Depuis le nord de l’Istrie jusqu’au sud de Dubrovnik, la Croatie et ses plages méritent le voyage.

La Croatie et ses plages… Ces dernières sont si nombreuses et d’aspects si variés que le plus difficile sera de choisir l’élue de votre cœur. Beaucoup citeront la plage de Zlatni Rat bien sûr. Cependant d’autres plages de sable et de galets vous feront le même effet.

La Croatie et ses plages de Dalmatie

Région phare de la Croatie pour son littoral, ses plages et son climat méditerranéen, la Dalmatie possède un patrimoine de plages parmi les plus belles du pays. Dans le secteur de Zadar, au nord de la côte dalmate, vous pourrez profiter de la plus jolie plage du secteur : Borik. La clarté de son eau ajoutée à la beauté des lieux a de quoi séduire tout voyageur en quête de nature préservée.
Vous aurez aussi la plage de Kasuni, du côté de Split. Cap sur l’île de Vis, au large de Split, avec la plage Stiniva, considérée par beaucoup comme l’une des meilleures plages de sable d’Europe : il faut dire qu’elle est entourée de falaises et que vous arrivez par un chemin étroit sur une eau cristalline. Autre plage considérée comme la plus belle d’Europe, la plage de Zlatni Rat située à Bol sur l’île de Brač, accessible par bateau depuis Split. On s’y sent comme au bout du monde et on le doit à sa forme en pointe allant vers la mer. Endroit sublime, il permet aux petits comme aux grands de passer un moment tout droit sorti d’un rêve…

Le sud de la Dalmatie n’est pas en reste avec les plages de sable et de galets de l’île de Korčula. Vous évoluerez sur une île couverte de forêts, de champs d’oliviers, de vignes et bordée de criques aux plages d’un bleu turquoise. Parmi elles, une plage de sable idéale avec des enfants, la plage de Pržina. Autre île de renom, l’île de Mljet, un endroit à la nature verdoyante avec son parc national protégé. Les plages de sable situées dans les baies de Saplunara et de Blace valent le détour. Dans le secteur de Dubrovnik, les plages ne manquent pas. Tout près de la cité fortifiée se trouve un trésor au calme, la plage Sveti Jakov Beach. Cap sur la baie de Lapad et ses splendides plages de sable et galets à seulement 5 kilomètres de Dubrovnik. La plage d’Uvala est idéale en famille. Sans oublier l’île de Lokrum et ses belles criques pour faire patauger les bébés et divertir les grands qui pourront faire des plongeons depuis les nombreux rochers.

Profitez des plus belles plages de Croatie avec nos séjours tout compris !

La région de Kvarner et ses eaux pures

Si vous séjournez dans la belle région de Kvarner, nul doute que vous serez conquis par ses plages. L’eau y est transparente et les plages de sable, de galets, de pierre, de béton ont toutes un charme fou.

Parmi elles, les plages de Ploče et Kostanj près de la jolie ville de Rijeka. D’autres plages sont tout aussi belles dans les secteurs de Pećine, Kantrida et Preluk. L’embarras du choix autour de Rijeka !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et prenez le bateau depuis la ville pour vous rendre sur l’île de Rab. Celle-ci vous offrira la chance de fouler des baies magnifiques fréquentées par la famille royale d’Angleterre elle-même : Draga, Kampor, Banjol, Barbat ou encore Lopar. Cette dernière abrite deux plages de sable, la plage du Paradis et la plage de Livačina. Là encore, ces deux joyaux naturels sont parfaits pour les familles avec des enfants en bas âge. Les nageurs sauront aussi trouver leur compte avec des eaux cristallines.

La Croatie et ses plages en Istrie

La côte de l’Istrie, située au nord de la Croatie, est un beau mélange de plages de sable et de galets, de roches et de rochers. Un lieu est incontournable : la riviera de Medulin. C’est là que vous pourrez profiter de la plage la plus ombragée des lieux, la plage de Bijeca. Paisible endroit, parfait si vous séjournez en Croatie en famille car il est très facile d’entrer dans l’eau. Les activités nautiques vous y attendent aussi.

Autre lieu à découvrir, situé au sud de la péninsule d’Istrie, le cap Kamenjak avec un parc protégé, des baies, des îles et des plages à l’eau cristalline. Deux baies, Debeljkat et Portić, composent le cap avec des plages de sable. Pour les amateurs de snorkeling et de plongée, l’endroit est connu pour la beauté de ses fonds marins. Les courants étant parfois forts, la prudence est de mise mais cela fera le bonheur des surfeurs.

La Croatie, ses plages et son millier d’îles et d’îlots vous permettront en tout cas toutes les activités : farniente, snorkeling, surf, plongée, baignage pour petits et grands, plongeons depuis les criques… Le tout sur fond d’eau transparente et entouré d’une nature luxuriante.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus