
Les plus belles plages de la Dalmatie : un paradis méditerranéen entre nature préservée et eaux cristallines
Région phare de la Croatie pour son littoral, ses plages et son climat méditerranéen, la Dalmatie possède un patrimoine de plages parmi les plus belles du pays. Dans le secteur de Zadar, au nord de la côte dalmate, vous pourrez profiter de la plus jolie plage du secteur : Borik. La clarté de son eau ajoutée à la beauté des lieux a de quoi séduire tout voyageur en quête de nature préservée.
Vous aurez aussi la plage de Kasuni, du côté de Split. Cap sur l’île de Vis, au large de Split, avec la plage Stiniva, considérée par beaucoup comme l’une des meilleures plages de sable d’Europe : il faut dire qu’elle est entourée de falaises et que vous arrivez par un chemin étroit sur une eau cristalline.
Autre plage considérée comme la plus belle d’Europe, la plage de Zlatni Rat située à Bol sur l’île de Brač, accessible par bateau depuis Split. On s’y sent comme au bout du monde et on le doit à sa forme en pointe allant vers la mer. Endroit sublime, il permet aux petits comme aux grands de passer un moment tout droit sorti d’un rêve…
Le sud de la Dalmatie n’est pas en reste avec les plages de sable et de galets de l’île de Korčula. Vous évoluerez sur une île couverte de forêts, de champs d’oliviers, de vignes et bordée de criques aux plages d’un bleu turquoise. Parmi elles, une plage de sable idéale avec des enfants, la plage de Pržina.
Autre île de renom, l’île de Mljet, un endroit à la nature verdoyante avec son parc national protégé. Les plages de sable situées dans les baies de Saplunara et de Blace valent le détour. Dans le secteur de Dubrovnik, les plages ne manquent pas. Tout près de la cité fortifiée se trouve un trésor au calme, la plage Sveti Jakov Beach.
Cap sur la baie de Lapad et ses splendides plages de sable et galets à seulement 5 kilomètres de Dubrovnik. La plage d’Uvala est idéale en famille. Sans oublier l’île de Lokrum et ses belles criques pour faire patauger les bébés et divertir les grands qui pourront faire des plongeons depuis les nombreux rochers.