loin de l’agitation.

Plages de sable blanc paradisiaques dans les Cayos

Les Cayos sont des petits îlots typiques de Cuba disséminés un peu partout le long de la mer comme de minuscules dômes émergeant à peine de l’eau. Certains Cayos tiennent du secret de polichinelle tant ils peuvent être fréquentés à la haute période touristique (moins qu’à Varadero quand même), tandis que d’autres sont de vraies plages à Cuba paradisiaques dont on peut presque profiter pour soi tout seul !

Parmi les plus beaux Cayos, vous trouverez notamment le Cayo Coco ou le Cayo Santa Maria. Le Cayo Santa Maria est situé tout près de Santa Clara, ville célèbre pour conserver les vestiges de la révolution comme le train blindé ou la dépouille de Che Guevara.

Cet endroit fait partie d’un ensemble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Empruntez le pont routier artificiel pour venir bronzer sur ses kilomètres de plages de sable blanc de Cayo Santa Maria. D’ailleurs on peut certainement dire que de tout Cuba, les plages de Cayo Santa Maria possèdent le sable le plus blanc de l’île !

Le Cayo Coco se situe quant à lui au nord de Cuba. Il est doté d’une grande barrière de corail à voir absolument à Cuba. De magnifiques récifs procureront un plaisir certain aux amateurs de plongée sous-marine. Plus étonnant, vous pourrez parfois croiser, à Cayo Coco, des flamants roses barbotant à vos côtés dans l’eau claire… !

Surtout, cette plage de Cuba est loin de l’ambiance frénétique de Varadero, on peut y bronzer bercé par le bruit des vagues se jetant sur les plages de sable blanc. Cuba possède encore d’autres cayos tout aussi renommés, comme le Cayo Guillermo, une petite île proche de Cayo Coco célèbre pour la Playa Pilar. Entre les Cayos, Varadero ou Trinidad, difficile d’élire la plus belle plage de Cuba ! Dans le doute, testez-les toutes !

Le saviez-vous ?

Le Cayo Coco se situe quant à lui au nord de Cuba. Il est doté d’une grande barrière de corail à voir absolument à Cuba. De magnifiques récifs procureront un plaisir certain aux amateurs de plongée sous-marine. Plus étonnant, vous pourrez parfois croiser, à Cayo Coco, des flamants roses barbotant à vos côtés dans l’eau claire… ! Surtout, cette plage de Cuba est loin de l’ambiance frénétique de Varadero, on peut y bronzer bercé par le bruit des vagues se jetant sur les plages de sable blanc.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus